• Page :
  • 1

SUJET :

SR pour arbre court 09 Jui 2009 11:00 #336225

bonjour

je suis actuellement en train de songer a me trouver un SR mais je voudrais garder le souple pour la peche en fleuve.

donc le problème reste le budjet d'ou mon idée de trouver un SR avec un 25 voir 30 cv et de faire l'echange de moteur avec mon souple .

mais lorsque je regarde sur le net , les constructeur donne les bateaux pour des arbres long .

ma question est :
quelles sont les bateaux acceptant un arbres court sachant que je ne souhaite pas un gros SR , un 4.2 m me suffirais pour sortir occassionnelement en mer .

merci d'avance ::w-::w-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 11:23 #336226

Slt

Regarde les Bombard Explorer WB, les WB sont en arbres courts. Il existe en 4m20 et 4m70. Je pense que d'occas tu devrais en trouver. Je ne suis pas sur qu'il soit encore vendu en neuf.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 12:59 #336227

les zodiac pro aussi mais pas les nouveaux

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 13:21 #336228

ECN , cela veut dire que je peut mettre mon moteur sur un pro 2 4.70 et puis je sur un pro 9 qui as quelque année ou pas

merci::r-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 13:47 #336229

il n'y a que les pro2 qui sont en arbre court, ce sont les pro man qui ont été remis en arbre long et de mémoire les anciens (système pro)y étaient aussi::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 14:35 #336230

les wb 420 et 470 à partir de 2007 sont en arbre long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 14:40 #336231

merci

quand je regarde les annonces , cela me donne de plus en plus envie de changer pour le SR , mais je pense qu il va falloir que je fasse un choix entre garder mon souple pour trouver un petit SR ou vendre le souple pour réinvestir plus .

mais ce qui me fait hésiter , c'est le fait d'avoir essayé un SB500 avec 50 cv 4t et de ne pas avoir été convaincu , manque de couple et de reprise par rapport a mon ensemble .

donc soit je garde et je trouve un SR pour la peche
soit je vend tous et trouve un bateau avec 60 cv mini .
::p-::p-::p-::p-::p-:G+-)

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 14:53 #336232

Sinon tu a le lodestar en arbre court come le mien en 4.30m ou 4.10m suivant l'année(2008 jusqua 40 cv je crois )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 14:56 #336233

salut le carpiste, ::K+)

C'est sur que ton ensemble est une vraie balle. J'ai eu un MK3 avec un 30cv et ca dépotait déjà bien donc avec un 60 cv...:H:-)
Mon 420 SR avec 40 cv n'allait pas plus vite mais nous a apporté beaucoup de confort de navigation.
As tu essayé ton MK3 en mer ? Avec du clapot il est inconduisible en sécurité. Avec un SR c'est autre chose. :rB:+)
Ceci pour te dire que l'axe de réflexion est ici....de la vitesse pure ou du confort et de la sécurité.
Si tu te trouves un bombard 470, garde ton moteur. Tu auras un trés bon compromis ! ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 15:06 #336234

merci Philippe ,

c'est un peu ce que je me dit car sur la seine , je suis a 36 noeuds et mon moteur est une horloge , c'est pour cela que je souhaitait le garder pour le mettre sur un SR justement pour aller en mer et de ce fait redescendre en puissance sur le souple ( pas besoins de 60 cv pour pecher en fleuve ).


je suis même prêt a trouver une coque sans moteur car j'ai plusieurs qui pourrait allez sur le souple en dépannage .

mais le choix est dure a faire et il y a aussi le faite que ma fille grandie et qu'on seras plus en sécurité dans un SR .


olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 16:35 #336235

Il ne te reste plus que le thundercat, prevu pour arbre court, longueur 4,10m, largeur 2,00m. C'est un catamaran donc un grand pont pour sa taille.
C'est toujours un souple, mais avec de biens meilleurs qualités marines que n'importe quel SR. Meme avec un 30cv il a du repondant, normal il ne pese que 75kg.

infanta.frenchboard.com/portal.htm?pid=7

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR pour arbre court 09 Jui 2009 16:42 #336236

sympa comme engins :sc)):sc)):sc))

avec ça , c'est le divorce assuré ::X-::X-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner