Bonsoir à tous,
Ca y est, c'est fait !
Et pour une première, elle à été grandiose : 106 milles !
Après une mise à l'eau avec Gilles44 à 6 h du mat, me voila lancé dans le grand bassin (des Sables).
Après quelques conseils qui me seront précieux, nous avons fait quelques milles au large, puis Barbouilleur44 c'est joint à nous.
Génial, 2 experts rien que pour moi !! me voila chouchouté.
Une escale à Port Bourgenay pour prendre un petit dej, mais rien d'ouvert à 9h. Petits pains au chocolat à l'appui, nous voila à boire un café sur le ponton grâce à la prévoyance de Nicolas (barbouilleur44). En effet le thermos d'eau chaude était prêt + café : Super.
De retour sur Les Sables pour que Gilles44 prenne ses passagers (sa compagne et 2 amis), le plein d'essence à bloc, nous voila partis pour une superbe balade : St Gilles, St Jean de mont, et plein ouest pour...l'Ile d'Yeu.
Un temps magnifique, une mer plate une température idilique, et des accompagnateurs extra sympas : BREF, LE BONHEUR !!
Petite escale au mouillage pour déjeuner (je sais, j'ai pali et j'ai commencé à avoir le mal de mer (tu vois mal de mer 38, tu n'es pas tout seul !).
Mais ce passage n'a pas duré grâce à un excellent clafouti aux cerises confectionné avec talent par Stéphanie, la compagne de Gilles44 (merci Stéphanie).
Un tour de l'Ile d'Yeu, une escale à Port Joinville, quelques boissons ou glaces, une tentative de négociation de contrat (dédicace pour barbouilleur44 javascript:AddText('','
','') ), et nous voila à nouveau sur nos SR.
Retour un peu plus mouvementé agrémenté de quelques sauts, (et de la casse du support de sonde), et c'est déjà le retour.
Petite restauration sur le ponton mytique du Vendée Globe, et il est temps de remonter le bateau (nous sommes partis depuis 13 heures).
Heureusement que Gilles et Nicolas etait toujours à mes côtés car ils ont su, par leur patience, leur humour et leur gentillesse me faciliter la tâche et surmonter l'appréhension de 'ma première fois' (n'y voyez rien de cochon !!!).
Encore un grand merci à Gilles, Stéphanie, et Nicolas pour ces moments inoubliables que je vous ferez partager sur ma page perso au travers de quelques photos.
A bientôt,
GBA85