• Page :
  • 1

SUJET :

achat en Italie 10 Mai 2009 21:56 #329410

Bonsoir
J'aimerais savoir pourquoi y a t'il une si grosse différence de prix dans les occasions entre nous et nos voisins latins ?
Est ce parce que le marché est plus important ?
Sinon est il possible d'en acheter un chez eux et de naviguer avec en France ? quelles sont les démarches ? Quels sont les risques ?
Merci

Gwenn-13
Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 10 Mai 2009 22:24 #329411

bsr gwenn 13,
Vois Marilo83, je crois que son ZAR53 provient du concess de GENOLA en ITALIE, il pourra peut être te donner les infos...::K+)



...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 10 Mai 2009 22:25 #329412

bonsoir,

Les formalités liées à l?importation du bateau
A leur arrivée en France, les navires de plaisance neufs ou d'occasion importés, dont la coque a une longueur comprise entre 2,50 mètres et 24 mètres doivent satisfaire aux normes de sécurité, de santé, de respect de l'environnement et de protection du consommateur définies par la loi.

A ce titre, les navires importés doivent impérativement avoir :
- un marquage CE ;
- la plaque du constructeur (cette plaque doit être fixée à demeure sur le navire et reprendre certains éléments de la déclaration écrite de conformité, tels que le nom du constructeur, la catégorie de conception, etc.) ;
- le numéro d'identification de la coque.

Vous devrez donc présenter à la douane, lors de l?importation de votre bateau, les documents suivants :
- une déclaration écrite de conformité (DEC) ;
ou, à défaut :
- une attestation d'examen CE de type, délivrée par un organisme notifié ;
- le manuel du propriétaire (ce manuel comprend les informations sur le navire, la liste des équipements et leur manuel d?utilisation).
voir site des douanes
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=86



pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 10 Mai 2009 22:37 #329413

Bonsoir Gwen,
Après 3 jours d'enfer et avant d'aller se coucher je voudrais juste te dire que Pat à raison sur tous les points sauf que tu n'as aucun besoin d'aller voir les douanes (à part pour faire franciser ton bateau) .

Tu te présentes donc aux aff Mar avec les papiers habituels et tu ressors quelques minutes plus tard avec ta carte de circulation comme si tu l'avais l'acheté chez le concess du coin.

Si il est d'occase tu ne manques pas de te faire établir une attestation (que tu fais Toi même en Français et fais signer au vendeur) pour certifier que le bateau n'a pas été immatriculé en Italie.
Et c'est tout ::K+)

Pour le prix , j'ai bien ma petite idée , mais permets moi de la garder pour moi ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 10 Mai 2009 22:43 #329416

libre circulation des biens et des machandises
donc aucun problème pour importé d'un pays de l'UE
perso j'attends un zar cde en Italie


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 10 Mai 2009 23:31 #329417

Désolé Marilo,
mais vu le temps on a préféré s'avancer, ce qui ne nous as pas empéchés de tomber encore dans les bouchons de la vallée du Rhône et d'arriver bien tard à la maison.
Mais tu ne perds rien pour attendre ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 11 Mai 2009 00:35 #329418

faut faire gaffe quand même, même des pro achètent parfois à l'étranger et se font enfler aussi, donc méfiance, allez réclamer à napoli si vous n'êtes pas contents de l'achat ::e-::e-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 11 Mai 2009 21:56 #329419

Bonsoir
Merci pour vos renseignements .
Je suis passé samedi à Carro , il est vrai qu'il y avait un petit zef et en plus il ne soufflait pas dans la bonne direction pour naviguer 'au calme '!
J'ai pu voir pleins de zar 53 (90,115 et 140 cv la totale) mais du coup celà perturbe le choix et j'ai vu aussi un magnifique Asso ,
J'en ai pris pleins les mirettes !
Gwenn


Gwenn-13
Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 11 Mai 2009 23:57 #329420

Gwenn13, pour compléter ton panorama regarde ma page perso.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 12 Mai 2009 06:44 #329421

Un vrai chasseur, ce Gus :B:+):B:+)
Toujours à l'affut :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 14 Mai 2009 20:01 #329422

j'ai acheté le mien il y a 2 ans près de Rome pour les formalités,voir ci dessus pat33 ,et meltem (pour être précis, il faut faire signer une attestation 'sur l'honneur' ) déclarant que le pneu n'a jamais été immaticulé . Ce papier est aussi nécessaire pour l'immaticulation en belgique (lettre de pavillon). Le petit problème pour la france, c'est l'homologation des remorques achetées à l'étranger.Par contre ce problème n'existe pas pour la belgique.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 15 Mai 2009 20:11 #329423

salut gwen alain ta dit juste je viens de faire immatriculer le mien il viens de la sicile et pas de problemes aux aff mar de nice salut et a bientot

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 15 Mai 2009 21:01 #329424

Pour les remorques c'est simple :
Vous ne les prenez pas !
sauf si c'est une 'Française'

Et si c'est une occase faites bien attention que le nom sur la carte grise soit le même que celui qui vous vends le bateau :rB:+)
(ex : l'ensemble est vendu par un pro qui a fait une reprise à un particulier !!! pas bon du tout ::N-)::N-)

Sinon c'est les emmerdes assurés lors de la demande d'immat .
Marilo pourra vous expliquer ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat en Italie 16 Mai 2009 06:06 #329425

Si cela interesse qqu j'ai un exemple de certificat de NON immatriculation

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner