• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mais où sont vos loulous ? 03 Nov 2009 21:29 #364560

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Dans l'année à venir, je projette d'acheter un SR. Mon choix se portait jusqu'à présent sur un pro open 550 pour ses qualités marines et son adéquation avec mon activité pêche. Récemment, j'ai loué un Valiant 620 avec un 135 CV. Et là (mer un peu formée, 30 noeuds, la question suivante m'est venue : mais où vais-je mettre les enfants pendant la navigation dans un pro open 550 ? (J'ai 4 enfants dont 2 de 20 mois).
Du coup, changement de cap. Je me suis dit qu'en tout état de cause (à moins de 30 noeuds), je souhaitais avoir les petits sous les yeux à tout moment. Et sur un pro open, pas facile de les installer confortablement. J'ai donc repris ma recherche et mon choix s'oriente désormais vers un Bombard 640 ou 600 DB, pour les aménagements devant la console.
Pour ceux qui naviguent en famille, où placez-vous les tout-petits (à part à la maison lol) ?
Pour ceux qui ont des Bombard 640 SB ou 600 DB, que pensez-vous de vos bateaux (perf, stabilité en dérive pour la pêche ( DB 600 qui parait avoir une coque assez porteuse et des boudins un peu moins), agencement ? Sur le 640, le dossier de siège pilote permet-il un bon maintien en position debout ?
Si certains d'entre-vous sont dans la région de Saint-Malo, une rencontre est-elle possible pour voir vos bateaux ?

merci d'avance




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 03 Nov 2009 22:05 #364561

Bonsoir,
j'ai deux enfants 8 et 4 ans, sur le proopen 550, je les assois devant la console sur les gilets en rab, avec maman qui veille à coté. Néanmoins pour les plus petits qui auront quasi 30 mois l'été prochain, c'est vrai que les banquettes du 640 serainent mieux.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 03 Nov 2009 22:07 #364562

salut archi et bienvenue
Tu ne trouveras pas de bateau suffisamment aménagé devant la console pour mettre tes boutchous (enfin pas dans la catégorie que tu recherches).
le bombard 640 te conviendrait mieux pour pouvoir mettre 2 enfants avec un adulte sur la banquette arrière, un à côté de toi sur la 2è banquette même en position debout et le plus grand sur le siège devant la console.
Tu peux même fixer tes sièges auto sur la banquette pour les plus petits pour qu'ils puissent être mieux maintenus et dormirent éventuellement (sisi la mer ça berce)
Pour ce qui est de les attacher dans les sièges auto, c'est un autre débat mais en tout cas gilet adapté à leur taille obligatoire.::K+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 03 Nov 2009 22:20 #364563

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les réponses.
Sur le 640, je n'ai vu l'installation qu'en photo mais il semble qu'à l'avant droit, une petite banquette relie la plage à la console ?
Sinon, pour les sièges auto (réhausseur), c'est une idée à creuser.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 06:10 #364564

Salut Archimède

J'ai 2 enfants qui font du bateau depuis tout petit, l'idéale c'est une grande banquette arrière ou tu peux fixer les sièges auto (pas les réhausseurs) pour les 2 petits, les miens ont commencé ainsi et c'est un vrai bonheur pour eux et une vrai sécurité pour toi.
Quand ils grandissent ils se mettent devant la console ou à coté de moi sur le bolster.

Si tu veux venir voir l'aménagement de mon bateau pour tester avec les enfants n'hésite pas à me contacter (je suis entre Rennes et St Malo) et Erwan35 n'est pas très loin avec son Sb640.


@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 07:46 #364565

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Xavier,

Je suis également entre Rennes et Saint Malo (où je travaille). Je suis allé voir ta page perso : le moins qu'on puisse dire, est que nous avons des aires de jeu communes.
Ta proposition de rencontre m'intéresse. Fais moi signe quand tu es dispo : suis en vacances cette semaine.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 08:18 #364566

Envoie moi tes coordonnées par mail Vincent tu n'as pas renseigné ton mail sur ta fiche.

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 10:57 #364568

Monsieur demande des réactions ? No pb ! ::e-::e-::e-::e-

Pour la coque dure, à l'arrêt dans le cockpit les francs bords sont sécurisants. Mais (à dimension égale) c'est bien tout.

En route : ca bouge sacrément plus qu'un SR; roulis etc. On tombe plus facilement dans un grand cockpit de coque que dans les espaces compartimentés d'un SR. En plus vaut mieux tomber sur un boudin que sur du plastique ! ( ce sujet portant sur les enfants, à ne pas confondre avec plutôt se payer un boudin qu'une poupée gonflable ! Bon c'est mauvais mais je laisse quand même !). Bien sur je parle des vrais SR et pas des ZARS ::M-)::M-)::M-)::M-) d'où peut être l'opinion de Mariloo sur les coques :S-)::S-)::S-)

Autre point sensible : le mal de mer. Quasi inexistant sur les SR, il fait des ravages parmi les jeunes (et les moins jeunes !) sur une coque. Ce fut peut être notre raison N° 1 de l'abandon de la voile.

Coté sécurité générale également, un SR est plus sécurisant qu'un coque.

Bref : :M:+)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 11:08 #364569

Pour Archimede : le bombard SB640 est très bien. regarde sur ma page perso tu verra des sorties de temps musclés avec enfants (Léman 2006 par exemple).
Les 4 places de derrière sont très biens, par contre je ne laisserai pas seul un enfant jeune sur la place devant la console.

On a navigué à 2 adultes + 3 enfants dans du gros temps : Moi au volant à droite, ma femme debout à gauche de la console. Le plus petit, coincé entre nous deux. Les deux plus grands à l'arrière sous le regard de ma femme et à portée de mains (mais non ! pas pour les claques ! ).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 11:12 #364571

@ archimèede : pour parler en connaissance de cause ,j'ai 3 filles : 11 ans 9 ans et 14mois, et un pro open 550. Et bien celle de 9 ans aime bien être sur le siège arrière. celle de 11 ans c'est sur la baille à mouillage et celle de 14 mois c'est soit allongé par terre devant la console (sur 1 ou 2 serviettes pour amortir de toute façon elle dort au bout d'un 1/4 heure de nav soit allongée sur la baille à mouilage. Je navigue entre Granville et chausey donc mer un peu remuante mais pas de sortie avec elle si ça tape trop. Côté sécurité pour des bambins de 20 mois je ne les mettrai pas sur une banquette (ni devant ni derrière d'ailleurs) car ils ne se tiendront pas assez mais plutot devant soit au sol, et là la place devant du pro open 550 est bien soit sur la baille à mouillage et dans ce cas fait comme moi mets un balcon inox, cela sécurise énormément. Tu peux facilement mettre sur cette baille 1 adulte et 2 enfants (d'autant sécurisés avec le balcon) nous c'est ce que l'on fait, et l'on aprécie bien le passage en mer sur le pro open, seul regret le nez lève un peu avant le déjaugeage donc 5 secondes d'apréhension pour la grande qui est tout devant et tout rentre dans l'ordre dès le déjaugeage. Peut être des flaps peuvent améliorer cela mais il y a les gens pour et ceux contre.....perso j'hésite encore

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 11:30 #364574

Pour les dents , j'ai mis une mousse devant sur le balcon (type isolation tuyau eau) et durant les nav c'est assises avec en général le l'arrière du gilet de sauvetage qui leur sert de repose tête sur le balcon, très confortable d'après elles. Par contre les francs bords et de plus avec le balcon, du pro open sont bien plus hauts que sur le zar. Je vois mal un petit bout d'1 ou 2 ans dans un siège auto sur la banquette, s'il est éjecté tu fais comment ??? s'il est éjecté sans siège le gilet est la pour jouer son role. Comment tu le rentre dans le siège avec son gilet de sauvetage ????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 11:43 #364575

Vous n'avez pas évoqué le vrai problème avec les dents des enfants ! ::e-::e-::e-

De 10 à 16 ans, à 80%, C'est plus les frêles petites quenottes ! C'est les dents de la mer ! Des barres d'aciers redresseuses de l'alignement ! Pire qu'un hamecon à thon, ca te perce un boudin plus vite que Marillo ou moi disons une connerie !

La protection : c'est pour protéger le boudin qu'il fait la mettre !


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 12:14 #364576

Et bien moi sur mon pro 9
La question ne se pose même pas
Il y a qu?une seul banquette à l arrière
Ma femme et ma fille de 3 ans y seront très bien
La glacière bien remplie de :^-s}:^-s} pour lesté l avant
Et le tour est joué ::r-

toute façon on navigue avec des petits que par mer très calme
avec de bonne previsions meteo pour toute la journée
sinon c est vite la:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 12:31 #364578

moi c'est pareil, je navigue avec les filles que par mer calme. juste que mer calme en normandie et méditerranée, n'ont pas la même définition (mais je ne veux pas lancer de polémique) sinon en manche tu ne sors jamais. Pour moi mer calme (du moins autorisée aux enfants) c'est un force 2 (3 maxi si la mer ne lève pas de trop) et un 'clapot' jusqu'à 1 métre. Après j'ai déjà embarquer les 'grandes' à la pêche à proximité des côtes avec des vagues (plutôt longues) j'usqu'à 1m50 mais elles n'aime pas. (il s'agissait plus 'd'éducation' des conditions marines donc partie de pêche d'1 à 2 heures maxi pour leur apprendre un peu la mer et à ne pas paniquer et toujours à proximité du port donc on pouvait toujours rentrer en 5 minutes.)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:12 #364579


Pour la petite histoire une des raisons qui à pousser l ancien proprio
A me vendre sont SR est que sa petite famille avait peur en mer ::t-
et ne Voulait naviguer que sur un lac ::q}+

Les premiers sortis :W:-) sont donc primordiales pour ne pas dégoûter
Tout le monde


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:18 #364580

Pour les brassières ça rentre dans un siège, le tout est qu'il soit assez grand ::g-::g-::g-

Une photo de Bruno (autour de 1 an je crois) attaché dans son siège sur notre dernier océanis :
wolf.schlosser.free.fr/Voiliers/Oceanis/Im_moc/Bruno3.jpg
Il est sans brassières mais pour naviguer on lui en mettait une avec harnais et le siège était lui même sanglé dans le cockpit

+1 avec Marillo : on part par beau temps mais on ne peut jamais être certain du temps du retour. Donc principe de précaution oblige.

A la voile c'était différent puisque on partait parfois jusqu'à deux mois. Sur une traversée de 2 ou 3 jours par exemple vers les balléares on part par beau temps 'garanti' (pas d'évolution significative qu'ils disent ...) et on arrive avec une baston de première.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:31 #364581

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réactions.

Oui, je suis bien sûr de mon choix SR et non coque rigide, pour plusieurs raisons largement débattues. Le poids, la sécurité, l'absence de superstructures qui réduit au maximum le roulis. Ce dernier point réduit le roulis qui contribue fortement au mal de mer (à faible vitesse ou en dérive). A ce sujet, j'ai fait de la voile aussi. Le mal de mer apparait souvent avec les 3F (faim, froid, fatigue) et l'inactivité. J'y étais sujet tant que je ne faisais rien à bord. En SR (ou sur coque déjaugée), on n'a pas le temps d'être malade...

Côté quenottes, Wolf, je vois de quoi tu parles. Mes deux grandes ont 7 ans et sont en train remplacer leur sourire de petite fille par celui d'un pittbull. En effet, y'a de quoi perdre un compartiment à chaque vague. Alors ce sera banquette arrière pour elles-deux et attachées. Je navigue de temps à autre avec elles sur un DUMI (4m20 je crois). Il est vrai que sur la baille à mouillage, les chocs sont plus violents et surtout inattendus car dos à la route.

En tout cas, à vous lire, je crois que le 640 permet d'envisager toutes les solutions de nav avec petits qui ont été évoquées, ce qui me conforte dans ce choix. Il est clair qu'on ne sautera pas les vagues avec eux à bord...

Bon, j'ai des pages perso à voir.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:41 #364582

une petit question encore
vous le sangler comment le siege bébé sur la banquette ::u-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:50 #364583

santa manza tu le boulonne a la coque!!::e-::e-::e-

pas taper! pas taper!!
je suis déjà sortie::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais où sont vos loulous ? 04 Nov 2009 13:53 #364584

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans l'avoir fait, j'ai ma petite idée avec les sièges dont je dispose. Ils s'ouvrent en deux et on coince la ceinture de sécurité entre la structure et le siège. Sur le SR, je n'aurais qu'à tendre deux sangles horizontales et y placer les sièges. Elles feront office de ceinture de sécurité. Les enfants seront alors attachés comme en voiture, ceci empêchant toute éjection.
Par contre, là où je ne suis pas très à l'aise avec la méthode, c'est en cas de retournement. Donc en gros, si beau temps, bébés au siège pour pouvoir aller assez vite confortablement pour eux. Mais si le temps se gâte, je crois que le mieux sera de les placer au sol au pied de la console avec un adulte pour rentrer doucement mais sûrement pour tout le monde.
Il y a quelques temps, j'ai lu un article sur une fortune de mer. Je crois que c'était un guide de pêche du côté d'Arcachon qui a été surpris par une vague qu'il n'avait encore jamais vu, malgré sa grande expérience de la mer (aucun bobo je crois). Le bateau s'est retourné comme une crêpe. Ca calme...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner