Salut,
Tous les fabricants chinois proposent, avec supplément, de fabriquer leurs bateaux en hypalon(Orca Français où taiwanais un peu moins cher mais dont on ne connait pas les performances)De plus, il faut se faire préciser les ref du tissu, dire simplement Orca de Pennel et Flippo n'est pas suffisant.
Pour rassurer Calou sur le collage, les chinois collent le PVC à la main, et pas à la machine, c'est donc un procédé qu'ils maitrisent parfaitement.
Quand à 3D, oui, c'est cher, et en même temps,non,ce n'est pas cher, il faut bien que l'initiateur de l'importation se rémunère, paie la pub, les salons, offre une commission correcte aux revendeurs, etc...Pour ma part, j'ai trouvé la finition de ces bateaux très rustique(renforts nombreux mis un peu à l'emporte pièce et parfois sans grande justifications, découpes pas nettes,L'aspect général fait un peu 'faux baroudeur'.Enfin, la dotation standard est un peu minimale et...économique, selon les normes chinoises habituelles.
Enfin, j'ai remarqué que la pub de 3D ne fait plus référence au tissu PVC de marque réputée 'Demier'..Serait-ce l'effet de mes posts précédents???
Enfin, je sais que certains vont râler mais je ne crois pas que le noir soit approprié pour une nav au soleil,compte tenu de l'augmentation considérable de la pression qui peut s'y produire:dégonfler et regonfler en surveillant en permanence la pression, ça gonfle!!!Les couleurs très claires limitent ce problème.A plus et bonne année à tous
Lévrier de chasse