• Page :
  • 1

SUJET :

Occasion Valiant 13 Aoû 2009 10:45 #348049

  • kaor
  • Portrait de kaor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour àtous,

Je suis à la recherche d'un SR pour petit budget. ::i-

Je suis tombé sur une annonce qui parait intéressante aux premiers abords (surtout au niveau du prix).
Pour 5000? :
Valiant 520 1998
Mercury 2t 2002
Remorque 2005

Sinon rien à signaler, à siii un petit truc apparement le bateau prend un peu l'eau genre 1l/h, genre décollement du boudin. ::e-

Avec tous les commentaires que je vois sur les Valiant, franchement c'est pas rassurant, mais sachant ça cela reste t il une bonne affaire pour programme pêche, wake, ballade 90% en eau douce ?
5000? c'est le prix du moteur et de la remorque presque non ? :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 11:04 #348050

Bonjour,
je possède un valiant 520.
Je peux dire que j'en suis complètement content.
Je l'ai eu à petit prix aussi. Pour débuter comme dirais certain ici même c'est bien.Personnellement, je ne compte pas en changer tout de suite.
Son défaut, c'est donc d'avoir le nez relevé dans la mer formée.
Sachant ça, je me suis fabriqué des flaps spécial valiant 520 sur le modèle de ceux qui sont sur le site. Et la, je peux te dire que par mer formé ça passe trés bien. Il y a à l'avant le mouillage bien sur qui alourdi également le boat. Mais le SR par lui même est trés pratique. La console est vaste. Et je prends 4 plongeurs plus une personne pour la sécurité sans problème. Je navigue souvent à deux avec 50litres derrière le siège sans problème. je passe de super vacance dessus. Moi j'ai un moteur 50ch 4 temps.
Après, c'est une question de budget...::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 15:09 #348051

  • kaor
  • Portrait de kaor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précisions et ce message positif. ::K+)

Qu'en est il des problèmes de décollement de boudins, c'est réparable si ça dégénère. :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 15:18 #348052

Bonjour,

Faut voir ou se trouve le decollement. Si c'est une bande de liaison coque/boudin c'est pas bien grave car facile à réparer, si c'est autre chose.....::t-
Vérifie impérativement aussi l'état du tableau AR. La jonction avec le plancher doit etre sans faille ! ! !:rB:+) :rB:+) c'est un de leur gros défaut.
Qu'en est il du moteur ? Puissance ? Poids ?

Sinon, pour le prix, c'est un bon ensemble une fois ces points éclaircis. ::K+)


::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 15:26 #348053

Salut Kaor,

Je rencontre souvent des clubs de plongée en Espagne qui utilisent des Vaillants. Ils trouvent que le boudin resiste bien à l'abrasion occasionnée par les fesses des plongeurs mais ils craignent le decollement coque / boudin....où les reparations tiennent difficilement.

Bonne nav::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 16:02 #348054

  • kaor
  • Portrait de kaor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Ok !! :B:+)
Merci pour les précisions, je parcours un peu tous les posts et si je me lance ça sera en connaissance de cause, je veux pas relancer les débats là dessus et puis il n'est plus garanti donc pas de contacts hasardeux avec le SAV. :G+-)

Voilà les points noirs que j'ai pu récupérer :

décollage des boudins aux jonctions, au tableau et le long de la coque.
Lequel est plus préjudiciable que les autres ?

Fissures au pieds du tableau pres des jambes de forces ( attention aux puissances maxi sur le tableau arrière)
Si je vois une fissure je pars en courrant.

Risque de délamination du pont et de la coque...
Ce qui correspond à ?

Si la réparation est : recollage boudin-coque ça m'effraie pas, le reste par contre.... ::N-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 13 Aoû 2009 16:07 #348055

Quand j'ai acheté le mien, on m'avait conseillé de bien vérifier la coque et les virures. Il ne faut pas que ça ressemble à du pain, dur dessus mais un peu craquant quand tu appuies. Ceci arriverais quand par exemple, les rouleaux de la remorque sont mal positionné. L'eau peu entrer par là. Je n'ai pas eu ce problème.Il est de 2003 et pas de fuite
::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion Valiant 15 Aoû 2009 12:10 #348056

Bonjour,
Moi j'ai un valiant 5.20 qui est de 2007 je l'avais acheter neuf en pack avec un moteur 50CV Mercury quatre temps mais j'ai vite trouver que le moteur etait pas assez puissant donc en2008 j'airemplacer le moteur par un 80CV mariner et la le top pour moi ces un supert bateau aucun probleme

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner