• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de semi rigide 28 Juil 2009 13:10 #345820

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans ce site de fans du semi rigide...
Mais il me manque l'essentiel, le semi rigide, alors pour se faire, besoin de vos conseils. Je vis en Calédonie, avec des conditions particulières, temps généralement calme le matin, mais le vent forcissant souvent l'apres midi, cela engendre une mer houleuse, avec un clapot conséquent.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes, et 2 enfants de 2 et 4)
Nous souhaitons acheter une embarcation pour des sorties familles sur des ilots ou sur des spots de plongée.
Mon choix s'oriente vers
un Bombard Explorer550 avec 80 ou 90cv
un Zodiac pro open 550 avec 100cv
un stingray 580 avec 115cv
un ribeye 550 A series avec 90 cv

La forme de carene en V est obligatoire, par contre je ne sais pas si les boudins Zodiac sont réellement moins bons que ceux en Hypalon...

Merci a tous de vos conseils, j'ai hâte de me lancer...certainement dans les jours à venir.

Manu

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 28 Juil 2009 14:42 #345821

Manu,

Le V ne fait pas tout.

Tu peux avoir des carènes très 'aiguisées' à l'étrave avec un V progressif qui passent formidablement bien.

Tout est question d'équilibre sur l'eau.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 28 Juil 2009 19:31 #345822

Pour les photos des différents bateaux voir mon site 'srboat'.

Pour le PVC, si le bateau doit rester à l'eau à l'année, il tiendra moins que l'hypalon, c'est sur.
Par contre,si tu sors le bateau et que tu le bâches, tu ne verra pas la différence.

Je crains cependant que sur une mer houleuse, un 550 soit un peu court. Il vaudrait mieux passer à un peu plus long pour le confort de navigation (madame appréciera)


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 00:12 #345823

Bonjour Balbuzar
Je suis aussi en Nouvelle Calédonie ainsi que digazdour
Concernant ton choix de semi, il faut voir, sur ta liste j'ai des avis a te donner.
Contacte te nous par mail (tu cliques sur Léacien ou sur mes pages,tu auras mon adresse). Digazdour a aussi des pages perso.
N'hésites pas.
A bientot
J Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 03:06 #345824

Hello,

si un choix devait se faire dans ta liste, j'opterais sans hésiter pour le pro open 550 réputé pour son passage dans le clapot et bien d'autres qualités !!

A+ dans le lagon

Tata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 03:06 #345825

Hello,

si un choix devait se faire dans ta liste, j'opterais sans hésiter pour le pro open 550 réputé pour son passage dans le clapot et bien d'autres qualités !!

A+ dans le lagon

Tata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 04:16 #345826

merci de vos infos, mon choix s'oriente de plus en plus vers le pro open 550, par contre sera t il convivial pour ma petite famille?
Les sièges arrières ne sont ils pas trops dangereux?
Merci a vous deux dizgadour et leacien, peut être voudriez vous me contacter par email sur et me donner vos avis, et experiences...
merci, manu


Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 04:22 #345827

Au fait dizgadour ,

Y a t il grosse différence avec la coque des bombard sb explorer de meme taille, par rapport au pro open de zodiac en 550?
Le passage en mer sera t il meilleur avec le zod?

Merki a tous


Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 06:59 #345828

Salut,

La passage en mer du Bombard 550 et celui du pro open n'ont rien à voir. Sur les 3 bateaux que tu proposes, je supprimerais le Bombard en premier.
Le pro open 550 a des très bonnes qualités marines et les sièges arrières sont sécurisés. Les personnes ou enfants dessus seront en sécurité.

Bonne journée

Ps à Mr DIGAZDOUR... Bon, t'organises la pneuboat bar chez toi cette année?



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 07:33 #345829

Merci de l'info, donc pour toi les sièges arrières sont sécurisés, j'en prends note.
Le seul hic, c'est qu'ici en Caledonie, les prix sont super chers en comparaison à la métropole...
Je pense opter pour le Pro open 550, j'aurais bien essayé un stingray, mais pas de modèle dispo à l'essai.
Il faut savoir que ce sont des bateaux aussi réputés, et qui plus est, ne sont pas très cher, 1600? de plus que le pro open pour un 580 avec 115cv 4t
Vous pouvez jeter un oeil sur : www.stingraymarine.com/searaider-rib.html

Alors????



Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 10:18 #345830

Bonjour balbuzar,

Les pneus sud-africains Stingray, on connait ça depuis plus de dix ans. Ici, leur petit nom c'est Tomcat ou Centaure en fonction du réseau d'importation. La critique de ces pneus sur le site de pneuboat porte principalement sur une qualité de finition très variable d'un bateau à l'autre. On ne peut pas tout avoir, un prix attractif et la qualité de finition irréprochable d'un haut de gamme. Par contre, les utilisateurs apprécient les carénes.

Un Ribeye 550 est fait pour un usage familial autant qu'une Fiat 500 Abarth pour servir de camping-car. La carène est étroite, peu habitable et le cockpit est une vraie baignoire autoremplisseuse.

Il te reste le couple Zodiac/Bombard. Des deux, le pro open 550 est de loin le plus adapté à ton usage. Pour un usage familial, l'aménagement reste très limité.

Je te conseille de privilégier un SR avec des boudins en hypalon, bien plus résistants aux agressions du soleil et de la mer que le PVC.

Ton programme est essentiellement tourné vers un usage familial. Je te recommande un ensemble sur base Selva 570 équipé d'un 100 ou 115 cv 4T de la marque (du Yamaha). Pour un prix à peu près égal au pro 550, tu as un SR bien construit, avec une bonne finition, équipé de boudins en hypalon de 57 cm de diamétre, une coque sympa autovideuse à l'arrêt en pleine charge et parfaitement aménagé pour ta petite famille.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 10:53 #345831

Bonjour Scata,

Merci de ton info, par contre je ne pense pas que selva soit importé en Calédonie. Et oui j'oubliais, nous avons ici un réseau limité, et donc pas toutes les marques...
Je vais néanmoins consulter le site SR


Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:22 #345832

Avec 2 enfants en bas age, ce qui est aussi mon cas, je te conseille un semi avec des coffres, plein de coffres, une banquette a l'arriere car je vois mal un enfant de 2 ou 4 ans assis seul sur le siége du pro open, le bain de soleil avant serait trés bien aussi car par temps calme ta femme et les enfants y seront bien méme en navigation. Il te faut un minimum de confort car tes enfants s'endormiront souvent pendant les trajets et a l'heure de la sieste. au mouillage, le bain de soleil c'est le top, autre chose qui a son importance, le bimini pour l'été, trés important pour nos petits bouts et réel confort pour tout le monde.
Si tu veux je dois avoir un siége auto pour ton tout petit que tu pourras garder sur ton bateau.Il y sera trés bien et en sécurité.
Si ton semi est stocké au soleil l'hypalon est plus indiqué, mais il faudra quand méme le bacher.
Je t'envoie un mail perso avec mon telephone.
JLuc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:36 #345833

Jean-luc a très bien résumé..

Une fois que tu auras trouvé une carène performante, il faudra que l'aménagement intérieur soit adapté à ton programme. Je n'avais pas vu l'age de tes enfants et clairement, les sièges du pro 550 sont supers pour des ados mais pas pour des enfants si jeunes car personne de pourra s'en occuper. Regarde ma page perso et celle des filles du 44, tu verrais mes enfants sur une banquette arrière, c'est le top. Ils dorment effectivement très vite.

Le pro 550 est un bateau top mais pas vraiment adapté pour toi

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:37 #345834

Et ben merci Jean luc pour tes infos.
Le plus dur ici, c'est le bon compromis au meilleur prix.
Tu as acheté le tiens sur le cailloux?

Aller tata, je t'ai envoyé un email

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:40 #345835

ok merci gilles de tes infos, je vais voir, dur dur de trouver le bon compromis.

Tu ne veux pas m'envoyer un sillinger, ou autre de metropole par la poste???

lol

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:47 #345836

C'est surement trop grand, mais à partir de 6m, tu trouves bien plus facilement des carènes performantes et un aménagement intérieur qui devrait convenir à ton programme... Mais c'est clair, ces qq cm font malheureusement vite grimper le budget...

Good Luck

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 11:59 #345837

Manu je t'ai envoyé un mail sur ta premiére adresse balbuzar....@..
je viens de recevoir ton mail
J'ai acheté mon semi ici neuf, c'est un 5m gibsy ,en fait c'est un lomac avec 90 cv 4temps
JLuc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 12:07 #345838

ok merci JL,

La deuxième avec laquelle je t'ai écris sera mieux pour les réponses.
Mais c'est top secret!!! lol
Pour ce qui est de la taille de ton pneu, c'est pas trop juste pour le clapot local de fin d'apres midi???

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de semi rigide 29 Juil 2009 12:10 #345839

Message pour Gilles 44
super ton idée :a{b):a{b)de la pneuboat bar ici, inciste trés fort auprés de Digazdour pour qu'il nous organise ca.:sc)):sc)):sc))
JLuc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner