Bonjour à tous,
Les copains font le forcing pour t'orienter vers le marché de l'occasion pour un SR de 5,50 m, c'est un choix tout à fait honorable mais qui mérite réflexion.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les deux sites français d'annonces nautiques les plus importants et pour ton budget limité à 15000 ? tout compris, on ne peut pas dire que les propositions soient si alléchantes que cela.
En 5,50 m, l'offre la plus abondante est représentée par des Zodiac/Bombard de 4 ou 5 ans. On trouve aussi du Valiant à des prix très interessants.
Pour ma part, quitte à choisir de l'occasion, je passe directement à des SR en hypalon. Pour ce prix trois annonces ont retenu mon attention et concernent un Stylmer 550, un BSC 53 et un Master 570. La meilleure affaire est de loin le Master 570 motorisé par un Suzuki 90 Cv 4T de 2006, pour un prix inférieur à 14000 ?, la coque a une dizaine d'années mais elle est à l'état du neuf, y compris les selleries et l'ensemble est vendu par un pro hyper connu (en bien) sur ce site.