• Page :
  • 1

SUJET :

Connaissez vous la marque DECO ? 24 Juil 2009 20:09 #345355

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous je rentre juste de Sardaigne et j'ai vu un superbe SB de la marque DECO modele Vintage 57 super bien équipé et d'apres le proprio pas tres cher connaisser vous cette marque y a t il un site internet de cette marque,
autre question peut on acheter facilement un bateau en italie et le faire immatriculer en france raconter moi vos experiences

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 24 Juil 2009 20:48 #345356

Bonjour Yam,

Ces semi-rigides très colrés sont bien évidemment italiens, mais non importés en France. L'homologation CE est valable en France donc tu peux l'immatriculer sans problème chez nous.

Il te faudra trouver un vendeur en Italie (voir le réseau de revendeurs).
Pour le paiement de la TVA (achat d'une coque neuve), elle se fera en Italie pour un SR de taille inférieure à 7,50 m et en France au-delà.

Le site web de la marque est accessible par leur adresse www.qdl.it



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 24 Juil 2009 21:11 #345357

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
:sc))Merci pour ces super infos:sc)) ces bateaux ont l'air tres bon tu connais leurs qualités de navigation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 24 Juil 2009 21:13 #345358

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
mince tu es sure de l'adresse du site car il ne connais pas ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 24 Juil 2009 23:37 #345359

Bonjour,

les DECO ne sont pas italiens (chinois ?), ils sont importés en Italie par QLD - Milan.

Adresse www.qld.it

Ils ne me semblent pas fort intéressants, sauf pour le prix.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 07:45 #345360

Bonjour à tous,

Merci Gus d'avoir mis les lettres du site web dans le bon ordre. Le ramolissement cérébral précoce me guette.

Je sais que la marque existe en Italie depuis 5 ou 6 ans mais personnellement je n'en ai jamais vu. Les aménagements des coques sont plutôt sympas mais le site ne précise pas quelle est la matière des boudins : PVC, hypalon ?








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 08:42 #345361

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ces infos , le proprio italien ma dis qu'il etait fait à Milan ?
Mais il se peu que se soit que de l'importation ,
je metterai des photos sur ma page perso un peu plus tard!
en tout cas je peu vous dire qu'ils sont super sympa et on l'air confortable à la navigation
alors pour ce qui est de la matiere il me semble hypalon mais pas sure du tout!!
j'ai vu sur un site d'un revendeur un modele avec un 90 Honda à 16000?
de plus en fouillant meme les marques importer en france sont moins cher sur l'occasion ?
plus d'offre je suppose?
etant pas tres loin de l'italie je pense que je vais faire un saut à l'autonne
mais avant il faut vendre mon Marvel connaissez vous le prix que je peux le vendre un 480 avec un 50 efi Yam de 135 H complet avec remorque et sondeur et tout et tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 12:25 #345362

Salut yam,

les DECO sont 'distribués' par ....... pas de nom de constructeur dans les Mag. italiens.

Ce que tu peux faire de meilleur c'est d'aller à Gênes, au Salon, début octobre et tu trouveras tout, même les DECO.

Mais rappelle toi, on en a toujours pour son argent !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 12:46 #345363

Deco est DISTRIBUE par un importateur italien, et à ce prix-là, ça ne peut pas être fabriqué en Italie - ni être de l'hypalon .

Ca vient probablement de Chine avec les risques qui suivent, irrégularité de qualité en particulier.

A part ça, pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 13:49 #345364

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
merci beaucoup pour ces infos, de toute fçon il faut vendre le marvel avant tout et apres on verra le budget
et pour le prix de revente du miens vous avez une idée que je peux le revendre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 13:52 #345365

Hypalon ou pas hypalon c'est important mais ce qu'on oublie souvent est comment et avec quoi est faite la coque. Est-ce quelle va se fissurer après le saut de quelques vagues ? Est-ce que le tableau arrière est assez solide ?
Il y aura peut-être quelque 'Kamikaze' à en faire l'expérience !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 14:51 #345366

Oui Gustave, et ce que je voulais dire est que tu peux parfaitement avoir une série de 10 bateaux très bien construits, et la suivante merdique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 19:31 #345367

'..en tout cas je peu vous dire qu'ils sont super sympa et on l'air confortable à la navigation...'


C'est vrai que sur la vidéo de la page d'acceuil (lien de Gus), les conditions de navigation sont déjà dantesques pour un 570 - 40cv !!!

::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 25 Juil 2009 20:42 #345368

Bonsoir,
Vintage 57 c'est un 5,7m?
Avec un 40cv il va falloir en mettre deux ou trois::e-::e-::e-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 26 Juil 2009 10:07 #345369

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
wouaih!!! c'est bien 5.7 et j'en ai vu un naviguer pendant trois semaines en mer, il se comport tres bien!! et pour les 40 cv en italie c'est la limite sans permis et tous les moteurs sont debrider en 60 cv alors 1 seul n'est peut etre pas le perou mais celà marche tres bien.
et puis vous savez avoir 200 cv pour ce balader et bien il faut avoir le budget et tout le monde ne peut pas se payer des pleins de carburant à 300? tous les deux jours.
moi avez mon petit 50 cv 4t 150 litres d'essence en trois semaines pour environ 33 heures de navigation (ski, boué , balades, etc )::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 26 Juil 2009 12:28 #345370

Bonjour Yam,

En matière de motorisation, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi. Entre faire des ronds dans l'eau sur un lac aux eaux lisses comme la peau d'une star reliftée, sans vent et avec un bateau lége et naviguer en mer avec un équipage de 5 personnes, réservoirs pleins (eau et essence), tout le matériel, un éventuel kit camping, le bimini,.... ce n'est franchement pas pareil. Avoir une réserve de puissance disponible, c'est un énorme avantage en terme de sécurité quand la mer te piége et qu'il faut quand même progresser pour se mettre à l'abri. C'est une simple question de bon sens.

Il est complétement déraisonnable de penser qu'un 40 cv, quel qu'il soit, peut être suffisant pour propulser un 5,70 m. J'ose espérer qu'aucun professionnel digne de ce nom n'oserait proposer un tel ensemble pour aller en mer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous la marque DECO ? 26 Juil 2009 16:30 #345371

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas dis que c'était raisonnable de mettre un 40 cv sur 5.7 ,mais va en italien et tu verra meme des 6.50 avec des 40 cv (qui n'en sont pas) et je suis d'accord avec toi pour la sécu et la reserve de puissance
ce que je voulais juste dire c'est que j'ai naviguer un deco 5.7 avce un 40 cv (debridé) et qu'il n'était pas rédicule et juste pour info la mer était loin d'etre calme bon ok c'est pas l'atlantique mais bon le mer et souvent plus haché que l'ocean.
Apres tu sais les concessionnaires sont plus serieux en france parce que le réglementation est assez regardante , c'est qui ets completement différent en italie.
pour en revenir au sujet de départ de toute fçcon il me semble pas raisonnable d'acheter un bateau n'importer en france car en cas de probleme il faut retourner la ou tu la acheter.
alors en effet si de plus c'est une importation chinoise il y a danger!!!
enfin de toute façon je le répete il faut vendre le Marvel , et je demandai si quelqu'un avait de l'idée du prix que je pouvais le vendre!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner