• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation d'un nouveau 11 Oct 2009 18:56 #360476

Nouveau sur pneuboat, bientôt propriétaire d'un pneu enfin je l'espere.
Pour la chasse sous marine et les ballade en famille.
Je viens de m'inscrire dans un club de plongé.
Tout m'insite a acheter un pneu.
Mais lequel choisir?
J'ai vu un zodiac systheme pro de 4m70 avec 50ch2T, de 1991.
Quand pensez vous?

SEB gris
sebvoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 11 Oct 2009 19:30 #360477

et bien tout d'abord bienvenue sur le forum, tu devrait trouver toutes les réponses à tes questions


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 11 Oct 2009 19:39 #360478

Bienvenue et que Neptune te soit favorable..

Surtout au fond.....::e- ::e-

Détaille ton programme : nb de pers. charge, zone de nav..pour quoi faire, balades ou que plongée, ou mixte...

Budget ...etc...ne soit pas avare de détails, le conseil n'en sera que plus précis... voila !! Maintenant aux pros de jouer..!!!

::r- ::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 12 Oct 2009 08:28 #360479

Pour le nombre de personne, 8 maxi.
Pour la plongé je débute a peine mais je ne le prends pas en compte dans l'achat du pneu.
Et pour la chasse, c'est en meditérranné sur la cote vermeille.
pour un budgé max de 4500?.

SEB gris
sebvoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 12 Oct 2009 09:36 #360480

Bonjour,
Mon avis :
8 personnes sur un 470 c?est limite mais tout dépend de l?état de la mer bien sur. Vous serez serrez.
Pour la chasse je ne peut pas dire car je ne pratique pas, mais pour la plongée, vous pouvez partir à deux palanquées de deux plus une personne pour la surveillance. Mais si tu commences la plongée cette année, ne penses pas partir en autonomie prochainement, tu prendrais de gros risque.
Ton budget n?est pas des plus gros, mais je pense que tu peux te faire plaisir quand même, surtout si tu bricoles un peu car tu aura forcément des petites choses à arranger sur l?occasion que l?on te propose.
Si tu as deux minutes, met ton département derrière ton pseudo. Ca peut aider pour certain bon plan.
Bonne recherche.
Laurent
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 12 Oct 2009 22:39 #360481

Je suis allé voir le pneu zodiac systheme pro 4.70, avec moteur 50ch johnson de 1991, et trés bon état aucune rustine, trés propre, sans trim ni démarrage éléctrique avec remorque cassante en tres bon état pas de rouille.
avec petite console pratique.
mais le vendeur n'a aucune facture d'entretien ni de moteur ni du pnematique.
Il dit que c'est un 2t et qu'il n'y pas vraiment d'entretien a faire. Qu'il fessait la vidange de l'embase nettoyage et des carbu chaque fin de saison.
Rincage a l'eau claire du moteur et du pneu aprés chaque sortie.
C'est la premiere fois que je vois un zodiac systheme pro, j'ai l'impression que la carene et tres prononcée.
quesque vous en pensez pour 4000??

sebvoice du 66 ou 84
sebvoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 17:09 #360482

SVP quand pensez vous???

sebvoice du 66 ou 84
sebvoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 17:29 #360483

bonjour Sebvoice,
je ne connais pas ni ce bateau, ni ce moteur mais si tu cherches un peu dans les même prix que tu veux metres, tu verras si ça vos les 4k?. De toute façon, tu n'auras pas du neuf.
Courage, c'est la bonne époque pour chercher et trouver
::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 20:01 #360484

Un deux temps de cette époque même si l'entretien est facile, j'espère que la turbine a été changée et de ce fait, l'embase retirée. Sans quoi elle se soude à l'endroit où elle est encastrée.
Pour le reste, le Zod est en Néoprène/Hypalon? Quoique, c'est en 91, tu dis? Alors ce doit être du PVC. N'importe comment le prix ne peut être élevè.
Pour information mon Zod (SRMN 500,Tissu N/H) de 98 côtait il ya deux ans, avec un moulin Yam 50cv 4 temps, 7000 Euros.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 20:35 #360485

merci burtiflup06,
c'est quoi les inconvénients du PVC? par rapport au N/H?

sebvoice du 66 ou 84
sebvoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 20:43 #360486

Bonjour et bienvenue sebvoice ::r-
Ca tombe bien que Burtiflup soit déjà passé : j'allais te dire d'aller voir sa page perso car son bateau nous a toujours donné une très bonne impression et vue que son activité est aussi la pèche (SM ?) c'est qu'il y a compatibilité !

Le soucis c'est peut-être de trouver un SRMN... à moins qu'un certain Gwen83 passe aussi par ici avec un de ces bons plans dont il a le secret !

PS : pour ton département passe par le menu 'mon espace/mon compte/vos informations' et tu pouras rajouter 66/84 à ton pseudo !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation d'un nouveau 13 Oct 2009 20:44 #360487

Long débat. Il y a les pour et les contres. Je suis pour le N/H; Je crois ce type de tissu plus durable pour bien des raisons: Meilleur résistance aux UV et aux hydrocarbure. Plus lourd aussi. Intéressant pour la tenue en mer.
Voili, voilou.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner