• Page :
  • 1

SUJET :

choix bateau 03 Oct 2009 09:23 #358400

bonjour à tous je suis onclemam et nouveau sur le site.
J'ai vu que les discussions étaient sympa et me voila!!!

Alors si quelqu'un peu me donner un conseil ce serait super.

Un professionnel me propose un explorer fb 525 de 1997 avec un yam pro 50CV, sondeur, roll bar, trim électrique, console et banquette et remorque à 7000?. Il reprend mon futura sport de 1992 (fatigué) avec 30 CV yam 600?.
Deuxième choix: un explorer sb 485 de 2004 avec un moteur suzuki 50CV 4 temps, remorque et sondeur à 7000 ?. Je n'ai pas encore négocié la reprise.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi 2 modèles proches au niveau de la taille mais loin au niveau age et moteur sont au même prix?

onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 09:41 #358401

Bienvenue à toi de la part du papi en second du site!
A priori, à ta place je choisirais le 2eme! Tu es sur du bat en PVC, donc plus récent c'est mieux!
Mais c'est de la réponse 'un peu en l'air', car sans avoir VU et étudié tant de parametres: garage en hiver ou pas, nombre d'heures du moteur... etc.
Mets ton n° de département après ton pseudo, que nous te localisions!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 11:42 #358402

Bonjour et bienvenue à toi ! :sc))

j'irais dans le même sens que notre vénérable Aningoul (que je salue au passage ::r- ).
Un 485 de 2004 est un bon bateau (le même que le 500 SB). Un suzuki 50ch 4T lui va comme un gant. ::K+)

Pour la reprise, si t'es pas a 600 E, vends ton SR de ton coté. Rien que le moteur, si il est en bon état, vaut ce prix voir un peu plus. :^dB}

A 7000 E, c'est peu etre le moment de foncer.....:RB:+) :RB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 20:48 #358403

Merci les gars de vos réponses. Je sais pas comment changer mon pseudo dans l'immédiat mais je suis du 35. Voilà pour la précision. Maintenant passons aux nouvelles de la journée: j'ai donc été voir le bateau de 2004 cet après midi, accompagné de ma fille. Il s'avère que le moteur ne totalise que 29 heures (incroyable!!!). Les boudins sont nickels, la coque également (pas une trace de choc) et la remorque est elle aussi nickel. De plus j'ai le taud d'hiver et 6 gilets.Donc nous voilà partis pour l'essayer sur l'eau. Et là tout s'est très bien passé. Donc j'ai conclu l'affaire de suite sans même négocier le prix car il était à vendre précédemment 9000?.
Je ne regrette pas de n'avoir pas pris le plus vieux (97), qui lui, avait des pets à la coque et sur le boudin. De plus le pro ne pouvait pas me dire combien d'heures il avait. Donc il me garantissait le tout 3 mois alors que pour le 2004 j'ai une garantie d'un an.
Conclusion: je penses que j'ai pas fait une trop mauvaise affaire. Et encore merci d'avoir répondu à mon message. A+

onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 20:57 #358404

re coucou, juste pour dire que j'ai trouvé pour le pseudo.

onclemam
onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 21:30 #358405

Bienvenu sur les Flots!
et en Languedoc Roussillon,
et en Corse/Sardaigne!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau 03 Oct 2009 22:02 #358407

merci à tous les deux. J'ai mis des photos sur ma page perso.

onclemam
onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner