• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 17 Nov 2009 17:57 #366997

Non Serge, pas 'pris entre deux feux' car il n'y a aucune intention belliqueuse dans mes propos.::N-)

Quand au Joker '630' je ne le connais pas et n'en ai donc jamais parlé
(je parle rarement de ce que je ne connais pas)

Par contre je connais bien le 650 de Stéric, admirable bateau qui a fait ses preuves l'an dernier et qui a suivi le '61' dans la grosse piaule sans sourciller ::K+)::K+)

Trés, trés bon bateau mais pas assez amménagé à mon goût ...

Et puisque tu parles du '53' je peux aussi t'avouer ( l'ayant essayé pendant 1000 miles en Croatie) que bien qu'étant un excellent bateau il est loin de passer comme le '57' et à fortiori comme le '61' dont à parlé Stéric :^dB}
mais cela tout le monde s'en doutait..

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 20 Nov 2009 14:36 #366998

Je suis surpris tout de même que personne n'aborde le cout. car il me semble que ce point est non négligeable et détermine le type de bateau et encore plus sa longueur. Après la différence est souvent très subjective (j'entends pour des bateaux à vocation et taille identique)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 20 Nov 2009 17:09 #366999

OOOOhhh! Tout ces gens riches qui s'expriment sans vergogne alors que nous sommes en pleine crise, messieurs::e-. Bon j'étais parti pour déconner mais je réalise que j'exprime une réalité de base (c'est le cas de le dire).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 20 Nov 2009 23:10 #367000

Vous savez , je crois que l'essentiel est de trouver le bateau qui correspond le mieux à ce que vous voulez en faire :B:+)

Ensuite bien sûr vous regardez les prix (coques , moteur, options package, ....)

Et quand je dis 'regardez' cela veut dire faire une recherche complète 'dans et hors' de l'hexagone ::K+)

En se renseignant bien vous pourrez trouver , par exemple, des moteurs 'neufs' juste de l'autre coté du Rhin à des prix avoisinant les - 30, -40 % minimum::A-)
Et ne me dites pas que la différence ne vaut pas le voyage ...

Avoir une coque Anglaise ou Italienne avec un Moteur acheté en Allemagne, le tout monté en France , et naviguer sous pavillon Belge, c'est ça l'Europe, non ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 21 Nov 2009 15:11 #367001

@DIONYS33: si tu as aimé le bombard pourquoi ne pas regardé le bombard SB 640 très logeable, bonne réputation en comportement marin, de la place (surtout s'il vous arrive d'être 7) pas trop lourd (souvent proposé avec un yam 115 mais qui devrait pouvoir se contenter d'un yam 100). Sinon j'entends aussi souvent parlé du SELVA 600 (je compte d'ailleurs l'étudier de près au salon), le beluga 18 open semble aussi avoir eut un bon éloge dans pneumag. Mais le mieux est effectivement dans un premier temps de les étudier sous toutes les coutures, et si tu a un peu de temps pour ça tu as le Nautic de paris à partir du 5 décembre et ensuite d'en essayer quelque uns pour te faire ta propre opinion (comme le soulignait Meltem) et là je penses qu'une fois 2 ou 3 modèles préselectionnés il y aura moyen d'organiser un essai avec quelques pneuboateurs sympas (sympas ils le sont tous, mais tous n'auront pas les bons modèles choisis).

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 21 Nov 2009 15:25 #367002


Meltem
tu oublie un GPS acheté au US ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 21 Nov 2009 16:03 #367003

Je n'oublie pas, santa manza, je n'oublie pas::N-)

Surtout que je viens d'y passer deux heures dessus à préparer mes navs de l'été prochains :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 02 Déc 2009 21:35 #367004

Bonsoir à tous

Je possède un Beluga 21 pro avec un 100CV, pas de pb, à 2 personnes on prend 39 noeuds selon l'hélice, mais en charge c'est un peu juste.

Pour un usage famille, balade, pèche et plongée la conso est située entre 8 et 12l/H, c'est très correct et le beluga est très logeable et tien très la mer (la manche) avec 240H en 18 mois

Je pense que pour 100CV il ne faut pas dépasser 5,8 à 6 m avec des coque ne dépassant pas 400 kg sans moteur, genre Narwahl, Tarpon, discoverrib, Bombard, selva ......

Le chois dépend du budget autour des 20000 ? où autour des 30000?

A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR SEMI RIGIDE AVEC 100 CV 02 Déc 2009 21:49 #367005

comment comparer des bateaux dont les prix peuvent varier entre 18000 et 45000 euros .... ????

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner