• Page :
  • 1

SUJET :

zeppelin 22 10 Oct 2009 13:34 #360224

Bonjour
Un concessionnaire me propose un zeppelin 22 v pro avec un 150cv honda vetec + remorque a 33000Euros ensemble de 2008 40h de nav.Que pensez vous de cette proposition?Un 150cv est-il suffisant pour ce genre de bateau?
merci pour vos conseils

Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 10 Oct 2009 13:51 #360225

Boujour rescator,

33000 ? c'est on ne peut plus raisonnable pour un ensemble quasi neuf sur base d'un Zep command 22 V pro motorisé par un 150 Cv 4T.

Ce bateau là, je le connais plus que bien pour en avoir possédé un modéle pendant 4 ans. Motorisé avec un Mercury 135 Cv V6 2T à carbus, il marchait très correctement à 38/39 noeuds. Tu peux le voir en bas de ma page perso. C'était un modéle unique, aménagé pour un usage familial avec un bain de soleil fait sur mesure.

Equipé d'un 150 Cv Honda, tu n'auras aucun problème pour bien marcher et te faire plaisir. Avec mon Mercury 135, je tirais sans problème un skieur et je me baladais avec 7 ou 8 personnes à bord.

Cette coque encaisse sans broncher tout le poids que tu lui imposes dans la limite de ses capacités. Elle garde une assiette à peu près égale lége ou en pleine charge. Par contre, il ne faut pas rêver. Un Zep command 22 V pro c'est un bon gros camion très rapide, pas un lévrier des mers. Aussi, pas la peine de lui appliquer sa puissance maxi de 200 Cv, sauf si l'on emméne une charge de 18 plongeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 10 Oct 2009 13:56 #360226

Sache une chose quand même c'est que la garantie de 10 ans de Zeppelin, qui n'est que de 5 ans sur le tissu des boudins et dix ans pour les collages, est annulée dès le premier changement de propriétaire.
Deplus tous les mains courantes, console, banquette....en gros tout sauf la carène et le boudin sont garantie 1 an.
Bon ce n'est pas ta question, mais ça ma défoulé.::Y-::Y-::Y-
Je ne sais pas pour un 150cv, moi j'ai eu un 22vpro avec 200cv et maintenant avec 225cv. Avec 200 cv c'est bien. Avec 225cv, 20 Noeud à 2600tr/min, alors qu'avec le 200 cv il fallait 3100 tr/min pour les 20 Noeud, ces données sont 2 adultes 2 enfants, reservoir plein et tous le matos de sécu, plus tout le bordel que l'on a dans les coffre pendant les vacances (palmes/masque tuba/ combine, bouée tracté, Wakeboard...)
Sur le mien de 2000, en navigation les boudins touchent toujours l'eau donc freinent le bateau, par contre il est d'une très bonne stabilité droite gauche.
Moi perso, je ne l'acheterai pas avec 150cv, mais ce n'est que mon choix, tout dépend ton programme

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 10 Oct 2009 18:24 #360227

Salut Rescator,

C'est celui de l'annonce? en quelques jours il est passé de 36 à 33000?(valeur neuf de l'annonce 52000??) de 20h il est également passé à 40h?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 14:34 #360228

Bateau démodé pour le tourisme ::M-)::M-)::M-) paxbag a calmé ses nerfs mais ne croient pas les idées ::T-) Un bon bateau sans plus et toujours les mêmes carénes depuis 20 ans : le monde bouge Zep Non::L-
Mais antiquaire c'est un état d'esprit ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 17:58 #360229

merci pour vos conseils,maintenant entre ces 3 bateaux, lequel me consellez vous:
-un zeppelin 22 v pro command avec un 150cv honda vetec + remorque a 33000Euros ensemble de 2008 20h de nav
-un avon 620 150cv suzuki 60h +remorque à 27900Euros de 2008
-un pro open 650 140cv suzuki vendée globe 34000 avec remorque 90H
Pour une utilisation surtout basé pêche, pointe du raz ouessant les glenans tout au long de l'année et un bateau facile a mettre a l'eau et surtout trés securisant.
merci a+

Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 18:39 #360230

sans probleme le avon 6.20,ensuite le pro open (mais le prix est un truc de fou).
pour avoir conduit plusieurs fois le zep de olivier avec 225 ch ,le 150 est trop petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 19:49 #360231

Divouneh13:'bateau demodé pour le tourisme' peut-être,mais regarde le programme d'utilisation du futur bateau de rescator:'pêche sur Pointe du Raz,Ouessant et Glénan tout au long de l'année' et de se côté là il ne craint absolument pas la comparaison avec un pro-open 6.50 surtout équipé d'un 140ch.
'toujours les mêmes carènes depuis 20 ans':désolé de te contredire,compare l'arrière du Zepp de Paxbag avec les nouvelles carènes.

L'Avon 620-150ch est un excellent bateau,très bon passage en mer formée,facile à mettre à l'eau.Reproche que je ferai concernant ce bateau:très peu (trop peu) de place à bord si on pêche au lancer à 3,pas de réservoir intégré,pas beaucoup de rangement comparé au Zepp.

Un pro-open 'Vendée Globe' vendu avec un 140 Suz:assez surprenant alors qu'ils sont tous montés en 150 Yam.

Rescator:seul un essai de ces 3 bateaux complètements différents te permettra de faire ton propre choix.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 20:53 #360232

Oui , les carènes ont évoluées sur les Zep, ils sont passé de moteur arbre long à extra long en augmentant le V de la carène, mais je doute que cela suffise.
Mais je maintient ils font de la pub mensongère ::Y-::Y-::Y-

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 11 Oct 2009 21:01 #360233

heureusement que les carènes ne sont plus les même qu'il y a 20 ans::g-::g-::g-par compte la conception de l'interieur n'a pas changer, toujours aussi peu fiable.
et comme gwen, pour moi c'est l'avon sans problème::A-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 08:31 #360234

Bonjour à tous,

Paxbag:d'accord avec toi concernant la pub Zepp,et le Vé de la nouvelle carène.

Yannick:'toujours aussi peu fiable':tu peux m'en dire plus (par mail si tu veux),je navigue toute l'année avec le mien et aucun soucis pour l'instant.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 14:22 #360235

non c'est juste l'implantation des jambes de force du tableau qui me chagrine. elle continueront de pétées en bas tout pendant qu'elle ne passeront pas sous le plancher. a moi qu'ils aient rectifié sur les nouveaux.
ils auraient été faire un tour sur mon site::e-.....:sc))

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 18:26 #360236

Ok,merci de ta réponse Yannick,si ça m'arrive je sais à qui m'adresser pour renforcer::K+)

Pour ma part,à la commande de mon 6,40,j'avais demandé des jambes de force renforcées comme sur les modèles équipés en 200ch et + (voir le 7.50 de Pierre 11),je les attends toujours.:G+-)

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 20:58 #360237

Juste pour info les garçons, Avon n'a plus rien à voir avec ce que cette marque a été par le passé....

Le rachat de sa 'branche loisirs' par le groupe Zodiac la précipite lentement mais sûrement vers son déclin....on le voit bien avec le si formidable 580 ! ::D-

A part le nom, il n'y a plus rien d'anglais dans ces bateaux, il n'y avait d'ailleurs plus que les tube depuis le rachat par Zod, et ils viennent tout juste de délocaliser vers la Hongrie.....

Outre-Manche, Avon is dead, à part la gamme 100% pro des Searider..... ::d-

::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 21:08 #360238

Salut JP, 2 Zeppelin, on dit jamais 2 sans 3, mais je ne crois pas.
Oui on attend le 7.100000000000000.
Pour la carène des Zep, plus le modèle est petit et plus le V est prononcé, plus le bateau est grand et plus le V est plat, vous trouvez ca normal?
Comme c'est le même moule du 16 Vpro au 22 Vpro, plus on coupe petit depuis l'avant et plus on bénéficit d'un V important

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 21:14 #360239

super du renseignement kornog::K+)::K+),rassure moi les boudins sont quand meme en néo.
allez olive encore un petit dernier:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)).


t'inquete le 7.1000000000000000000000000000 arrive pour noel::f-::f-::f-::f-::f-,et si tu vient a la fin du mois ,je t'enmmene le voir:rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin 22 12 Oct 2009 21:33 #360240

Prends un avon 6,20 surtout s'il est équipé en jockey sinon...

Les reproches de paulo29 sont fondés:
Pas de réservoir intégré
Peu de rangement d'autant plus que la console est occupée par le réservoir
faible largeur intérieure

avantage:
passage en mer bien sup aux 2 autres cités
Profondeur intérieur surtout si tu pêches
Performances surtout en 150 ch + de 50nds avec un optimax 150 par exemple
Coque complètement 'vide' tu ne risques pas d'avoir de l'eau dans la mousse.
Si t'est un bon 'bricoleur' ,tu peux l'amménager comme tu veux.

sinon, par MP, j'ai un truc dans ces prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner