• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac open pro 6.50 12 Aoû 2009 23:08 #348029

  • ac44
  • Portrait de ac44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'envisage de changer mon valiant 520 pour un zodiac pro open 650 mais je m'intérroge à savoir s'il n'est pas trop galère de se 'promener' sur la route avec un bateau de 2.5m de large et de presqu'une tonne ,ainsi que la mise à l'eau
Merci de mefaire profiter de votre expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 6.50 13 Aoû 2009 01:19 #348030

Salut,

Je tracte le pro 650 avec une laguna estate 150cv et je l'ai emmené en corse (1400 kms) sans pbs (j'y suis actuellement).

Le mise à l'eau peu se faire seul.

MP si plus d'infos

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 6.50 13 Aoû 2009 12:17 #348031

Hello,
pour ma part ce n'est pas vraiment un problème, j'ai un 4x4. Pour l'encombrement sur la route c'est idem, juste une petite habitude qui arrive vite. Il n'y a que pour mon portail que j'ai un problème, avec le 4x4 et la remorque c'est un peu trop long, j'ai du acheter un quad pour remédier a celà. Depuis.. no soucis !
Pour la mise à l'eau c'est top, pour la remonté cela dépend des câles, si très raide c'est assez lourd sinon, RAS !
Bonne journée ::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 6.50 14 Aoû 2009 15:23 #348032

Salut Ac ,

je me posais les mêmes questions ...

Pas de pb pour tracter avec une berline normale ( 407 , Laguna ) , le stabilisateur Alko apporte un confort appréciable .
Tres utile : des talky-walky pour faire les marches arriere quand tu es coincé !
Ps :on roule beaucoup , en juillet on fait corse et paimpol soit environ 4000 km ,
mise à l'eau ...comme les autres !

Bon courage ,
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 6.50 14 Aoû 2009 23:52 #348033

Tu dois quand même bien te dire que complet avec moteur, remorque, essence, et accessoires, il approche vite de 1300 voir dans mon cas de 1400kgs. Donc, je peux te dire que la voiture le sens quand même bien derrière elle. Pour la largeur, je n'ai aucun problème, même avec ceux d'origine, j'ai un break Passat. Le seul problème, c'est la longueur de la remorque, pour certaines manoeuvres ce n'est pas toujours évident quand il faut tourner court en marche arrière dans une petite rue pour la rentrer dans l'entrée du garage, vu la largeur, si la remorque est trop en angle, elle ne passe pas. Pour le reste, beaucoup de personnes critiques les Zodiac Pro Open, mais je les trouves vraiment biens. Il est polyvalent, les problèmes de flotteurs collants sont très rares quand même vu le nombre de bateaux vendus. Je connais bien d'autres problèmes avec d'autres marques, on n'en parle pas beaucoup. Et au cas où, le boudin est amovible, tu peux le changer toi même. Il coûte aussi la moitié par rapport au remplacement d'un boudin collé comme sur les autres marques. Sincèrement, tu fais un très bon choix, de plus sa cote à la revente est très bonne. Bonne chance à toi.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac open pro 6.50 18 Aoû 2009 16:40 #348034

bonjour a tous,

j'ai aussi un pro open 650 avec un 175 HPDI (que je vends), je le tracte avec un grand vitara, certes on le sent dernière surtout sur les départementales mais pas de quoi s'affoler, sinon sur l'autoroute aucun soucis et je roule tout de meme a 110 km. c'est stable meme sans le degonfler.
Il ne faut pas oublier qd meme que reservoir plein et avec tout l'équipement est est proche des 1200 kg.
Mais vu le plaisir apporté, le jeux en vaut bien la chadelle
@ +

merci de vos réponses, annonce sérieuse.
merci de vos réponses, annonce sérieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner