• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 07:02 #356162

Salut tout le monde, je suis le forum depuis de longs moments et je me pose la question suivante :

Pour un usage en mer (bretagne quasi 100% ) vaut il mieux le zodiac Sundream ou plutot le DB500 ?

Le sundream présente l'avantage des boudins amovibles et une coque plus longue mais le DB500 ne tient il pas mieux la mer ?

Autre question : peut on stocker les boudins amovibles pliés une année ou ce n'est pas du tout recommandé ?

Merci de vos conseils ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 13:19 #356163

slt, si tu es fixé sur l'un des deux bateaux, je peux te conseiller le sundream, aucun probleme dans le passage a la vague, pour un modeste 5 metres il s'en sort tres bien. Je pense qu'a puissance égale, le sundream passe mieux et ne cabre absolument jamais! Certe son poids est un peu supérieur au bombard. Maintenant si tu peux trouver un sundream avec 70 cv, se serait un plus.
Je passe de superbe moment avec mon boat et je garderai un bon souvenir, tout en se sentant en sécurité par son équilibre et sa tenue en mer.
En ce qui me concerne je pense changer bientot pour me baser sur un bombard 640. J'apprecie tellement les moments sur mon sundream que je suis maintenant bien piqué donc je vais passer a la taille superieure.
N'hesite pas a me contacter si tu veux des renseignements.
A plus AMAU.

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream 22 Sep 2009 13:30 #356164

Salut AMAU,

Merci de ta réponse. Concernant le Sundream, ce n'est pas trop glissant les couvercles en bois ? Et est ce que les coffres au sol se vident automatiquement ? C 'est a dire est ce qu'ils communiquent entre eux et en ouvrant le bouchon ca les vides ou bien il faut les vider un par un ?

Ca bateau vieillit bien ? Merci d'avance :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 13:41 #356165

Si tu ne peche pas alors les couvercles en bois ne glissent pas, perso j'ai changé pour mettre une autre matiere car avec le sang et résidus de poissons oui cela arrivé qu'on glisse. Mais pas a chaque fois. En fait j'ai surtout changé pour ne pas abimer les couvercles.
Les coffre se vident parfaitement, lorsque tu as de l'eau ds les coffres ce qui est rare car le sundream ne mouille pratiquement pas, alors tu enleve les bouchons et op cela part ds la double coque et ds les vides-vites. Mais je t'assure que tu n'as pratiquement jamais d'eau ds les coffre, bien entendu il faut mettre les bouchons, ou alors si tu prends une grosse vague de travers, là je pense que aucun bateau ne fasse le malin, il y aura de l'eau a l'interieur.
a+

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 14:14 #356166

www.zodiac-marine.fr/announcements/108

T'as plus qu'a chausser tes basquettes et courrir ! ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 14:21 #356167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 14:31 #356168

Et oui, reste à connaitre son programme de navigation....

Un Zod pour les coffres contre moulés ::K+), les cousins, le réservoir intégré, l'echelle de bain en série, les places assises et le look.....

Un bombard pour le prix, l'espace au sol disponible et le poids plume (je sais pas si c'est vraiment un avantage en navigation....:RB:+))....

De toutes façons, deux bonnes affaires qui font oublier les occasions récentes ! ::M-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 16:33 #356169

Merci à tous pour vos réponses ::C-:^-f}

C'est en effet à cause ( ou grace c'est selon ) des offres en ce moment que je regarde de près ces deux bateaux :)

Mon programme sera varié entre pêche et promenade mais pour la pêche pur et dur ( filets +casiers ) on utilise une barque. Mon programme se situe plus à pecher à la canne + balades type balades aux glénans sans se ruiner :)

J'ai pu essayer un Bombard DB550 que j'ai vraiment apprécié, mais coté budget, je ne peux pas, du coup, je me rabats sur plus petit, maintenant le zod me parait interessant en ce moment car mieux équipé + boudins amovibles

Je vous tiens au courant, les autres avis sont bien entendu le bienvenu :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB500 ou Zodiac Medline Sundream ? 22 Sep 2009 22:05 #356170

bonsoir tous

que ce soit l'un ou l'autre il me parait aussi que ce choix est judicieux rapport prix/performances
il ne faut pas oublier que c'est bien joli d'avoir un 6,50 avec 175cv au cul (le reve de nombreux d'entres nous) mais si c'est pour le regarder dans le garage parce qu'on n'a pas les moyens de l'entretenir et mettre du coco..........
moi j'ai trouvé un 5.50 bombard dont je suis tres satisfait ,la legèreté qui en effet peut etre un souci par trés gros temps me permet toutefois d'avoir un bateau économe car 70cv suffisent à le faire avancer convenablement..
par ailleurs sur la remorque on ne dépasse pas 750kgs et en mer on peux le charger (je suis plongeur) car on a pas mal de place
donc vas y fonce ces deux modèles sont super pour le plaisir à petit budget.....

bises

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner