• Page :
  • 1

SUJET :

A la recherche de Semi Rigide ? 21 Jui 2009 19:02 #339086

Bonjour a tous.
J'ai decouvert 'pneuboat' tres recemment en essayant de me renseigner sur les Semi rigide.
Les sujets traites sont tres interessant et je me lance sur le forum pour essayer d'avoir quelques renseignements.
Je vend un bateau peche promenade pour prendre un semi rigide.
Ma zone de navigation se situe a lestuaire de la Gironde,vers le phare de Cordouant et en remontant vers la Rochelle ou en descendant vers le Bassin.
Apres recherches,je me dirige vers un Zodiac pro open 650,unWBA 601,un Capelli Tempest 626,qui me semblent au premier abord convenir a mon programme de navigation et a mon budget.:RB:+)
Je projette egalement plus tard une traversée Continent/Corse avec tour de Corse.
Si parmis vous quelqu'un peut me donner son avis :i:+)
Merci et a bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 21 Jui 2009 19:51 #339087

Bonjour calypso et bienvenue sur ce site de fan de 'boudins'.

Il est bien difficile de répondre à ta question sans savoir quel est ton programme de navigation habituel. Venant du monde du pêche promenade, ta démarche vers le SR n'est pas commune.

Si tu recherches un SR polyvalent, les modéles que tu cites ont chacun des avantages et des défauts. Si j'avais un choix à faire, je prendrais un pro open 650 avec option boudins en hypalon orca 1670 dctx et le bain de soleil avant. La coque est plutôt bien foutue et la revente plutôt facile en France. Je te conseille aussi un Novamarine HD 600 ou un Gommonautica GY65.

Si tu cherches un SR 'familial' (camping côtier, ballade lointaine,farniente, un minimum de confort), je ne prendrais aucun des trois et je choisirais dans cette taille parmi ces modéles : Asso 67 classic, Mar-co 22 ou 23, Zar 65 suite, Lomac 675 in, Beluga 21 open, Master 660 magnum, Bat 680 Indian, Sacs 680 ghost...

Si ton programme est sportif (pêche et baroud), il te faut passer à des SR adaptés à cet usage. N'étant personnellement pas adepte du PVC pour la construction des boudins et ne m'interessant qu'aux seuls bateaux ayant un cockpit autovideur à l'arrêt et en charge, tu trouveras ton bonheur chez Asso, Lomac, Centaure, Bat, BWA...

Bonne recherche et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 22 Jui 2009 18:21 #339088

Bienvenue à toi Calypso. Effectivement, plutôt de l'hypalon néoprène pour les tissus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 22 Jui 2009 18:31 #339089

tout le monde parle de l'hypalon comme référence pour les boudins mais mon Nuova jolly a été attaqué par de la moisissure tenace au bout de seulement trois ans et j'ai croisé le même modèle que le mien sans doute même année avec le même problème. Des amis ayant des zodiac en pvc n'ont jamais eu (encore) ce problème !!!
mais bon, l'hypalon il parait que c'ets bon .....:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 24 Jui 2009 23:25 #339090

Bonsoir .

J'ai commencé ma soiré avec 'PNEUBOAT' et je n'ai pas vu le temps passé.
Merci a 'scata,aningoul 34/2a et pyco6'
Je vais continuer mes recherches.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 24 Jui 2009 23:30 #339091

Hypalon, hypalon?????? tout de suite les gros mots!!!!!

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 24 Jui 2009 23:43 #339092

Bienvenue calypso, regarde aussi mes deux pages persos.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 25 Jui 2009 00:09 #339093

Bonsoir,

La revue mensuelle Moteur Boat a édité un HS dédié aux pneus, encore en vente. Les différents essais concernent des unités de la taille que tu as choisie. Tous les modèles existant sur le marché n'y sont certes pas représentés, mais ça pourra peut-être t'aider.

Bonne recherche.


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 26 Jui 2009 22:12 #339094

Bonsoir.

Merci à corsu2a,demain je vais cherché Moteur Boat, et à gustave83 qui ne fait que me conforter à l'idée d'avoir un SR en ayant pris connaissance de ses pages perso .

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 26 Jui 2009 23:15 #339095

Bonjour calypso, photos et vidéos de nombreux semi rigides sur mon site perso srboat.free.fr

Avant d'acheter, essaye plusieurs bateaux (profite d'une sortie pneuboat par exemple). C'est indispensable



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 27 Jui 2009 01:19 #339096

Je confirme les propos de Tiben. Il faut essayer, et ne pas hésiter à poser des questions. Ce n'est pas après avoir claqué 'quelques' milliers d'Euros qu'il faudra avoir des regret. L'achat d'un bateau de plaisance est en soi un achat déraisonnable. Autant alors ne pas faire d'erreur.

J'avais déjà hésité entre plusieurs unités quand je me suis orienté vers le Mar Sea CM 120. Je l'ai alors essayé avec le concessionnaire local, et pas par mer calme, je t'assure. Et ensuite ce même concessionnaire m'en a prêté un pour un jour entier, ce qui m'a permis de naviguer avec lui à ma façon et en famille (oui, je ne vais pas être seul à bord).

Et dans la semaine je signais.

J'ai donc pris tout mon temps, mais je pense avoir acheté le bateau qui me convient.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 27 Jui 2009 07:23 #339097

Tiben;;;;;nombreuses photos en préparation pour toi (plages Siciliennes , Tunisiennes et Maltaises)
Puis-je t'appeler en fin d'après midi? Questions à te poser.
Bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A la recherche de Semi Rigide ? 27 Jui 2009 13:53 #339098

Aningoul
Appelle moi plutot vers 16h00.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner