• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 08:40 #367745

  • jef33
  • Portrait de jef33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je suis à la recherche d'un Zar, je n'ai pas de place au port, est-ce qu'un Zar 61 est facile à tracter ?
La mise n'est-elle pas trop difficile ?
Ou faudrait-il que je me rabatte sur un 57 voir même un 53 ?

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 08:48 #367746

Bonjour
Si le 53 t'intéresse, Perso je prendrais bien le 61!
Je pense que si tu veux une réelle différence, le choix se situera entre ces deux modèles car 57 et 61 c'est le même encombrement en largeur et coté poids, t'en est plus à ça prêt....!
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 08:53 #367747

Il n' y a aucun probleme à tracter un Zar 61 (suivant le tracteur ) et pour les mises à l'eau il n'y aura pas de differences (ou si peu) entre un 57 et un 61 (et je ne possede pas de Zar donc je n'ai aucun parti pris mais depuis pas mal d'année je navigue avec des copains qui sont des 'ZARman' ) c'est certainement le meilleur des 3 (je dis cela vue de l'exterieur et cela n'engage que moi ):^dB}
Si tu as le budget n'hesite pas un 61 avec un 175 CV


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 09:09 #367748

prévois un treuil électrique ::K+)


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 09:56 #367749

Un peu de sport cela fait du bien (j'ai la cinquantaine passée et pour l'instant pas de treuil et mon pneu est super lourd + qu'un Zar) :^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 10:07 #367750

Ne tirez pas tout de suite , je me lance ::e-::e-

salut Jef,
Ayant possédé les trois bateaux dont tu parles je vais essayer de te faire profiter de ma modeste expérience .
Je ne connais pas ton programme mais le choix d'un bateau, , indépendemment de la question 'budget' ne se résoud pas à la question de la 'mise à l'eau'.
D'abord je vais être clair, si tu doit hésiter entre deux bateaux fais le entre le 53 et le 61.
Pour la mise à l'eau aucune différence , ils descendent aussi bien l'un que l'autre...
la remontée est bien sur plus 'musclée' sur le 61 et un treuil électrique te facilitera grandement la chose...::K-)

Pour ce qui est de 'tracter' cela dépend bien sur du 'tracteur' .:rB:+)

Un simple SUV et le permis 'B' suffisent pour le '53'.
Un 4x4 avec vitesses 'courtes' et le permis 'E/B' sont obligatoires pour le '61'
Et j'ai bien dit obligatoire car sur une cale pentue et glissante tu flingueras bien vite l'embrayage d'une voiture plus petite (Santa Fé, Land rover ou X trail) , même automatique ...
Sur la route, aucun pb: le bateau suit la voiture sans sourciller et sans se faire remarquer.:B:+)
je peux te dire qu'à 120 klmh sur autoroute (je sais c'est aujourd'hui interdit, je veux dire interdit de se faire prendre ::M-)) il n'y a rien qui bouge si, bien sur tu as pris soin de bien régler la remorque (position de l'essieu) et les charges sur le bateau (charger convenablement l'avant pour éviter la mise en lacet en descente ou lors des déccélérations)
Volia c'est bref et précis::e-

Pour le reste permets moi de te dire que le '61' est certainement le meilleur rapport qualité/prix/efficacité de la gamme.:sc))

C'est un bateau marin,spacieux et trés sûr dans des conditions qui bien sur devraient toujours rester 'raisonnables'.
mais je peux te dire que lorsque , malheureusement, on se fait un peu surprendre pas des conditions MTO changeantes, on est trés heureux de se retrouver dans un tel bateau...

Et pour les sceptiques je rajoute que le mien n'est pas à vendre ::e-

D'autres info, si tu le désires, par mail perso .


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 10:24 #367751

Bon je reconnais que le treuil electrique c'est pas mal (mais bon l'instant je peux encore en manuel on verra ds qqs années )::K-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 11:35 #367752

Rebonjour
Au sujet des treuils,je trouve dommage qu'il n'y ait encore pas eu un constructeur qui les sortent en double manivelles ,un peu comme sur les voiliers!On forcerait beaucoup moins!
Il suffirait de prolonger les axes et de mettre deux mainelles ammovibles
je vais faire cette modif sur le mien, et je mettrai les photos quand ça sera fait!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 11:45 #367753

Sur le mien j'ai un deux roues crantées sur axe ce qui permet de changer la démultiplication quand cela devient trop dur::K+)enfin un électrique pour en avoir testé un c'est super::K+)


Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 11:58 #367754

Oui, je pense que les deux 'entrées' (l'une étant bien plus démultipliée que l'autre) sont bien plus sympa qu'une double manivelle qui t'obligerait a te mettre a cheval sur le timon, dans l'axe du bateau et de ce fait te cacherait complètement l'ensemble de la remontée...
Et je te parle pas du résultat si un jour le cable (ou la sangle) venait à casser.::t-

Au dessus d'un certain poids le treuil électrique est incontournable surtout qu'avec sa petite télécommande il te permet de se positionner à l'arrière et de guider le bateau tout en le remontant d'une seule action du pouce :a{b):a{b)

Bref pour un '53' la manivelle suffit, au dessus, un treuil éléctrique est nettement plus confortable .
La plupart des 'Zaristes ' que je connais ont monté un 'RC' 23 ou 30 que tu peux obtenir aux States à partir de de 300? TTC:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 12:22 #367755

  • jef33
  • Portrait de jef33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
merci,

en ce qui concerne la motorisation, est-ce qu'un Johnson 140 cv est suffisant pour le 61 ?

JEFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 12:45 #367756

NON :^dB} tout simplement

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 13:46 #367757

Mince alors ::M-)

F3d vient de te dire en un mot ce que je viens de t'expliquer en réponse à ton mail perso ::e-

Un Zar 61 est un bateau 'lourd' ce qui lui confére une excellente tenue en mer mais comme les autres bateaux de la gamme il a besoin de la puissance 'max' pour bien s'exprimer :Pp:+)

On peut toujours pousser plus d'une tonne avec pas grand chose mais le bateau deviendra une 'péniche' ...
Avec les dangers que cela implique dès que la mer forcira un peu ::r-

Donc , au minimum il faudra y mettre un 150 cv E-Tech pour commencer à avoir quelque chose de cohérent ::K+)
(Je t'envoie directement quelques photos de ce montage)

C'est fort dommage pour ton annonce mais c'est comme cela::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 16:19 #367758

Si j'ai bien compris 't'a' une occas avec un 140 !si c'est un super coup tu l'achete tu revend ton 140 (cela se vends tres bien) et tu remotorise + gros (ou tu negocie une remotorisation neuve avec reprise avec un consess ) ou tu negocie (ce que j'ai fait) l'achat du Sr sans moteur
je ne connais l'annonce donc !!!??????????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 16:54 #367759

Alain (Meltem)on peut tracter le 61 avec un suv (volvo xc90) en boite automatique, aucun souci pour le sortir de n'importe quelle cale, pas besoin de boite courte.

J'ai aussi un treuil électrique, un warm 4700 et confirme que la puissance maxi de 175 est l'idéal pour le zar 61. Pour plus sécurité je tracte avec une remorque double essieu

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 17:01 #367760

Sur le XC90 je crois qu'il y a une touche spéciale pour les pentes raides à faible allure sur la position manuelle 1 de l'automatique.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 17:14 #367761

Tu as raison Cyril mais le xc90 n'est pas n'importe quel véhicule...::K+)
Et il ya tjs une exception pour confirmer la règle ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 17:16 #367762

je confirme Cyril ( que je salue) aucun problèmes avec le XC90 pentes raide ou pas tu te met sur 'D' tu pousse sur la pédale et c'est sortis.
La touche spécial c'est pour la conduite sur neige 'w'et une autre pour la maintenir en 4X4 mais sans changer les rapports de boite.

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 17:36 #367763

A j'ai oublié il y a aussi une touche pour coupé une partie de l'alarme quand on prend le ferry pas vrais Cyril ::e-::e-

::r- Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zar 61 est-il trop lourd ? 19 Nov 2009 17:57 #367764

Pero je n'utilise jamais la boite courte sur les Cam

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner