• Page :
  • 1

SUJET :

Envie de changement, conseil choix SR 28 Sep 2009 16:30 #357247

Après 2 ans de découverte des joies du SR avec mon vieux PB il me prend des envies de changement.
Un PRO OPEN 550 ? un LOMAC 540 IN ?

Je cherche un bateau offrant un bon passage en mer pour un programme orienté plustot ballades en famille

Que pensez vous de ces deux bateaux ?
Vers quels autres marques et modeles regarder?

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 28 Sep 2009 18:41 #357248

Bonsoir Philisa,

Je ne suis pas amateur de PVC pour la fabrication des boudins, à mes yeux, le Lomac bénéficie d'une prime. Il est aussi le meilleur compromis pour un usage familial.

Tu devrais aussi orienter ton regard sur un Selva 570 evo line qui offre des aménagements bien étudiés pour la balade familiale (coffres énormes, bain de soleil...), un grand espace, une coque sécurisante avec de gros boudins, un nez haut sur l'eau et ce qui ne gâte rien, un excellent rapport qualité/prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 28 Sep 2009 21:31 #357249

Oh oh Philsea 35,

Si bon état général (as tu résolu tes fuites et trouvé s'il était moussé ta coque de paul brot ?) et dans mon budget.... Je pourrais être intéressé si tu cherchais à te séparer de ton PB IV.....

comme 1er SR, désolé mais je n'ai eu que des souples et mon prochain ne risque pas d'être un plus de 5,50 ::h-


Bon courage pour la suite !:L:-)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 28 Sep 2009 21:44 #357250

Bonjour walter57>78

Les problemes de fuites sont résolus (remplacement de tous les joints de valves + 2 rustines). En ce qui concerne la question du moussage ????
Je pense qu'il doit l'etre car apres une sotie si je retire le bouchon arrière je récupere 1/3 de litre d'eau puis plus rien et le lendemain a nouveau 1/3
et le surlendemain ....

Mais malgrés ces petits tracas nous avons quand meme pu faire de bonnes ballades en corse cet été

Mais l'idée d'un bateau plus marin et plus confortable me titille, si je me décide je te ferais signe

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 30 Sep 2009 17:58 #357251

Salut,

Pour Info je vend mon SACS (hypalon bien sur)

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 30 Sep 2009 18:09 #357252

Moi je vends mon capelli ::M-)

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 30 Sep 2009 18:15 #357253

Capelli ?
Ca flotte ???:Pp:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 30 Sep 2009 18:29 #357254

bonjour
si tu veux contacte mois j'en connet un aux 0633101260 ou 0296790145 il fais tout se que tu désire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 30 Sep 2009 20:53 #357255

Salut,

Pour le pro open 550, je ne peux rien te dire, jamas essayé..parcontre mon premier bateau était un lomac 540in..très bon passage en mer pour cette taille (je navigue entre Jersey/Guernesey et carteret où la mer est souvent mauvaise)...facile à mettre à l'eau tout seul car pas trop lourd...et beaucoup de coffre pour tout ranger...j'en garde un super souvenir...mail perso si tu veux plus d'info...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 01 Oct 2009 10:42 #357256

@pilisa: quand tu dis ballade en famille, c'est à combien. Et au niveau confort à bord qu'est ce que tu recherches ??
Car le pro open 550 est un excellent semi pour le passage en mer et l'impression de sécurité à bord mais c'est un bateau 'polyvalent' c'est à dire qu'il est bon dans de très nombreux domaines mais pas le meilleur dans chacun de ces domaines. Je m'explique :
pour la pêche : pont assez dégagé, grande stabilité latérale
pour un run: bien, passe bien la vague, ne mouille pas mais il y en a des plus rapides
pour la ballade en famille: bon confort à bord et sécurité (y compris en mer formée), 4 sièges assis, sièges pivotants (celui du pilote peut donc servir de 'leaning post') mais pas de grand bain de soleil (en dehors de celui que tu peux mettre devant
rangement: très grande soute mais pas facile d'accès et pas étanche
farniente: un seul petit bain de soleil
Si je devais résumer 'mon' bateau : bateau rustique, excellente tenue en mer 'tous' temps (dans la limite du raisonnable), pratique pour un peu tout, peu de risques d'être décu, mais des bricoles à faire ou à trouver pour améliorer les 2 points que je pense être les plus perfectibles : bronzette et aspect pratique de la soute.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 01 Oct 2009 23:16 #357257

Bonsoir philisa35,

Je viens de voir ta réponse... Merci d'avoir pris le temps de la faire... Ok pour les boudins (valves et rustines) et pour la coque, cela veut dire finalement que tu n'as pas pratiqué l'ouverture du pont finalement pour voir si la mousse de la coque est bien imbibée ?

A nouveau, si ton ensemble est en état et prêt à servir (ton yam 60CV..) Si tu te décides à prendre plus grand n'hésites pas à me le dire !::w-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 11 Oct 2009 11:22 #357258

philisa35,

Je t'ais envoyé un courriel perso ?
L'as tu bien reçu ?::w-

Merci

walter57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie de changement, conseil choix SR 11 Oct 2009 11:44 #357259

2 eme pro 550, et je partage tout a fait le point de vue de michel91....un peu bon dans tout, mais excellent dans rien, sauf peut etre le passage par mer formée.
pour ce qui est du tissu effectivement le pvc est nettement moins bien , mais face au sav de zodiac aucune crainte à avoir ( pour exemple ils ont changé le mien au bout de 7 ans alors que la garantie etait de 5 ans...et j'aurais pu encore l'utiliser) j'ai dons vendu un bateau avec boudin neuf...au pire cela coute 2000? et remplacable en moins de 30 mn tous les 10 ans ( le flotteur amovible est à mon sens un vrai plus.
voila voilou
bon choix

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner