• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour débutant 06 Sep 2009 16:26 #353189

bonjour à tous, je voudrais acquérir un pneumatique pour ballade en mer pour 6/8 personnes. J'ai un garage avec la place de 5m sur 2m pour entreposer le bateau avec remorque. Mais je n'y connais rien, voilà donc quelques questions de bases que je me pose: quelles sont les dimensions minimales pour 8 personnes? et quelle puissance de moteur minimale? Quelle marque de moteur et de pneumatique à éviter, Quelle est la durée de vie moyenne d'un moteur et d'un pneumatique?
voilà, je suis preneur de tout conseil et peut-être existe-t-il un site où je pourrais trouver toutes ces infos de bases .
merci à tous.
laguille83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour débutant 06 Sep 2009 17:18 #353190

Bonjour laguille,

Ta question est on ne peut plus vaste car le terme 'pneumatique' fait référence à deux grands types d'embarcations : les souples et les semi-rigides. Il faudrait que tu précises ce que tu recherches.
L'avantage du souple est qu'il peut occuper peu de place une fois plié. Vu le peu de place dans ton garage, le dégonflage des boudins sera une obligation, quelque soit ton choix.

Plus la coque et la cherge sont lourds et plus le moteur doit être puissant. Un souple de 4,70 m chargé de 4 personnes et du matériel fonctionnera bien avec un 40 cv. Un SR de même longueur nécessitera 10 à 20 Cv de plus pour bien s'exprimer.

Dans les deux cas, la capacité légale de transport de personnes est sans commune meusre avec le monde des 'durs'. Par exemple, un Zodiac pro 9 de 4,70 m de long est homologué pour 9 personnes. Mais la capacité d'emport ne veut rien dire. Croire que l'on peut faire de la promenade à 9 sur un 4,70 m est une vue de l'esprit. Suivant les aménagements de confort, 4 ou 5 personnes au maximum pourront cohabiter.