• Page :
  • 1

SUJET :

Beluga 21 24 Aoû 2009 18:04 #349685

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir, dans ma recherche de mon nouveau pneu d'ocasion, je suis tombé sur un Beluga 21 de 2006 avec 150 cv yam,pour 19000roro donc a priori ca a l'air pas mal.
La dessus je suis alle faire un tour sur le site pneumatique magazine voir si il y avait un essai et la stuppeur, le bateau est vraiment cassé, avec des notation vraiment pas terrible aussi bien en qualité de navigation ainsi que de fabrication
je mets le lien de l'essai www.pneumag.com/essai.php?ide=90&debut=4
Donc je me demande quand est il vraiment de ce pneu, peut on faire confiance a cet essai?
Avis donc au posseur de beluga et autre, j attend vos infos avec impatience



Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 24 Aoû 2009 18:09 #349686

Contact Bigfilou 38 il en a un et ma foi pour bien le connaitre il est assez content de son pneu (il revient d'un periple de 15 jours en Croatie en camping nautique)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 24 Aoû 2009 18:33 #349688

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Marilo, va faire un tour en suivant mon lien, tu comprendra mon inquitude

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 24 Aoû 2009 18:33 #349689

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Marilo, va faire un tour en suivant mon lien, tu comprendra mon inquitude

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 24 Aoû 2009 23:43 #349690

STOP ! Il ne faut pas exagérer, les BELUGA sont des LOMAC (fabriqués en Turquie). Dans l'essai de PneuMag il n'y a pas grand chose de méchant, à part la mauvaise note pour 'qualité de réalisation' et 'comportement'.
La qualité c'est assez subjectif alors que pour le comportement en mer je pense qu'il doit être assez bon compte tenu du poids de la bestiole ! Effectivement les Beluga sont supposés être assez lourds mais pour en savoir davantage allez voir :

www.belugagommoni.com/index.htm (même en français)

La vitesse maxi. annoncée dans l'essai est assez honorable et le comportement par mer au travers est celui de beaucoup de SR ! Le peu de place pour s'asseoir sur les boudins n'est pas un argument (voir les ZAR) et le repose-pieds non plus.
Par contre il y a beaucoup d'avis favorables dans le 'ON AIME BIEN' pour des sujets important.
A ma façon de voir le seul point noir c'est le poids. Pour un 6m30 650 kg à vide c'est beaucoup trop (permis E/B et gros 4X4 obligatoire) alors qu'il y a des 6m40 (comme le mien) dont le poids à vide est de 450 kg. (Ne parlons pas des ZAR, c'est une catégorie à part !)
Mais ce n'est qu'un détail si on a déjà E/B et 4X4 !

Ah, dommage pour la Cat. C et pour le moteur pas XL, d'où quelques problèmes par mer arrière.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 25 Aoû 2009 10:32 #349691

salut burny, je comprend ton inquietude cet article ne donne vraiment pas envie c est sur.... ecoute je navique depuis 3 saisons avec ce bateau j en suis tres satisfait je reviens de 15 jours de camping cotier e n croatie et il m a donner entiere satisfaction... une chose tres importante c est le montage moteur il faut absolument qu il soit tres haut
j en est fait les frais au depart et depuis que j ai remonter le moteur
le comportement est vraiment different et offre des perfs et un rendement avec le 150 yam tres interessant...au niveau fabrication pas de prob particulier aucun faiençage en vue... c est un modele 2006...le mieux c est d en essayer et de te faire ton propre avis un il y en a en loc du cotes de carry le rouet... tu peux aussi demander l avis de gwen 13 qui l a essayer il y a quelques mois il doit justement avoir un post la dessus ( a rechercher...) si tu veux d autre renseignement mail perso

bigfilou (Beluga)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 25 Aoû 2009 11:37 #349692

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
OK merci je te contacte par mail privé

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 28 Aoû 2009 15:13 #349693

bonjour à tous

Je possède un Beluga 21 pro depuis 1 an et demi et il a déjà 230 h sans problème de navigation, il est très stable et sécurisant dans tous les temps

A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 28 Aoû 2009 15:44 #349694

des photos , des photos , des photos...........::w-::w-::w-

il existe peu de 21 pro en ' exercice '...........

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 31 Aoû 2009 19:37 #349695

il est équipé tout simplement d'un poste de pilotage avec assise avant et un bolster comme présenté dans les derniers essais de la prese pneu, ya un seLva F100 pour le pousser de 36 à 39 n selon l'hélice avec 2 pers à bord dans la carène à step est performante!
demande de photos sur mone-mail perso, A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 04 Sep 2009 19:05 #349696

Justement je recherche des proprios de pneu de 6,1 à 6,3 avec expérience de moteurs 150 cv
Alors grand débat 4tps Yam F150 où Evinrude etec 150, venant du motocross je craquerai pour un 2 tps
Quelqu'un a des données vitesse/ conso/ accc pour un pneu de 6,1 à 6,3 m équipé d'un Etec 150
avec un Beluga 21 pro de 500 kg à vide, ça doit envoyer!!!
Merci A+


jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 04 Sep 2009 19:38 #349697

Salut Gustave,

Ton amour des Alson t'égare jusqu'à dire des contre vérités.

Un coup d'oeil en bas de ma page perso te permettra de constater que les Beluga sont fabriqués à Milan dans les même bâtiments qui abritent les chaînes des séries In.











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 04 Sep 2009 23:49 #349698

Et bien non Fabrice,

je suis assez certain de ce que j'annonce ! Mais j'avais omis de dire que je parlais des coques, c'est à dire de l'élément d'un SR qui conditionne le poids et le comportement marin.
Pour ce dernier ce qui compte est la main de qui a fait le projet (LOMAC, c'est une référence) alors que pour le poids celui qui compte est le constructeur.

Ta photo montre, chez Lomac, une coque encore emballée (juste arrivée ?) en attente des boudins qui, fort probablement sont faits pas PRC.
Ne t'inquiète pas, PRC est aussi une référence, même s'ils ne sont pas très connus en France, entre autres ils font aussi les boudins pour LOMAC, je les ai vus, et pour .......... ALSON ! ! !
C'est bien cela, les boudins de mon 640 sont un produit PRC ! Quand j'ai été en Italie pour la pesée de mon SR à vide, on l'a pesé chez PRC avec une balance digitale prêtée par ALSON. C'est bien normale, ils sont dans la même rue, à Perego, l'un en face de l'autre !

LOMAC est dans la banlieue Sud-Est de Milan, à San Donato Milanese.

Chez PRC j'avais aussi vus des boudins pour un constructeur français mais je n'avais pas demandé qui.

Voilà, il ne faut pas s'inquiéter si les coques des BELUGA n'ont pas une origine italienne, je suppose que LOMAC contrôle attentivement leur réalisation !
::w- ::w- ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 05 Sep 2009 14:58 #349699

Lors d'une discussion avec un concessionnaire Lomac au salon de Paris, Beluga a été racheté par Lomac les 2 usines et 2 BE restent diffèrents, le design des coques aussi par contre les accessoires et équipements peuvent être commun: centrale d'achats
donc Beluga ont des carènes en v prononcé et un step au centre de la coque favorisant la vitesse
Pour moi Beluga est Italien
A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 05 Sep 2009 15:11 #349700

Salut jp,

vas voir le site Beluga :

www.belugagommoni.com/fr/contatta.htm

il y a écrit 'distribué par Lomac Nautica' !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 05 Sep 2009 15:18 #349701

tout à fait mais les carènes sont de conceptions différentes

j'attend des nouvelles (performance, conso,...) de ma demande pour un 150 cv 4tps Yam ou evinrude e-tec sur ce genre de SR

Merci d'avance

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beluga 21 06 Sep 2009 10:32 #349702

Bonjour à tous,

Pour info, la photo figurant dans ma page perso est extraite d'une série de 30 clichés envoyés par l'usine Lomac de Milan. Lomac faisant appel à de la soutraitance pour ses coques et ses boudins, comme la plupart des grands contructeurs transalpins, bien malin celui qui pourrait nous dire d'où provient tel ou tel élément constitutif du SR, sans connaître de l'intérieur les accords de soutraitance signés par la marque. Mais peut-être que Gus, formé aux technique de la DGSE (au demeurant si efficace en Nouvelle Zélande et sur une plage d'Ajaccio), a peut-être découvert le pôt aux roses !::S-)

Ce que je sais, c'est que la totalité de mon SR a été assemblé à Milan dans l'usine centrale de Lomac. 90 % des aménagements proviennent du catalogue d'accessoires Lomac : coffres avant, coffres arrière, console, réservoirs internes, roll-bar, installation électrique, massif de proue...Pour info, ma console est identique à celle des modéles 6 mila et je l'ai choisie parmi 15 ou 20 autres modéles. Ce que je sais, c'est que mon bateau est un modéle unique concocté à ma demande par l'usine Lomac de Milan.

Quand on achète une automobile Renault,Peugeot ou VW, on s'en fout bien de savoir si la boîte vient de Belgique, le moteur de Transylvanie et les pneus de Mongolie extérieure. L'essentiel c'est que ça marche. Un bateau pour moi c'est pareil. Ce qui est bien plus important à mes yeux, c'est que le SAV soit à la hauteur. Si je regarde le manuel de l'utilisateur, le certificat d'homologation et le carnet de garantie, tous les documents ne comportent qu'un seul nom : Lomac nautica. Que demander de plus ?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner