• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 11:04 #358940

Bonjour à tous
Je suis actuellement proprietaire d'un ocqueteau 625,je suis trés content de mon bateau mais je souhaite en changer afin d'explorer de nouveau coin de peche je peche surtout au lancer ce qui n'est pas facile avec un bateau timonier.J'ai un budget compris entre 30000 et 35000Euros pour un bateau entre 6 et 6.80.Je souhaite un bateau ayant une excellente tenue sur l'eau car je peche toute l'année et surtout en hiver, mes coins favoris sont l'ile de sein et ouessant.J'ai fouiller un peu sur internet,j'ai vu l'avon 6.20 150Cv,ou bien le zodiac 650 150cv suzuki,ou les solent 650.La plupart du temps je peche avec un collegue,mais de temps en temps je suis seul,c'est pourquoi il me faut un bateau facile a mettre à l'eau et à remonter.
Merci de vos conseils et à trés bientot sur l'eau

Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 11:45 #358941

Bonjour et bienvenue,

regarde aussi du coté de narwhal. Ils ont des plans de pont bien dégagés et un bon passage en mer.

D'autres marques comme Sillinger et Zeppelin par exemple peuvent convenir.

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 11:54 #358942

Bonjour Rescator,

Je confirme les dires de Philippe, pour la peche il est souhaitable d'avoir un plan de pont assez dégagé. Tu cherches un neuf ou de l'occas ?

Ou mets tu à l'eau habituellement ?
J'ai également un 650 (Sillinger) avec un 150 CV. C'est une taille interessante et polyvalente. Je mets à l'eau très souvent seul mais ca peut devenir sportif les jours un peu ventés.

Je connais pas l'avon ou le solent mais pour ma part, je trouve que la place disponible sur le Zodiac Pro Open 650 n'est pas très importante au vu de la longueur du bateau mais l'équipement est interessant pour ton programme (bolster avec porte cannes, bac a poisson amovible a coté de la la baille a mouillage).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 13:28 #358943

Actuellement je part du port de morgat,je recherche une occasion recente avec moins de 100Hrs.J'ai vu un zeppelin 22vpro commander 150cv honda vetec 20hrs de 2008 vendu 36000 a debattre qu 'en pensez-vous?On ne voit pas beaucoup de zeppelin sur le 29.

Futur proprietaire de SR
Futur proprietaire de SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 13:48 #358944

Salut et Bienvenue !!

Je pense que si l'on ne voit pas tellement de Zeppelin (tres bon bateau par ailleur) dans le 29 et ailleurs aussi ...peut etre..Le prix doit y etre pour quelquechose...

Entre une coque narwhal et une de ZEP de meme taille, cela passe quasi du simple au double pour le prix....

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 14:04 #358945

Bonjour,


+ 1 avec Ulysse 29.

Vu le devis Zeppelin, je me suis tourné vers Narwhal.

-Pratique : plan de pont dégagé et entièrement modulable
-Economique : des prix accessibles
-Rustique : pas peur d'abîmer
-Pas trop lourd (mise à l'eau seul). motorisation plus efficace.

Défaut : avant trop léger : attention à la répartition des masses. Installer à la console au premier tiers AV. Voir le blog de Tikigui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 15:14 #358946

Entierement d'ac aussi avec Morcam 29..

Et j'ajouterai que la console de pilotage si c'était a refaire je la mettrai carrément contre le step de l'avant...(contre la marche quoi..)

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 15:50 #358947

Pour ce prix , tu as un pro open 650 série Vendée Globe , très peu d'heure avec un 150 YAM. Reste meme un peu de budget pour l'électronique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat semi rigide 05 Oct 2009 16:16 #358948

Bonjour à tous,salut Rescator,

Je possède un Zepp. 21VPro,175 Suzuki,je pêche toute l'année sur les Glénan,je suis content de ce bateau pour l'usage que j'en fait.

Question prix,pas plus cher qu'un Avon,Solent ou Pro Open 6.50.

Beaucoup de place à bord,aménagement du plan de pont à la demande,bateau rustique,un vrai 4x4,très stable en pêche,bonne autonomie avec le réservoir de 160l,mise à l'eau seul sans problème.

Si tu veux plus d'info sur ce bateau,passes un mail.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner