• Page :
  • 1

SUJET :

qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 12:01 #353944

Bonjour a tous,

Ce post est adressé au propritaire ou ex-propritaire de pneumatique type plancher haute pression (FR, AERO, H2P, FASTROLLER, ou autre dénomination).

pouvez-vous me donner les avantages et inconvenients de ce type de pneumatique pour un usage suivant :

promenade 5 personnes (3 adultes 2 enfants) au maxi

je prends toutes les informations pour :
le transport sur route,
l'hivernage légérement gonfler ou plier,
le pliage facile ou pas,
la mise en route (gonflage) le temps, facile ou pas,
la mise a l'eau (seul a le faire)
le type de motorisation pour 5 personnes au maxi
la tenu en mer
la durée de vie du pneumatique pour une utilisation normale
la fragilité du plancher au contact du sable

Si achat occassion quel sont les points d'usure sur le pneumatique a surveiller en particulier

quel sont les marques qui ont un bon rapport qualité prix ?

quel sont les marques qu'il faut éviter ?

enfin si vous trouver de bon produit moteur+pneumatique neuf ou occassion faite le moi savoir a l'adresse suivante



je suis ouvert a toutes vos informations.

cordialement.









le grappin d´or
le grappin d´or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 12:55 #353945

J'ai eu un Aerotec 380, c'est trop petit pour 5. l'espace intérieur est compté et le V du plancher ne facilite pas le stockage. 3 OK, à 5 c'est trop.

Le transport sur route, la mise à l'eau, le pliage, le gonflage: Enfantins. le temps de gonflage avec un Bravo est de quelques minutes.
Hivernage en forme légèrement gonflé.
25cv pour 5 en balade me semble OK sur un pneu à fond gonflable, de toutes façons ça dépendra du modèle.
La tenue en mer est bonne dans le petit clapot mais en cas de vent soutenu le bateau collera moins à l'eau qu'un souple à plancher traditionnel ou un semi-rigide plus lourd.
La durée de vie et la fragilité je ne sais pas je ne l'ai gardé que 2 ans.
J'imagine que tu as déjà utilisé le moteur de recherche du forum pour te renseigner ? L'Aerotec 420 aurait été bien pour 5 mais il n'est plus produit, je ne connais pas les autres.



Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 13:07 #353946

Bonjour

J'ai un aerotec 3m80 également, le top pour ce bateau est d'être jusqua 4 niveau place à bord !

Je fais souvent des ballades (longues) à 5, c'est possible, mais il faut bien être organiser pour tous ranger, le sac avant contient tous le matos de sécurité par exemple, un sac de sport pour l'ancre, nourrice d'essence....

Sur un fastroller comme le plancher est plat, c'est encore plus logeable, par contre je trouve cela moins sécurisant pour les enfants, que le v assez profond du bateau ;)

Pour le plancher rien à redire à par qu'il faut que tu investisse dans un gonfleur électrique haute pression, vraiment plus pratique que le gonfleur à pied :) Tu comprendra à l'usage mais pour 150euros cela vaut le coups, et évite de longue séance de shadock LOL



Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 13:17 #353947

Pour la fiabilité, j'ai mon aérotec depuis 2002, je navigue beaucoup en été et parfois à pâque. Pas de pb de fragilité du planché.

Mon bateau reste en bonne état malgré c'est 7 ans, juste eu un pb de micro fuite sur le boudin avant du à un défaut usine, mais c'est réparé ::j-

Sinon tu as un pneumatique honda 3m20 Fond gonflable PVC T32- I E-BG

www.hondamarine.ch/Bateaux/Bateau_de_plaisance/T32-_I_E-BG

J'ai un amis qui en à un depuis 2 ans, pas de soucie avec un 15cv



:H:-)

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 14:13 #353948

J'ai eu un Zodiac Mark II Fastroller + Yamaha 25CV 2T.

J'ai adoré :
- le moelleux du plancher,
- sa mise en place (par rapport aux planchers bois et/ou alu),
- son pliage et son faible encombrement,
- sa légèreté pour le transport,
- la bonne tenue du gonflage.


J'ai destesté :
- le gonflage avec la pompe à pied d'origine (haute pression = haute fatigue aussi),
- le blanc (qui ne l'est pas resté longtemps et jamais revenu nickel),
- l'absence de V (navigation en crabe malgré la quille gonflable),
- l'absence de tenue d'un poids lourds (corps mort par exemple ou bouteille de plongée),
- l'impossibilité de fixer des équipements sur le plancher,
- sa légèreté en mer.

Je ne le recommanderai pas à une famille au delà de 4 surtout avec plus de 2 adultes.
Pour répondre à tes questions :
- Toujours transporté dans son sac sur route,
- Hivernage dans son sac (après lavé et impeccablement séché),
- Pliage extrêmement simple (si bien vidé de son air),
- Gonflage (facile mais long pour les boudins, infernal pour le plancher) < prendre un gonfleur automatique,
- Mise à l'eau seul aisée (le bateau puis le moteur pas les deux ensemble),
- puissance moteur : à 5 prendre le maximum admissible, mais attention au poids (sur le tableau arrière et à porter à bout de bras) !
- tenue en mer : aucun souci, ça colle à l'eau, mais bonjour les secousses, les paquets d'eau, etc.
- durée de vie = non testée (séparé au bout de 3 ans)
- fragilité du plancher sur le sable : le plancher n'est pas au contact du sable car il est posé sur la quille gonflable elle même posée sur une toile. La fragilité de la toile ? - jamais eu de problème à ce niveau (autres problèmes : tableau arrière et poignée décollés).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 09 Sep 2009 17:54 #353949

'- le gonflage avec la pompe à pied d'origine (haute pression = haute fatigue aussi)' c'est la raison du gonfleur électrique ;)

'- l'absence de V (navigation en crabe malgré la quille gonflable)' pas ce pb avec l'aerotec c'est son avantage ;)

- fragilité du plancher sur le sable :
sur l'aerotec le plancher est poser sur la toile de fond, malgré 7ans d'abordage sur plage, monté descente journalière sur les rouleau de la remorque parfois un peut agressif pas de pb, le plancher est bien prévu niveau usure

::j-

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 10 Sep 2009 09:56 #353950

LA page à consulter sur l'aérotec de Bombard

www.pneuboat.com/dossier_pratique/aerotec/

Certaines info sont utiles aussi pour d'autres modèles similaires :
1- moteur
2- roues de mise à l'eau
3- porte cannes
...

Perso, je trouve que ce doit être un peu gênant de ne pas avoir un plancher intérieur parfaitement plat... en contrepartie, l'aérotec a effectivement à V bien prononcé surement plus intéressant que les Zodiac fast roller.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 10 Sep 2009 11:05 #353951

Salut !

En effet la forme en v est pénalisante pour le rangement, le fond est quant même plat (2eme planché) sur 25cm environ ce qui permet de ce ternir debout ;)

La contre partie, c'est que le v profond est très sécurisant surtout quant on transporte de jeunes enfants. Pas de peur qui soit éjecté à l'extérieur par une grosse vague ;)

Sans parler des qualité de tenu à la mer..





Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 10 Sep 2009 13:34 #353952

Je suppose que le V est gonflable aussi... par conséquent pour le rangement ne suffirait-il pas de dégonfler la quille seulement ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 10 Sep 2009 17:02 #353953

bonsoir à tous
Moi je ne trouve que des avantages à ce plancher en v.
il permet quand on est assis d'avoir les pieds beaucoup plus bas ce qui évite la position genoux sous les bras .
Quand il rentre un peu d'eau celle ci reste dans le v et donc sous le plancher et donc ce qui est posé au sol reste sec .
La tenue de mer et le passage dans les vagues sont incomparables avec celles d'un classique fond souple.
le poids plume -42 kg pour un 380 j'ai pas trouvé mieux.
Le problème du rangement n'est pas du au fond mais au fait que c'est un petit bateau un 380 c'est pas une caravane.Je ne sais pas pourquoi il ne se fait pas (plus) en plus grand .




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 10 Sep 2009 17:47 #353954

200% d'accord avec serge 13, le V cela apporte énormément ;)

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a eu ou qui a un plancher haute pression 11 Sep 2009 09:02 #353955

bonjour a tous

je viens de lire tout vos messages avec un grand plaisir et mes critaires de choix se confirme par l'AERO 380.

alors je suis preneur si vous avez vent d'une bonne occassion pneumatique + moteur 4T avec un bon prix.

cordialement

le grappin d´or
le grappin d´or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner