• Page :
  • 1

SUJET :

attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 09:45 #363079

salut à tous,suite à nos superbes vacances en corse en pro 9 et grace a de nombreux conseils de vous memes,j'ai definitivement retourné ma veste vers les sr.
apres avoir suivi le parcours classique en rigide(petite barque puis open de 4m puisplus gros puis plus gros,je reprends la meme aventure en sr.
le premier un valiant 400,le second le pro9 et maintenant je louche sur un format 5,50 m au max.
je n irai pas jusqu a 6 m car j ai abandonné le rigide pour retrouver de la facilite dans les deplacements,avec les rigides j'etais devenu sedentaire et je ne naviguais plus que sur le lac de serre poncon.
j ai le permis remorque mais pas la voiture qui va bien ni meme l envie de transporter du gros derriere.

donc j ai pour l instant l idee d'un medline IIC 2009 avec le nouveau 90 CV suz version bridelight(allegé).

avez vous entendu des nouveautés dans cette taille pour 2010 ?
pensez vous qu il faut attendre ?

par avance merci pour vos reponses
cyril::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 10:42 #363080

Bonjour
Merci de rajouter le n° de ton département derrière ton pseudo...

Si tu n'as rien contre les italiens, je viens d'avoir des nouvelles confidentielles de BWA (tu devrais en savoir plus dans une des prochaines lettre d'information du site)...

Une nouvelle gamme SPORT a été présentée à Gènes et sera disponible en package très attractifs au salon de Paris. L'objectif 2010 est le rapport qualité/prix avec des prix revus à la baisse...

Le 18 pieds correspond à la longueur que tu recherches, motorisable en ETEC ou SUZUKI, je ne connais pas cette nouveauté bridelight peux tu nous en dire un peu plus...

Merci
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 11:02 #363081

Bonjour Faya,

Les salons sont un endroit bien appropiés pour faire de bonnes affaires, c'est d'ailleurs là que j'ai signé le bon de commande de mon SR actuel.

Pour faire de bonnes affaires, le mieux est de ne pas demander à faire une reprise de ton ancien SR. Mais ton pro 9 étant un produit très recherché, une bonne reprise est toujours négociable.

Pour être efficace, il te faut arriver au salon après une longue réflexion personnelle sur tes besoins, tes moyens et après avoir écumé les sites des marques pour avoir en tête des références de prix (coque, moteur, remorques, accessoires) et d'aménagements. Si tu le peux (pas toujours facile), fais quelques essais pour conforter tes idées ou les faire évoluer. Il faut se méfier des beaux parleurs qui vendent le meilleur SR du salon et des coups de coeur qui 15 jours après la livraison se révèlent décevants au bout de 3 sorties !

En tout cas, profites de ce moment d'intense recherche qui personnellement me procure des sensations positives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 11:17 #363082

Beau parcours ! le Med IIc est aussi un bon et beau bateau, j'ai longtemps hésité entre ce medline IIc et le Zar53, finalement j'ai opté pour le Zar car j'ai eu une très bonne occasion.

C'est un bateau pour une utilisation farniente, ballade et camping ajoute à ça que la famille fait du wake et que quelques copains et moi aimons taquiner le bouchon - tu auras compris mon désespoir quand cette semaine je ferai l'hivernage....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 11:35 #363083

Cume è longa, è bella, torna à Vignale chi die un bellu paese ! (comprenne qui pourra, ou saura)::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 14:21 #363084

salut et merci deja pour ces reponses
le pro 9 est vendu depuis une semaine je suis donc libre mais j ai un concessionnaire que j apprecie beaucoup a chanaz .j aimerai donc rester chez zodiac,mais par exemple j ai cru comprendre que l annee prochaine zod utiliserait un tissu autre que l actuel,peut etre avec une meilleure reputation ?

le 90 dont je veux parler est le DF 90 decliné en 3 puissances 70 80 ET 90 de 1L5 de cylindree et 155 kg ,alors que le 90 en 2L ptit frere du 115 pese 189 kg.
vu mon programme familial je prefere rester le moins lourd et 35 kg c'est toujours ca.

ce qui me mettrait les boules c'est meme en gagnant sur du destickage de fin de saison quelques centaines d 'euros et de voir au printemps prochain un tout nouveau med 2C...
je vous ecoute merci
cyril
:RB:+):RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 17:34 #363085

Bonsoir faya,

Si tu as un distributeur Zodiac près de chez toi, le plus simple est de lui poser les questions qui t'intéressent : nouveautés du salon, possibilté d'opter pour des boudins en hypalon sur les 5,50 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 26 Oct 2009 18:51 #363086

bonsoir scata
le materiau dont m a parlé le concess a une appelation bizarre type strongtest ou un truc comme ca,par ailleurs la gamme zod changerait de nom et se diviserait en plusieurs categories
le medline 2C ne s appelerait plus ainsi
mais un truc du genre zodiac confort 5,50(la j invente un peu car je ne me souviens plus exactement ...)
vu que le med ne fait pas tout a fait 5 50 je me demande si seul le nom va changer ou le reste aussi
c est pour cela que je lancais ce post ,peut etre qq un a eu des oreilles par la ???:Pp:+)

a bientot
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 09:05 #363087

salut
de retour du salon,voici les infos a propos de la nouvelle gamme zod
effectivement plus de medline 2c,il s appelle desormais medline 550(meme sil mesure toujours 5M30).l accastillage gagne en qualite avec de l inox partout,le systeme bolster s ameliore avec une position intermediaire et la possibilite de remonter une partie de la banquette pour soulager les fesses du pilote.la sellerie est un peu plus soignee,l ancre est livree d origine avec un systeme de blocage dans la baille avant.mais la grosse difference que j attendais c 'est l option neo,la possibilte d equiper son zod de boudins neoprene hypalon. du coup avec cette option le coloris 2010 devient vraiment original.la promo salon permet de reduire la difference entre med 550 et med 550 neo a environ 1650 euros.
a la louche il est propose en version de base en pvc avec un 115 suz a 24000 euros et une promo remorque qui mettra la nautilus 801 a un peu plus de 2000 au lieu de 3.

voili voilou je pense que ca valait donc le coup d'attendre
a bientot

ps et finalement on va aller vers tizziano pour le roder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 11:30 #363088

Je trouve qu'appeler '550' un bateau qui ne fait 'que' 5.30m est une sorte 'd'attrape couillon' car bcp de gens qui veulent acheter 'un peu plus grand' ne vont pas faire attention et se faire blouser ...
mais ce n'est que mon avis, bien sur ::M-)::M-)

Au fait et le Pro Open 5.50, ils vont l'appeler comment ???

Peut être '5.80' :Pp:+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 18:09 #363090

Special pub pour marilo

BWA est une tres bonne marque::M-)::M-)::M-)::M-)
Achetez BWA ::K+)
Maintenant que tu as les yeux creves, t'y vois plus rien::B:-)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 18:09 #363091

MARIOLO

Tu réponds à un message que j'ai écrit le 26 novembre, belle réactivité...

Du coup c'est toi qui est lourd sur ce post comme sur tous les autres ou tu interviens sans savoir de quoi tu parles...

Rassures toi Pneuboat existait avant toi...

Ce forum est devenu une véritable catastrophe à cause de CCL comme toi qui se permettent d'intervenir sur tous les posts pour dire la plupart du temps des conneries ou pour banderiller l'adversaire, nous ne sommes pas des adversaires, nous avons juste une passion commune et c'est sans doute à cause de gens comme toi que je navigue de plus en plus sans pavillon pneuboat...

J'en ai un à offrir à qui le veut...

C'était mon droit de réponse, tu es sur ma liste d'indésirables, fin de communication...

Et bonne soirée à tous les autres
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 18:11 #363092

Merci criscat pour ton intervention...
BWAxxélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 07 Déc 2009 18:45 #363094

bon moi aussi je dois dire que BWA a vraiment de superbe bateau ,moi je devrais dire aussi que sacs a les meilleurs semi rigide du monde,mais meltem va nous dire que zar ales meilleurs et bien ou est le mal et surement vaut mieux une personne qui connaisse a fond d une marque et fasse un peux de pub pour un pote qu'une personne qui parle de bateau qu'il ne connait pas .
surtout que serge est un mec super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attendre le salon pour changer ? 08 Déc 2009 12:39 #363096

Salut Gween,
Ok avec Toi, mais je veux juste faire remarquer que jamais ô grand jamais je n'ai dit que mon bateau était le meilleur du monde ::M-)::M-)

Seulement après avoir longuement cherché je pense simplement que c'est le meilleur pour le programme qui est le notre :a{b)
(Ballades tous temps, farniente , camping à bord pour 4 personnes)

Ce qui n'est déjà pas si mal ...

A tel point que cette année , à Gênes, nous avons longuement cherché par quoi nous pourrions le remplacer :^-C}

Comme on a rien trouvé de mieux , avec les même crtitères de confort, d'espace , d'habitabilité et de tenue de mer , on a décidé de le garder ::A-)

mais on cherche toujours :sc)):sc))

ceci dit cela ne m'ennuie pas si de temps en temps il est fait un peu de pub pour tel ou tel bateau, surtout quand il est 'bon' à condition que cela ne devienne pas du 'matraquage'
Et de ce coté là je pense, qu'actuellement sur le forum, il n'y a pas à se plaindre.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner