• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau en copropriété 08 Oct 2009 20:02 #359824

Bonsoir amis pneuboat

Voilà, je voudrais vendre mon 4.50 et la solution pour naviguer avec un 6.50 et 140 CV serait la copropriété. Surtout que cette année j?ai navigué que 15 jours en Croatie. Je pense que partager un beau bateau à quatre propriétaires permettrait non seulement de réduire les frais et d?en profiter quand même suffisamment.
Parmi vous, y a-t-il des copropriétaires et quels sont vos idées et suggestions.
Merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 08 Oct 2009 20:14 #359825

La copropriété c'est comme le mariage...ça réserve de bonnes comme de mauvaises surprises...mais cela mène souvent entre individus ne se connaissant pas parfaitement à la dispute et ...au divorce douloureux.

Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres ! tu auras compris que je ne suis pas très favorable à l'association en la matière !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 08 Oct 2009 21:40 #359826

Je suis copropriétaire de mon Zar avec un de mes amis. Depuis l'achat tout se passe bien ( 18 mois). Je pense que c'est une très bonne formule mais il faut être conscient que ça peut tourner au vinaigre. Il faut que les règles soient clairement établies au départ. Personnellement, je le répète, et au jour d'aujourd'hui ce n'est que du positif; mais on travaille tous les deux pour que tout se passe bien.
Je pense qu'à 4 c'est trop. Dans ces conditions, il vaut mieux acheter seul et mettre le bateau en gestion locative. Ce qui n'est pas sans risque non plus

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 08 Oct 2009 21:46 #359827

même pas j'y pense. ::X-

j'ai un exemple à 2 (pas moi) qui a fini par une vente minable. :G+-)




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 09:12 #359828

Bonjour
Expérience perso:
3 ans en copropriété (à 2) et tout c'est vraiment très bien passé ::K+)::K+)
Il suffit, dès le début 'du mariage' de fixer quelques règles fondamentales (planning d'utilisation, nettoyage après utilisation, le plein fait, signalement de tout incident, etc).
Cela permet tout de même de diviser par 2 (plus de 2 co-proprio me semble un peu plus délicat à gérer :RB:+) ) le coût d'investissement, d'utilisation et de maintenance :sc)):sc))
Pour tout vous dire le bateau a été revendu à nouveau à 2 co-propriétaires et au dernière nouvelle : Tout ce passait très bien ::A-)::A-)
Heureusement tous les mariages ne finissent pas par un divorce ::N-)
Bonne journée


::r-

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

apparté pour portblanc22 09 Oct 2009 09:24 #359829

Bonjour à tous,
@portblanc22: aurais tu quelques photos plus détaillées du renfort de ton mat de ski nautique, ça m'intéresse car il n'est pas fait comme le mien, les jambes de force semblent monter jusque en haut du mat. L'as tu fabriqué toi même?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 09:24 #359830

je n'ai pas d'expérience en la matière mais à mon avis ce qui risque de coincer c'est le fait que les coproprio ont besoin du bateau au même moment, pendant les vacances , les week-end de beau temps...
Donc un bon contrat et des règles bien établies dés le départ.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 09:30 #359831

Un bon contrat n'a jamais empêché les engueulades.
Par contre si dans les copropriétaires il y en a toujours un qui prend ses congés en juillet et l'autre en aout, déjà cela réduit certains risques. reste après les week ends, ponts, et autres vacances. ça doit quand même être délicat à gérer mais financièrement c'est très intéressants.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 09:41 #359832

je prends toujours mes congés en juillet et mon ami toujours en aout. C'est pour ça qu'à 4 ça me parait difficile. Pour les week end, il faut les prévoir à l'avance. Moi j'ai la 'chance' qu'il ne l'utilise jamais. En contrepartie, je prends pas mal de travaux d'amélioration à ma charge.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 10:51 #359833

Pour Michel91:
Je t'expédie quelques photos la semaine prochaine.
Fabriqué par l'ancien propriétaire.

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 10:53 #359834

Merci d'avance

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 15:41 #359835

si tu as de bons amis avec qui tu veux te facher, alors vas y ........expérience douleureuse vecue .......Fred 555 a bien résumé.....un petit chez soi.........

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 20:19 #359836

Lionel 38, pour 15 jours il faut absolument louer! En plus en Croatie, tu évites bien des frais de transport à destination!

Concernant la Co-pro, le but étant de partager les frais du bateau, une solution serait peut être la location privilégiée. Une ou deux personnes connues, de confiance, qui paient un prix de location largement réduit.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 09 Oct 2009 20:32 #359837

Bonsoir,

Merci de vos réponses et conseils. Je compte bien naviguer plus de 15 jours, je travaille que huit mois !
Je proposerais donc à trois amis de partager le bateau. C?est moi qui conduit, ils n?ont pas encore le permis.
Avez-vous des idées, modèles de contrat.
Merci et bon week end.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 11 Oct 2009 18:54 #359838

L'expérience n'empeche pas de faire une erreur, mais empeche de faire la meme!
Adieu a tes copains.
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 11 Oct 2009 20:23 #359839

jsute pour dire que j'ai 3 copains qui sont en train de faire la même chose que toi.
sur les 3 il y en a un qui connait à fond, pas les autres. Il participe financièrement.
L'objectif est des sorties en famille, entre copain en Espagne où ils sont tous en vacances l'été.

Ils partent sur un SR 6 m à 6.5 d'occas avec un budget de 15 à 20 000euros. 2 on le permis, 1 seul sait vraiment naviguer

Avec possibilité de se retirer du contrat si problème....

je pourrais te dire plus qd ce sera fait si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 15 Nov 2009 18:21 #359840

Bonjour,
Deja 2 bateaux achetés en copropriété avec mon cousin et aucun soucis.
Nous prenons les vacances ensemble et peu d'autres sorties.
Il faut avoir une gestion rigoureuse des frais pour partager toutes les factures. Je reconnais que financièrement c'est très appréciable sachant en plus que malgré 2 proprios le bateaux est 11 mois par an au garage !!
Maintenant ou souhaite faire une gestion locative vu que nous utilisons peu nos bateaux (pour avoir un petit revenu). Qui connait un pro sérieux vers Porto Vecchio ou Arcachon pour prendre un bateau en gestion locative ? Merci
@+


Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 15 Nov 2009 19:04 #359841

Bonsoir
Excellente idée, cela te permet de naviguer sur un bateau plus grand que tu ne peux pas financer seul...
Cela te permet aussi de rentabiliser le bateau, la plupart des SR vendus naviguent moins de 100h par an...
Evidement comme te l'ont dit les msgs du dessus, il y a des risques et il faut que ce soit bien cadré...
A titre d'exemple, dans le sud la plupart des bateaux qui stagnent dans les ports sont en copropriété, copropriété réelle ou 'homme de paille' comme on dit ici pour vendre le bateau avec la jouissance de la place au port. Cela complique les choses, et il n'y a guère de soucis...

Pour terminer le simple fait de pouvoir naviguer sur un 6m50 vaut la peine de s'y intéresser...

Serge BWAccéléartor


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau en copropriété 15 Nov 2009 19:37 #359842

Sujet interressant qui peut ouvrir quand meme des perspectives si c'est fait dans les regles de l'art...et avec de la bonne volonté..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner