• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur Commando C5 10 Aoû 2009 19:46 #347552

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Salut ,
Voilà je pense acheter un commando C5 avec un moteur Yamaha 40CV autolube de 99 ... Que pensez vous de ce bateau ??? J'avais une coque dure mais pour la mise à l'eau ce sera plus simple ... Merci de vos avis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Commando C5 11 Aoû 2009 14:58 #347553

J'ai eut le même ensemble il y a 10 ans c'était mon premier pneu mais pas mon premier bateau - ce qui m'a conforté dans l'idée de rester dans le pneumatique pour sa capacité de chargement et ses qualités de stabilité. Je ne l'ai gardé qu'une saison car j'ai eut une bonne occasion sur un Cherokee donc je ne pourrai pas t'en parler beaucoup.

Ce C5 est léger à manipuler et surtout à tracter. Il faut vérifier les collages au tableau arriière et ne pas hésiter à le démonter pour vérifier l'état de la quille en bois. Le mien prenait l'eau par les vide vite... et ausssi par un collage défectueux, ce problème engendrait des turbulence à l'hélice et on avait l'impression qu'il cavitait alors que ce n'était qu'un problème de collage.
J'en ai gardé un bon souvenir et très peu de photo.




Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Commando C5 11 Aoû 2009 15:21 #347554

Salut Clo,

J'en ai eu 2 avec un 40cv Evinrude barre franche, et j'ai pu faire de sacrez virées....que de bons souvenirs !!! Plongée, camping, pêche ....il sait tout faire et il passe bien le clapot pour un pliable.

J'ai decollé la planche arriere de retour de ex'yougolavie car un verin de la remorque qui supportait le tableau arrière est descendu....fait bien attention sur ce point...collage tableau et l'etat de l'etrave. (craquelure ou fissure du fond coté exterieur.)
::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Commando C5 11 Aoû 2009 18:22 #347555

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Ok merci pour vos avis c'est sympa !!!!
Pour tout vous dire , j'ai en ce moment un petit peche promenade Cormorant Striper de 4 m 60 avec un 40 Cv mais les mises à l'eau du moins surtout les sorties sont un vrai calvaire ... Donc question poids , je devrais avoir moins de mal et peut etre m'en sortir tout seul ... Pour ce qui est du collage tableau , j'ai bien vérifié et tout est nickel , la planche arrière tient bien ... Par contre , il y a deux rustines sous la quille et je ne vois pas l'etrave en bois ..Elle est recouverte de pvc noir ... D'ailleurs j'ai meme pas demandé l'année du bateau ... Mais il a l'air d'avoir été bien entretenu ... Juste une dernière question : le vendeur m'a signalé qu'il y avait une légère fuite à une valve .. Ca se chjange ces trucs et comment ??... Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner