• Page :
  • 1

SUJET :

Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 01:13 #366832

Ne trouvant pas exactement ce que je désire sur le marché (ou alors non transportable et à des prix ::t-::t-::t-) une solution serait peut être de se faire construire une cabine en Alu ou ??? posable et boulonnable directement dans le cockpit d'un grand SR nu style BWA 850 open ou Lomac 950 ou ...

J'ai commencé à plancher sur des plans et des calculs de poids que je viens de mettre en ligne en page perso. Cela n'est qu'un commencement bien imparfait mais cela donne une idée.

Les formes sont carrés et la construction pourrait se faire aussi en contreplaqué.
La feuille excel de calcul de poids permet de faire varier à volonté dimensions, épaisseurs, masse volumique etc ...

Je vais m'adresser à un ami qui peut construire ce type de cabine pour trois points :
- faisabilité
- coût
- poids

En tout cas, cela satisferait les demandes :
- transportable (mais ça va passer juste !)
- 4 à 5 couchettes
- Cuisine
- Cabine de WC-Douche (avec eau chaude si INBord diesel)
- Poste de pilotage intérieur
- bains de soleil immense (4,2 m par 2,4 m)
Etc ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 07:10 #366833

Salut mon p'tit wolf.... tu m'as filé mal au crane de bon matin::B:-)
au plus ça va et au plus je trouve ton projet compliqué, je pense sincèrement que tu en veux trop sur ce nouveau joujou, fais gaffe de ne pas te lancer dans une aventure qui va te couter très cher et pourrai ne pas te satisfaire au final....
J'ai plus que des doutes sur l'aspect transportable de l'ensemble, tu vas te faire chier au possible, que ce soit pour le poids comme pour l'encombrement
les tentes perchées à 2m de haut je le sens très mal dès que tu seras au mouilage avec un peu de vent et/ou de vagues
Je pense sincèrement que de vouloir retrouver le confort d'un voilier de 10m dans un semi de 8 ou 9m est impossible.... ou alors il faut dèjà partir sur les modèles équipés 'd'origine' avec cabine.... et là les prix::t-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
réfléchi bien............

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 07:26 #366834

salut, tu peut plancher et essayer mais je pense que l'essentiel c'est que tout soit démontable, comme ça si ça ne te convient plus tu peut tout revendre séparément ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 08:26 #366835

Bonjour,

va voir la pagr perso de Domy91
il a un projet bien avancé qui ressemble au tiens :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 08:31 #366836

Vive le PITALUGUE ::q}+
ps Ta femme elle en pense quoi, parce que la mienne, il y longtemps que:G+-)
A ::w-plus
::r-

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 08:41 #366837

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 09:42 #366838

Salut Lolo
Pour le voilier de 10 m, c'est sur qu'il serait plus confortable à cause du volume intérieur. Mais, je n'ai pas parlé de confort mais de capacité de navigation.
Pour le poids ? Pour l'instant j'ai calculé le volume approximatif d'alu que nécessiterai mon plan. Je n'ai pas compter les renforts à ajouter ni les découpes (hublots divers) à retrancher. Je n'y connais rein en construction mécanique mais au pif ca doit plus ou moins se compenser au niveau volume.
J'arrive pour l'instant à 460 kg pour la cabine (avec des épaisseur de 4 mm ou 3 mm ???? ) plus 200 kg de matos supplémentaire mais du coup cela comprend couchage, cuisine, WC et douche,réservoir d'eau sale etc ...
660 kg + 1100 kg de coque = 1760 kg.
Sur une remorque de PTAC 3500 kg on a 2700 à 2800 kg de charge utile.
On a donc encore 1000 kg de marge pour la motorisation, le mouillage etc ...

Quand on met à l'eau c'est au moins pour une semaine en général dont s'embêter n'est pas trop grave.

Pour Ericbiker : oui démontable. On pourrait la mettre dans un bout de jardin pour faire un cabanon d'appoint.

Pour Corsaire 10.
Merci. Le boulot de Domi91 est considérable et me ferait peur. Dans mon cas, la partie bricolage serait assez réduite car tous est dans la construction.

Pour Burny : pour ma femme, comme toi ! :G+-):G+-)::X-::X-::X-

Pour Pat merci. Je t'ai fait un mail.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 10:41 #366839

Wolf,

Si tu veux regarder ce qu'il se fait en SR cabine, je dirai que les leaders sur ce marche sont Redbay stormforce boats.
www.redbayboats.com/ribs/stormforce.htm
Tu y trouveras de la cabine pure et dure, ou leur Wrap Around / Canopy, un peu le cabriolet du SR.
Plus important, tu y as des dessins qui te donneront une idee reelle des volumes, afind de voir sur un 7m, 9m ou 11m ce que eux font, et pourras ou valider ton idee, ou te montrer que l'espace est reduit....

Ci-apres le stormforce 8.4m www.redbayboats.com/Technical_Section/GAs/SF8.4/SF8.4E-01-1.pdf
www.redbayboats.com/media/flyers/sf84expedition.pdf

Sinon, tu as deja du voir le site du Tomcat 900, et la cabine 'homemade' dessus....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 11:31 #366840

100 % d'accord avec lolo trop complique tout tes trucs mais bon tu fais avance la machine et la boite à idée :a{b):a{b)
Je suis dessus aussi mais plus simple (soir construction COMPLETE en alu soit une cabine en toile style Grec moins cher avec GROSSE consolle douche wc soit Capelli 770 mais là pour le coup ::h-::h-::g- )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 12:56 #366841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire (suite n°2) 15 Nov 2009 16:08 #366842

Pour Revenger

Une sacré machine bien tentante aussi ! Mais elle ne doit pas être donnée !

A part l'aspect prix, c'est le genre de machine à faire craquer !

::K+) Je retourne voir le diaporama.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Corse en 1 h 30 ! 15 Nov 2009 16:24 #366843

Expected performance: 65 knots ... Bon mais faut aussi 2 x 350 CV ...

::T-) Faudra que je fasse gaffe dans le Golfe de St Trop ! vitesse limité à 20 Nds

Je fous l'alu à la flotte et avec une cabine gonflable (voir autre post ...) :RB:+)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner