• Page :
  • 1

SUJET :

nouveaux pneuboat bientot 14 Juil 2009 13:02 #343641

bonjour a tous

voila je me suis décidé je vend mon jet ski pour integrer une nouvelle communauté des pneu

il faut d'abord que je vende mon jet environ 8200 euro plus 5000 euro
pour je pense chercher un sr 500 520 plusieurs choix retienne mon attention je sors tous les dimanche sur bormes les mimosas

un pro man 12
un lomac ok 500
un mar sea

bref je continue mes recherche
si vous avez des conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 14 Juil 2009 21:35 #343642

Dans pas mal de pays les jetteurs passent au thundercat, histoire de ne pas perdre les performances, et le peu d'encombrement de l'engin.
Il est homologué 4 personnes pour les petites sortie familialle, et en duo c'est un avion de chasse, ideale pour la chasse car tres bas sur l'eau seul ou a deux.
On peut continuer de naviguer avec les collegues jetteurs sans etre un boulet au contraire, c'est un bateau tres sportif et exclusif, donc il faut oublier le coté confort et au sec. Autre avantage non négligeable tu navigues a plus de 45n en consommant 13l/h . C'est un avis tres subjectif que je te donne la, perso je suis passé du 6m cabine avec 175 cv au thundercat, la j'en suis a mon troisieme .
Autrement pour ton choix parmis les trois ref le marsea sans hésitation meme si les autres sont aussi d'excellant bateaux::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 09:25 #343643

salut, je suis passé aussi du jet + voilier au semi rigide, j'ai pris un truc motorisé au max, 135 optimax pour 5m75, mais même si ça pousse fort les sensations ne sont pas les mêmes qu'en jet, par contre on rentre de 5 jours de mer, marseille, les calanques, cassis, les embiez, giens... que du bonheur, la douche, dormir à bord, les wc, les apéro, naviguer la nuit, tous des trucs que tu ne peut pas faire en jet.
En plus du coté de porquerolles les jets sont interdits sur toutes les zones sauf le port et une petite plage à l'est, pas cool, la mise à l'eau d'hyeres est interdite aussi en juillet aout, enfin c'est galére ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 09:49 #343644

Quand je vois les ânes montés sur jet-ski qu'on a ici et qui, comme hier par exemple, s'amusent à 'naviguer' plein pot dans la zone des 300 m en coupant régulièrement le chenal d'accès au port et allant faire mumuse près des baigneurs, je me dis que j'aimerais avoir un canon sur le pneu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 10:14 #343645

Salut Gregory
Je viens moi aussi de franchir le pas en passant du Jet au semi...
Tu peux jeter un oeil sur ma page perso...
Pour Corsu2a, des ânes, il y en a en ville sur les scoots, en voiture sur la route, en quad dans les citées, en mer sur les bateaux et bien sûr en jetski près des plages..... à peine plus nombreux !!!
La majorité, sont organisés en club, organisent des randos, des sorties, sont respectueux de l'environnement et des autres !
Les raccourcis sont dangereux; Te trompe pas de cible !!!
Sujet mille fois débattu ici qui n'a d'ailleurs rien a voir avec le sujet de gregory.


Arno
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 10:21 #343646

T'inquiète, je ne me trompe pas de cible, l'ami qui s'occupe d'organiser des randos jet à Propriano (et qui navigue aussi en pneu), fait très attention et il n'a eu jusqu'à ce jour jamais à déplorer un accident.

Le jet est un formidable engin de sport et de randos, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout avec les puissances obtenues aujourd'hui. Je serais d'ailleurs pour qu'il y ait un permis spécifique. Après tout, sur route il y a un permis auto et un permis moto.

Quoi qu'il en soit, quand je vois la légèreté de la formation pour le permis côtier, je remercie le Ciel qu'il n'y ait pas plus d'accidents, en jet ou en bateau.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 12:24 #343647

::e-Salut tous le monde,

bonjour gregory83, puis-je abusé de ton post pour avoir un avis, aussi, sur le pro 12 man. Je pensai faire un post mais il aurait fait double emploi.
J'éspère ne pas outrepasser les règles de bienséance.

Merci à tous.
Jeff

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveaux pneuboat bientot 16 Juil 2009 18:02 #343648

bonjour,
ce n'est pas pour un essai,mais parmi vous y en a t-il, qui ont essayé
les nouvelles défenses préformées pour pneu. produit plastimo.merci,
bonnes vacances.bernard.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner