• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur semirigide tout ALU 30 Mai 2009 17:37 #333965

Bonjour, est ce que certains d'entre vous connaissent ce type de 'semi' rigides plutôt rigides d'ailleurs. Qualités, défauts, prix, autres marques similaires etc ....
pagesperso-orange.fr/afepmarine/website/images/fichetech_6.pdf

désolé mais avec mozilla le lien ne peut pas marcher

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 30 Mai 2009 20:24 #333966

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 14:13 #333967

un petit up ..

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 16:57 #333968

bonjour il y a tanguy sur les page perso qui a fabrique le sien apres quelques petite modif il a pas l air d etre dessus les semi sont peut etre un peut plus lourd donc motorisation plus fort les proprio des coques alu en sont content moins d entretien comme les ostreiculteurs philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 17:01 #333969

c'est moi ou les boudins sont en alu :^dB}:^dB}

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 17:41 #333970

Les boudin sont en alu avec des coffres intégrés d'1 mètre de long dans chaque boudin. Poids de la bête 660kgs avec console, sièges, davier, mains courantes etc ......d'ou l'intéret de savoir ce qu'il donne sur l'eau. Certes au niveau esthétique c'est moins sympa mais côté fonctionnel pêche, casiers, rangements, beachage etc .....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 18:40 #333971

Bonsoir Michel,

Le concept de ce produit est original : un rigide tout alu qui resemble à un SR. Pour accompagner le lancement de son produit, la marque a proposé à la vente quelques modéles à un prix avantageux. En contrepartie, les utilisateurs autorisaient la marque à faire de la pub grâce à leur expérience.

Comme tous les produits hybrides, le positionnement sur le marché n'est pas facile. On a l'encombrement des boudins, sans l'avantage de la légéreté et de la douceur du tissu, mais d'une solidité sans commune mesure.

Sachant qu'il existe bon nombre de constructions classiques en alu offrant elles aussi robustesse et insubmersibilité, qui peut-être interessé par le concept du 'rigide tout alu resembant à un semi-rigide' ?

Si l'on adore la forme du semi-rigide mais qu'on redoute une faiblesse du boudin, voici le vrai mouton à 5 pattes !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 18:53 #333972

Michel as tu les prix de ces models? pourras tu les communiquer?
merci d'avance

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 02 Jui 2009 21:09 #333973

Je rejoins tout à fait scata qui comme à son habitude a une analyse très fine...la revente d'un tel produit risque de poser probléme...pour prendre un alu...il vaut mieux
- en 1 : un dervinis de chez bord à bord
- en 2 : un silver hawk (désormais propriété de brunswick marine)

Tu as des rangements bien plus volumineux et surtout l'insubmersibilité qui, outre la sécurtié indéniable apportée, dispense de l'emport du radeau de survie !

Bref un produit à mon sens dédié à un ou deux usages très précis (je n'ai pas trouvé lesquels???) mais surement pas au marché de la plaisance !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 03 Jui 2009 10:08 #333974

@yoyojrp : je n'ais pas les prix, j'ai envoyé un mail à afep marine mais ça bug il me revient envoi impossible. Et comme mes finances sont pour l'instant un peu courte je ne suis pas llé jusqu'à les appeler pour les docs détaillées et les tarifs car mon projet de changement n'est pas pour tout de suite.

@scata et fred555 : le bateau est insubmersible. Certes côté rangements un rigide tout alu en a plus mais n'aura pas la même stabilité latérale à l'arrêt ( du moins je penses et c'est pour cela que j'essaye d'avoir des avis de personnes ayant testé ou connu ce type de semi rigide 'rigide'.

côté plaisance c'est sûr que le look est moins sympa qu'un vrai semi rigide mais côté robustesse.....rien à voir. Je pense que tout est question d'usages. C'est sûr que pour le farniente dans le sud....l'alu ça va chauffer les pieds et les fesses.....mais côté pêche (dorsales de bars, casiers..) et baroud en mer formée, là ça doit être le top (sous réserve que sa carenne passe bien d'ou encore une fois l'intérêt d'avoir des avis).

Je suis preneur si les proches de La rochelle ont plus d'infos sur ce bateau et le chantier Afep Marine....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 03 Jui 2009 10:17 #333975

Il y en a eu un l'année dernière tout l'été à Perros, bof bof, je rejoint l'avis de mes collègues sur un bateau classique alu genre Dervinis.

Ca prends vraiment trop de place pour rien. Et un truc à ne pas négliger, LE BRUIT, un bateau en alu fait un peu plus de bruit, bof bof pour la pêche, mais là .... clang clang clang clang ..

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 03 Jui 2009 11:56 #333976

Pas séduit du tout.....:M:+)
beaucoup trop d'inconvénients par rapport au(x) avantage(s)....:M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+)
et en plus il est moche.::N-)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur semirigide tout ALU 03 Jui 2009 14:23 #333977

Bonjour,

Personnellement, si l'utilité plaisance d'un bateau de ce type me semble limitée, en revanche je pense que ça pourrait intéresser les clubs de plongée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner