• Page :
  • 1

SUJET :

BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 15:22 #366061

  • peloux
  • Portrait de peloux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour, merci par avance pour les conseils. Je suis posseseur d,un BAT680 indian.Je souhaite le changer car je trouve qu,il tape trop, meme par petit temps.J,utilise mon bateu en corse 2 mois par an en famille: pique nique,ski,plongee,beach et peut etre avec le prochain petites escapades de 2 ou 3 jours. J,hesite entre 4 bateaux (ma priorité ira vers le bateau le plus marin): BAT880 ultimat,BWA 850 platinium,MARCO 850, SACS samourai. Au niveau motorisation je n,ai pas le choix le vendeur (proprietaire du ponton) ne vend en exclu que du EVINRUDE.Ce sera donc un mono (en raison du ski) 300 CV Etec. Qu,en pensez vous, gens d,experience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 15:45 #366062

Bonjour

Je me pose des questions proches des tiennes.

Tu peux lire le post 'Dromadaire' et voir dans ma page perso sur la définition du dromadaire. On parle de ces bateaux.
Je met la dernière main à un fichier excel de comparaison de SR dans les 8,5 m. As tu pensé à l'Alson Flach 880 ?

Dans la liste stricte des bateaux que tu cites, ma préférence irait surement au BWA 850 Platinium. J'ai eu l'occasion, il y a 15 jours d'en essayer un. L'essai est aussi dans mes pages perso et repris d'ailleurs dans les essais de pneuboat.

Finalement, je m'oriente plutôt vers un open à aménager soit même.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 20:35 #366063

  • peloux
  • Portrait de peloux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
merci wolf de ta reponse.Je ne connaissais pas ALSON 880 FLASH.Je suis allé voir ; pas mal! Ton fichier m,interresse.J,ai vu ton essai du BWA.... As tu essayé les autres SR que j,ai cité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 20:45 #366064

Flash, pas flach.

De toutes façon les Alson Flash sont des bateaux furtifs qui en mettent plein la vue. Faut être aveugle pour acheter...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 20:51 #366065

  • peloux
  • Portrait de peloux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
MERCI BRUNO pr ton avis sur le FLASH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 22:24 #366066

Négatif ! pas d'autres essais.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 11 Nov 2009 23:53 #366067

Bruno, d'où est-ce que tu sortes ces co...ies ???::g-De ALSON 880 tu n'en a jamais vu un ! Moi je l'ai essayé et il y a des photos dans ma page n. 1.:sc))
C'est un très bon SR, très confortable et très marin.::e-
Je connais quelqu'un qui, parti de Rapallo, a fait la Corse, la Sardeigne, la Sicile et est revenu à son point de départ en longeant les côtes italiennes.:rB:+)

Peloux, je sais où il y a une très bonne occasion, si intéressé mail perso (pour éviter les commentaires pas agreables !)::Y-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 12 Nov 2009 09:11 #366068

salut Gus ::r-

je suis ravi de voir que malgré ton grand âge tu pars tjs au quart de tour ::M-)::M-)

Car il me semble que les propos de Bruno n'étaient destinés qu'à se rendre compte de l'état de ta bonne forme ::e-

Avec Lui nous voila donc tous rassurés.

je te (vous) souhaite la bonne journée...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 12 Nov 2009 20:56 #366069

Bonsoir
Pas facile de donner un avis objectif sur pneuboat sans se faire taxer de pro ceci ou pro cela...
Surtout quand on parle de pneus de plus de 7m50, on a tous eu l'occasion d'essayer un jour ou l'autre le bateau d'un collègue, mais le plus souvent ce sont des SR de 5 à 6m...

Pourtant on ne peut parler que de ce que l'on connait, et dans cette taille de bateaux, il n'y a qu'une poignée de pneubonautes qui naviguent sur plus de 7m50 et une autre poignée qui sont propriétaires de telles unités (ce n'est pas mon cas)...

Pour ma part j'ai très souvent navigué sur le BWA 850 et j'ai bien sur un coup de coeur pour ce bateau mais WOLF en parle mieux que moi dans l'essai qu'il a fait pour pneuboat. Ce jour la, je n'étai que photographe, mais je dois dire que jusqu'a 30 noeuds mes vertèbres n'ont pas souffert d'être resté assis sur la baille à mouillage, un bon point.

J'ai eu l'occasion de croiser un ou deux SACS de cette taille mais pas simple de poser son cul à bord pour un essai, le samourai je ne connais pas spécialement, la qualité perçue est excellente, mais on aime ou on aime pas la présentation (un peu comme les ZAR qui sont pourtant d'excellents bateaux)...

Je ne parlerai pas des autres SR cités, ils viennent de sortir et n'étant pas allé à Gènes, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent...

Toujours est il qu'un essai vaut mieux qu'un long discours, le marché du nautisme et plus particulièrement du SR est un marché de niche, on accepterait pas d'acheter une voiture de 80000? sans l'essayer...

Pourtant, j'ai acheté mes deux derniers SR (BWA bien sur, il y a sans doute mieux mais j'habite à 3 kms de Diagonale alpha qui les importe)sans les essayer...

Par contre j'ai toujours refusé de servir de banc d'essai à certains constructeurs, (même si j'ai été par le passé contacté pour des achats locaux ou exotiques) et j'ai bien fait, certains n'existent plus aujourdh'ui...

Voila tiens nous au courant de tes recherches et de tes essais futurs, la bonne nouvelle en avant première, c'est que le prix des BWA est revu à la baisse, en ces temps de crise il faut le signaler...

C'est ça aussi pneuboat, la possibilité d'avoir un scoop de temps sen temps...

En espérant n'avoir écorché personne...
Bonne soirée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 12 Nov 2009 22:49 #366070

Oulala! ::e-
Bon désolé Gus, c'était pas clair pour tout le monde...

'De toutes façon les Alson Flash sont des bateaux furtifs (comme l'éclair) qui en mettent plein la vue (sauf si t'a mis tes lunettes de soleil) . Faut être aveugle (flashé) pour acheter... '

Y'en a pas un seul qui aurait décodé?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 12 Nov 2009 23:15 #366071

Non, le flash nous a aveuglés ::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 06:37 #366072

décodé ! décodé ! faudrait savoir su t'es plein phare ou en code ::S-)::S-)::S-)



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 09:07 #366073

je ne connais pas le gros BWA, mis pour naviguer sur un moyen, pro 601, je peux imaginer ce que peut donner 2m50 de plus...
je pense que tu peux y aller les yeux fermés...BWA c'est du costaud.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 14:15 #366074

j'ai pu essayé il y a 15 jours un espadon 8.50 in bord dans des conditions difficiles:en tunisie de retour de cap négro vers tabarka avec 12 personnes à bord avec un vent de 30 noeuds de face et des creux entre 1.5m et 3 m et j'ai été impréssionné par son passage en mer:peu secoués et une impression de sécuritè.je ne connais pas le prix avec le 260 diesel mais je sais que ce modèle est importé en france,à l'estaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 14:56 #366075

Sans doute très bien comme produit local et très marin (la coque a été dessinée par un Français), de la à le comparer avec ce qui se fait de mieux en Italie, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 18:24 #366076

Seul reproche aux BWA, c'est la bâche qui n'est pas étanche aux moustiques, hein Jean ::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 13 Nov 2009 20:15 #366077

On m'aurait menti, pas étanche aux chikungunyas, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de bestioles dans votre mare aux canards...
Trève de plaisanterie, il faudrait que j'aille voir si le bateau de Jean est bien réglé, celui d'olivier aussi par la même occasion...
bonne soirée en Bordellie...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA850 platinium/MARCO850/BAT880 ultimat 16 Nov 2009 07:57 #366078

non Serge, les moustics dont parle Bernard sont du côté de Banuyls...il faut dire qu'on avait fait ce qu'il fallait pour les apater...en plus ils parlaient espagnol, avaient des dards comme ça et volaient en zig zag...ça me gratte encore...


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner