• Page :
  • 1

SUJET :

QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 11:54 #363336

Bonjour à tous,

Apres avoir débuté dans le SR avec un Bombard SB 530 et 80cv Yam il y a 3 saisons , nous souhaitons évoluer vers un peu plus grand...
Nous avions choisi une Joker Coaster 600 avec 140 suzuki MAIS le plan d'eau
ou nous residons, le lac de Carcans Hourtin ne veut plus de bateau de plus de 100 cv...

Voici ma question : Quel bateau en 5,50 et 6,00 m pour 100 cv maxi? Et quel est le meilleur 100 cv : Yam (leger ) ou Suzuki (récent) ?

J'avais repéré le Joker Clubman 19 mais qu'en pensez vous.

Que pensez vous du Coaster 600 avec 'seulement' 100 cv. Programme ski et balades avec jusqu'à 7 personnes à bord ...

Merci de vos remarques avisées !!

SRment votre
dionys33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 11:59 #363337

Salut mes parents ont une maison de vacance à Piqueyrot ( côté du CFM), et je navigue souvent sur le lac avec un 115 et j'ai entendu parlé d'une règle pour 2012 interdisant les moteurs dit polluant ( tout les 2t) mais pas de restriction qu'en au niveau des chevaux...

Pourriez vous m'en dire plus?

Pour le sr je n'ai pas assez de vécu pour vous guider d'autre le feront mieux que moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 15:02 #363338

Bonjour yoyojrp,

La mairie de Carcans ne donne plus de Corps-mort à des + de 100 cv ! Ceux qui en ont déjà, OK mais pour les nouveaux, c'est NON. Pour une navigation occasionnelle sur le lac, type passage de touriste, ils ne veulent pas plus de 50 bateaux de + de 100 cv (mais il y en a deja 25 ou 30 au club de ski nautique de Bombannes-coben... )
Moi j'avais donc un 80 cv 4 temps et ils ne veulent pas de 140 cv 4 temps. J'ai fait quand même une demande au maire, sachant qu'il ne s'agit que d'un remplacement et non pas d'un bateau en plus !! Et qu'un 4 temps récent pollue peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 15:02 #363339

Bonjour yoyojrp,

La mairie de Carcans ne donne plus de Corps-mort à des + de 100 cv ! Ceux qui en ont déjà, OK mais pour les nouveaux, c'est NON. Pour une navigation occasionnelle sur le lac, type passage de touriste, ils ne veulent pas plus de 50 bateaux de + de 100 cv (mais il y en a deja 25 ou 30 au club de ski nautique de Bombannes-coben... )
Moi j'avais donc un 80 cv 4 temps et ils ne veulent pas de 140 cv 4 temps. J'ai fait quand même une demande au maire, sachant qu'il ne s'agit que d'un remplacement et non pas d'un bateau en plus !! Et qu'un 4 temps récent pollue peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 15:19 #363340

Bonjour Dyonis
Le 600 joker avec un 100 cv tu oublies.
J'avais essayé avant l'achat du mien le 600 avec un 115 le résultat était déjà pas terrible,monté la plupart du temps pour la location.
La question est vraiment pourquoi prendre plus grand pour rester sur le lac de Carcans.
Le Clubman 19 équipé du nouveau 90 Suzuki 4T pourrait te satisfaire.
Demande au Concessionnaire JokerBoat Régional de te le faire essayer, tu ne seras pas déçu.
DIdier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 15:28 #363341

Ok il faudra que je demande a mon copain le maire d'hourtin pourquoi il y a pas la meme chose sur sa commune ou alors j'ai loupé un épisode...::w-

Sinon pour le truc de la pollution ils ferait mieux d'enlever les 90% de bateaux qui ne sortent jamais du port et qui pollu avec leur antifooling...

sa rapporte de l'argent au commune...

Je ne sais pas si de ton côté vous avez la pollution avec une algue qui se développe de manière inquiétante...

Il semblerai que sa vient des champ voisin (Naujac sur mer) dont les angrais se retrouve au lac...

::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 17:28 #363342

prend un sr de 550 avec 100cv ça passe genre pro open philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 17:56 #363343

j'ai un joker boat coaster 5.80 avec un 90cv et l'ensemble est impec

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 18:17 #363344

Salut Eloi
quand même tu réponds?::M-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 20:02 #363345

Bonsoir iapi33

Le SR que nous voulons changer n'est pas destiné uniquement au lac de Carcans. Nous naviguons aussi sur le bassin d'arcachon et en mediterrannée, autour de Cassis, mais, ayant une maison à Maubuisson, je suis obligé de me plier à la règle de ce lac ... hélas !
D'où ma demande d'un bon bateau pour 100 CV ...plus marin que le Bombard (on va me dire 'pas difficile ...' ).

En tous cas, merci pour les remarques toujours instructives ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 20:46 #363346

Ok Dyonis
Tu as raison mais c'est tout de même dommage de se limiter
juste pour des raisons de navigations à hourtin surtout si tu navigues en méditerannée ou la mer est bien plus vicieuse.
Au plaisir de te rencontrer...sur le bassin::e- ou ailleurs.::M-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 28 Oct 2009 22:21 #363347

Et pourquoi pas un bombard 640 avec un 100 cv genre Yamaha...

C'est léger et bien aménagé et même avec 100 cv çà doit naviguer correctement....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL SR pour 100 cv maxi ? 29 Oct 2009 11:18 #363348

Bonjour Dionys,

Les Les Selva 570 et 600 de la gamme evo line sont bien foutus sur tous les plans et ont un rapport qualité/prix franchement interessant. Je les connais touts les deux et ils fonctionnent bien avec un 100 Cv 4T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner