• Page :
  • 1

SUJET :

choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 04 Aoû 2009 09:46 #346642

Salut a tous,
me voici a mon 3em bateau, dernier en date open pro 550 115 4 t yam,
que du bonheur, utilisation 3 semaine dans l'année..
bre f voila il est vendu et je vuex reprendre un bateau plus petit mais aussi confortable dur dur...
mon activité,peche, boué, ski,ballade entre 6 et 9 personnes (super le pro , je sais)
budget limité a - 10000.. mon choix soit un pro man 9 , soit un explorer db 500 soit un narwhal 520 avec un 60 4 t yam pour tous...
je connais pa sle narwhal ... quel serais le meilleur choix ou autre... merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 04 Aoû 2009 10:51 #346643

Bjr,

J'ai un SB500 avec le même 60 Yam.

C'est un excellent rapport poids puissance/ confort etc..
J'en conclue que le DB sera au moins aussi bien ( avec banquette passager en moins sur le devant de la console).

Ce qui m'interpelle c'est ton programme de nav', je pense que ça risque de rammer un peu si tu as à ton bord 6 à 9 personnes et que tu comptes faire du ski ....
ce n'est pas le df115 quand même ...

Pour le Narwhal, c'est un excellent bateau, avec une belle carène en V , mais attention suivant les modèles, quelques pb reconnus comme étant la maladie sur certains ( fais des recherches ou lance un nouveau post ).

Donc, idem, les 20 cm qui differencient le DB du Narwhal doivent se répercuter au niveau poids, donc puissance et même remarque par rapport à ton programme ?

Le pro 9 man, je ne connais pas plus que ça.

UP


FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 04 Aoû 2009 19:47 #346644

pour avoir depuis 5 ans un pro9 version confort (cad:banquette et console avec réservoir intégré) et poussé par un 50 cv efi mercury,vendu en package avec une remorque satellite;je peu te donner les info suivantes:
tout d'abord ne te fie pas à l'appellation...
si elle parle bien de 9 personnes maxi embarquées c'est dans une utilisation coque nue,moteur puissance mini en barre franche (utilisation par ecole de voile en sécu ou comme annexe par ex.)
aménagé tel que proposé,il n'est 'vivable' qu'a 5 personnes maxi
il est maintenant proposé avec un(des) 60cv 4t ,mais seule une programmation différente permet cette augmentation de la puissance (par contre,il faut vérifié l'écart de prix du berlingue et la conso pour dire si le jeu en vaut la chandelle)
les 50cv me suffisent car je me sert du bateau pour des petites virées journalières à 2 personnes bien souvent (les jeunes a 18 ans n'ont plus besoins de papa, maman)
le merco est lourd et le bateau a un peu de mal à prendre ces lignes d'eau si les 2 personnes restent sur la banquette pendant le déjaugeage.
une fois dans ces lignes,il est très agréable à piloter et par mer plate il frise même les 30 nds (gps).
là,il me donne entière satisfaction,c'est pour la mise à l'eau et sur route il reste d'un gabarit qui rend tout cela des plus simple,ce qui est un point important dans mon programme de nav.

un bon bateau, donc, mais pour lequel il faut peaufiner son programme car on peut etre vite déçu si l'on a pas été assez loin dans la démarche ....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 04 Aoû 2009 21:16 #346645

Du 02 au 62, il n'y a qu'un pas...j'envisage de revendre mon pro 9 man pour faire la démarche inverse (prendre un plus gros bateau avec une place au port). Le moteur est un mercury 60 4t (c'est le frère jumeau du yam 60 4 t puisqu'ils ont la même tête motrice).
Le tout est en super état et très entretenu. Je n'ai pas encore mis d'annonces, c'est ton message et la proximité de nos départements qui m'ont incité à t'en faire part. Le budget que tu évoques est un peu inférieur à ce que j'en souhaite mais avant de parler prix il faut voir un bateau pour se rendre compte de son état et de ses équipements et voir si ça vaut le coup ou pas de mettre une petite rallonge par rapport à ce qu'on s'est fixé initialement. Si cela te dit, prends contact avec moi par mail perso et je t'en dirai plus.

@+


Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 04 Aoû 2009 22:46 #346646

moi perso apres avoir eu un pro 2 470 je ne peux te conseiller qu un hd 520
beaucoup plus de place a l interieur
plus profond (plus securisant)
insubmersible
grand coffre integré a l avant dans la coque etc
maintenant le mieux est d essayer les bateaux pour te faire une idée
je suis du 80 et si ca te dit d essayer le miens un de c 4 pas de soucis

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 05 Aoû 2009 09:03 #346647

Salut a tous,
apres lecture je vous remmercie,
de vos avis et propo,
il est vrai que mon budget est un peu court.. -10000.. meme proche de 9000... on peut tjr rever,
je ne recherhce pas forcement un bateau recent.. mais un bateau qui navigue bien... apres lecture.. je pense que le pro man est un peu court en version 9 (pour le nbr de personne qui navigue avec moi..)
le pro 12 bcp top chere..
le sb ou db... ???? je pense m'orienter vers du narwhal 520... bref
si qq a d'autre vue n'hesitez pas, ou d'autre propo, ou un autre contructeur... merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 05 Aoû 2009 20:16 #346648

Ah mon humble avis, Enzo tu devrais sois revoir ton budget à la hausse pour être dans les 'normes' du marché, ou alors en acheter un en épave que tu referais.. Comme ça, ça te couterais moins cher...

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 06 Aoû 2009 07:38 #346649

salut enzo, possedant un proII 4.70, je te conseille de privilégier le narvhall 5.20 beaucoup plus spacieux
www.leboncoin.fr/vi/61314237.htm?ca=11_s
www.leboncoin.fr/vi/60250817.htm?ca=11_s
on en trouve dans ton budget, à toi de voir...

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 06 Aoû 2009 09:52 #346650

comme tu as raison fred ::S-),vive les narwhal:sc)):sc))::A

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 07 Aoû 2009 09:25 #346651

je ne suis pas d'accord avec Ptitrouze car pour 10 000 tu peux largement trouver. Faut pas etre pressé, c'est tout !
dans mon cas j'ai mis moins que ça de 15%, j'ai négocié et je suis satisfait !!
il faut fouiner !!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 07 Aoû 2009 09:32 #346652

par contre au niveau tarif et dispo, c'est pas la meilleur idée de chercher un bateau en Aout....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 07 Aoû 2009 10:59 #346653

Salut a tous
salut lilo29, je pense comme toi...et tu as trouvé quoi a quel prix...
je ne suis pas pressé.. le bateau et pour juillet l'année prochaine,
donc... mais on ne sais jamais une bone occas...
pourquoi pas non plus un bateau a refaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 07 Aoû 2009 12:38 #346654

'pourquoi pas non plus un bateau a refaire...' et se se faire une belle culbute au passage lors de la revente de ce bateau..::b-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix pro 9 man , explorer 500 ou narwhal 520 07 Aoû 2009 13:06 #346655

pour mon bateau, va voir la page perso.
Si tu as le temps devant toi, regarde bien cet automne / hiver ! c'est en octobre et novembre que j'ai vu les meilleurs offres car pour les gens la saison est loin alors qu'au primtemps ils se disent qu'ils peuvent encore le garder pour l'été...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner