• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau 19 Nov 2009 15:04 #367844

  • xurian
  • Portrait de xurian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

voila, j'envisage trés prochainement l'achat d'un SR , vu le faible écart de prix entre les 2, j'hésite entre un 6,1 et un 6,4 M ; je suis novice en la matiere, je n'ai eu que des vedettes , jamais de SR;

ma question est la suivante, pensez vous que la mise à l'eau sera plus difficile avec 0,3M de plus ou quasiment identique.

On me parle de remorques à systéme de traverse basculante , qu'en pensez vous les amis?

Dans l'attente de vos réponses,

amicalement

xurian

xurian
xurian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 15:11 #367845

Bienvenu, Jeune! à peu près équivalente.
Pour les remorques chacun son style: les basculantes, ce n'est pas mal à condition de limiter le basculage donc l'angle sinon bonjour les coups contre le ciment à la descente et la suée à la remontée si la pente est trop aigüe.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 15:29 #367846

Bonjour
J'ai un 6.40 et je met facilement à l'eau ( cale ) la remorque n'est pas cassante et cela ne pose aucun problème. pour info j'avais un 4.50 avant

Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 16:13 #367847

J'ai un 6.40 Ht avant j'avais un 6 pas vraiment vu de difference hormis le poids (un peu lourd mon camping boat) j'ai une remorque basculante mais je n'utilise la bascule que pour la sortie jamais à la descente
Si tu peux prend un 6.40:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 16:24 #367848

Depuis plus de 5 ans ttes mes remorques sont 'basculantes' (Mécanorem)
Le berceau ne peut se lever au dela d'une certaine limite car il est sécurisé par un cable .
Je trouve ce système tellement pratique qu'il y à longtemps que je n'ai plus vérouillé le levier de bascule, le laissant continuellement en position ouverte...
le seul point important : ne pas se servir de la 'bascule' lors de la mise à l'eau si la pente est trop douce ( port de Sevrier par exemple) car l'arrière du bateau en rentrant dans l'eau avec un angle trop important taperait directement sur le fond :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 18:55 #367849

Meltem::t-::t-::t-::t-::t-ne me dis pas que tu roules sans verrouiller le basculage timon chassis????????
Par contre pour le cable qui limite le basculage: as-tu des vues? thanks. Bonne soirée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 18:57 #367850

  • xurian
  • Portrait de xurian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses

et je constate une fois de plus de pneuboat devrait être d'utilité publique

bonne soirée à tous



xurian
xurian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 18:59 #367851

mettre à l'eau un SR n'est pas plus compliqué que de mettre une vedette de meme taille....c'est en principe l'inverse::M-)
mon ancien souple (4.20 m) était sur une remorque cassante,mon SR (4.70 m) est sur une avec traverse basculante.
le treuillage est plus facile avec la traverse ,l'angle entre le plan d'équilibre du bateau et celui de la remorque étant plus faible,le cable est plus 'horizontal';le bateau prend moins de vitesse à la descente est plus faible et dans l'autre sens ,il faut moins d'énergie à la manivelle:^-C}
pour le choix du bateau en lui même,les quelques cm s'il n'ont pour toi qu'une faible incidence budgétaire,peut en avoir par dégâts collatéraux ,bateau + long = bateau + lourd= remorque + importante = poids à tracter + important=> tracteur + puissant et éventuellement permis Eb et là le budget peut ne pas aimer....:G+-)

à méditer.....
avant de faire ton choix ,défini un cahier des charges qui comprendra tes lieu de nav et la fréquence de tes visites, les passagers que tu souhaites embarquer (leurs besoins et souhaits:sports nautiques ou non ,pèche ou pas etc...) tu verras varié surement ton budget d'une façon non négligeable.
tu trouveras sur ce site des gens qui utilisent des petits souples comme les plus beaux SR,mais tu comprendras que sans avoir réellement défini ce que tu veut faire avec ton futur bateau ,tu n'auras que des réponses formulées que par rapport à leur propres critères....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 19:20 #367852

... j'ajoute modestement à tout ce qui a déjà été dit de pertinent que la qualité du treuil compte pour beaucoup dans la mise à l'eau et davantage dans la sortie de l'eau du 'pneu'. Un Goliath 1200 ou 1500 (pub!), à deux vitesses, et le tour sera joué.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 19:35 #367853

ou pour les plus faignants le bon treuil electrique:R:-):R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 20:53 #367854

au prix qu'ils valent les goliath::g-::g-::g- j'ai acheté un nouveau treuil neuf 1t3 à 60 ? de marque clope ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 21:04 #367855

Salut l'ancien ::r-
Je n'ai pas de liaison 'timon chassis' mais une liaison sur l'arrière entre un berceau basculant et les longerons latéraux de la remorque .

Pour que le chassis bascule il faudrait que le bateau ait reculé de plus de ses deux tiers afin de passer l'axe d'équilibre qui est complètement à l'arrière ::K+)

Le bateau étant retenu à l'avant par 3 systèmes de sécurité (cable du treuil, tire fort et sangle avec mousqueton) il ne peut, sauf miracle, y avoir un risque quelconque.:^dB}

Et si ttes ces sécurités venaient à lacher ::g-::g- il se poserait, chassis basculant ou pas, sur la route ...
Alors rassuré ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau 19 Nov 2009 21:27 #367856

Ouais! bien ,Meltem! Je puis donc rouler derrière toi sans risquer de recevoir une embase dans le pare brise!
Alpha 13! Papy apprécie le treuil electrique::L-::L-::L-::L-::K-)::K-)::K-)::K-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner