• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 05 Mai 2009 21:37 #327891

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci mal de mer 38,

En effet , je serai dans la région (38) vendredi, après une longue nuit de route.
Mais quand on aime....
Je viens d'avoir le propriétaire du bateau et une petite balade sur le lac est prévue.
Peut-être à vendredi si tu passes par là (ça sera avec plaisir).

Amicalement
Christophe




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 10:25 #327892

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Après un aller/retour express de la Vendée à l'Isère, le grand pas est franchis.
Arrivée après une longue nuit de route, essai du Narwhal sur le Lac de Bourget (les photos suivront), avec des passionnés du SR.
Rencontre idéale, des propriétaires et des rencontres (salut Mal de mer 38) super sympa.
Après essais de 3/4 heure sur le lac, nous nous mettons d'accord sur le prix. Un sandwich (merci Violette et Serge pour le pic nic) englouti, et nous voila à nouveau sur la route direction la Vendée. Arrivée à 23h30. Je n'en peu plus, je vais me coucher.
J'ai laissé à Serge le bateau le temps de ces vacances fin mai pour qu'il puisse encore en profiter et faire ses adieux au 5.20 avant de retrouver un grand frère en wb 6.20, et je redescendrai à nouveau en juin pour revenir définitivement avec le bateau sur la côte Atlantique.
Encore merci à Serge, sa femme, sa fille (et son copain), à Mal de mer 38 et sa famille.
En esperant vous voir sur la côte Vendéenne un de ces jours !!!!!

Christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 10:41 #327893

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour et bienvenue au club, Gba !:a{b)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 10:52 #327894

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Pardon, ' bienvenu ' au club sans e, ce doit etre encore mieux.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 13:58 #327895

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza,

Je suis impatient d'effectuer mes premiers tours de roue.....euh non,mes premiers milles nautiques.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 16:26 #327896

Salut a tous. Vous avez effectue un bon retour et c'est le principal.Visite rapide ,dommage avec cette mto!!!! ont vous attend pour un week-end a rallonge, pour naviguer sur un des lacs alpin ou en manche (invitation pour gba 85!!) A+

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 09 Mai 2009 17:28 #327897

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Ca sera avec grand plaisir, mal de mer 38. En attendant, passez de trés bonnes vacances à Lalonde et profitez en bien (pourvu que la météo soit meilleure Qu'hier !!!!).
On organisera une sortie dans la manche un de ces jours et j'espère bien vous voir également sur la Vendée.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 11 Jui 2009 21:39 #327898

Salut à tous,

Bon, après quelques échanges sympas avec Chris (GBA85) qui a le bateau chez lui depuis peu, baptême balade prévue ce samedi au départ des sables..
Objectifs: croquer des milles, et encore des milles et profiter du soleil et d'une mer qui devrait etre calme, puisque force 2 Nord est le matin et 3 nord ouest l'am.. Du bohneur..

Bien entendu, GBA85 aura droit à un beau reportage.

Ciao Ciao

PS: y aura barbouilleur44 avec nous

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 11 Jui 2009 22:07 #327899

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

C'est une grande journée pour moi :

Serge m'a en effet livré le bateau (merci Serge pour le détour), et est reparti pour la Manche où il prend livraison d'un nouveau Narwhal WB.

Gilles44 m'a proposé un super programme pour samedi et je suis hyper impatient de faire mes premiers milles (merci Gilles pour ton aide et ta disponibilité), et demain,....je passe mon CRR aux Sables d'Olonne.

Il va y avoir de la bouteille pour fêter tout cela !!!

Je vais finir demain soir de préparer le bateau (plein d'huile, ligne de mouillage...) et hop, à l'eau !

Encore merci à tous les pneuboateurs pour votre aide (je suis plus rassuré ).

GBA85


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 12 Jui 2009 19:22 #327900

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour messieurs (dames ?)

Ca y est le CRR est en poche depuis cet après midi, et le bateau est accroché à la voiture pour partir dès l'aube, direction Les Sables pour une sortie avec Gilles44.

illustration à venir.....

GBA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 12 Jui 2009 21:16 #327901

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Toutes mes félicitations.

A demain matin.. (c'est très bientôt..)

Bye et demain ::r-::r-::r-::r-::r-

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 12 Jui 2009 21:46 #327902

Salut a tous.
Amis des sables,je vous souhaite une tres bonne journee de navigation ,attention a:^-s}:^-s}:^-s} en fin de journee.Dommage nous ne serons pas avec vous.Serge se console avec son nouveau joujou demain ils se rendent a AURIGNY et ses environs.Pour moi demain rando en montagne.::r-

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 13 Jui 2009 22:38 #327903

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Ca y est, c'est fait !
Et pour une première, elle à été grandiose : 106 milles !

Après une mise à l'eau avec Gilles44 à 6 h du mat, me voila lancé dans le grand bassin (des Sables).
Après quelques conseils qui me seront précieux, nous avons fait quelques milles au large, puis Barbouilleur44 c'est joint à nous.
Génial, 2 experts rien que pour moi !! me voila chouchouté.

Une escale à Port Bourgenay pour prendre un petit dej, mais rien d'ouvert à 9h. Petits pains au chocolat à l'appui, nous voila à boire un café sur le ponton grâce à la prévoyance de Nicolas (barbouilleur44). En effet le thermos d'eau chaude était prêt + café : Super.

De retour sur Les Sables pour que Gilles44 prenne ses passagers (sa compagne et 2 amis), le plein d'essence à bloc, nous voila partis pour une superbe balade : St Gilles, St Jean de mont, et plein ouest pour...l'Ile d'Yeu.

Un temps magnifique, une mer plate une température idilique, et des accompagnateurs extra sympas : BREF, LE BONHEUR !!

Petite escale au mouillage pour déjeuner (je sais, j'ai pali et j'ai commencé à avoir le mal de mer (tu vois mal de mer 38, tu n'es pas tout seul !).
Mais ce passage n'a pas duré grâce à un excellent clafouti aux cerises confectionné avec talent par Stéphanie, la compagne de Gilles44 (merci Stéphanie).

Un tour de l'Ile d'Yeu, une escale à Port Joinville, quelques boissons ou glaces, une tentative de négociation de contrat (dédicace pour barbouilleur44 javascript:AddText('','::r-','') ), et nous voila à nouveau sur nos SR.

Retour un peu plus mouvementé agrémenté de quelques sauts, (et de la casse du support de sonde), et c'est déjà le retour.

Petite restauration sur le ponton mytique du Vendée Globe, et il est temps de remonter le bateau (nous sommes partis depuis 13 heures).
Heureusement que Gilles et Nicolas etait toujours à mes côtés car ils ont su, par leur patience, leur humour et leur gentillesse me faciliter la tâche et surmonter l'appréhension de 'ma première fois' (n'y voyez rien de cochon !!!).

Encore un grand merci à Gilles, Stéphanie, et Nicolas pour ces moments inoubliables que je vous ferez partager sur ma page perso au travers de quelques photos.

A bientôt,

GBA85


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 14 Jui 2009 20:41 #327904

Alors au final ce bateau est-il super bien motorisé comme on te l'avais dit plus haut ou pas?
Un 60 cv c'est déjà bien , mais mieux vaut un peu plus de Cv qu'un truc un peu juste quand le temps vire au vilain et que tu as du monde à bord. C'est vrai que le 90 cv yam consomme un peu vu que c'est un modèle à carbu, mais l'entretien est très simple alors l'un dans l'autre tu n'auras que du bonheur...
Bienvenu chez les fous de SR...


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 14 Jui 2009 20:58 #327905

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Pastiche,

Comme je le mentionnais à l'instant sur le post de Gilles44, et comme le disait Manza : c'est un avion de chasse !

Je ne maitrise pas encore complètement la bête, mais lors de notre sortie, nous avons réalisé quelques figures qui m'ont paru accrobatique.

Je serai plus sage lorsque ma fille sera à bord !

En conclusion sur mes premieres impressions // moteur :
Super puissant, assez gourmand, plutôt bruyant...mais tellement plaisant.

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 15 Jui 2009 09:00 #327906

Bravo pour cette sortie, elle me donne des idées... je serai en vendée fin juillet. Mais pourquoi au début de ce post, Gille44, dit il, de ne surtout pas mettre à l'eau à St gille pour une première sortie...C'est là que je mets à l'eau quand je vais en Vendée, mais je ne connais pas les autres cales, telles que les Sables...sont elles vraiment mieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai (peut être) trouvé ! 15 Jui 2009 17:55 #327907

Salut Allowin,

Pour une première mise à l'eau sans aucune expérience, la cale des sables est 10 fois mieux dans le sens ou elle est
> Pratiquable à toute marée
> Absence totale de courant
> Super bien entretenue
> Grand parking
> Super accessible
> super large pour manoeuvre.

A St Gilles, la cale est quasi en ville, dans le courant, dégueulasse, pas de parking (sauf à 6h00 du mat...)....

Une fois qu'on a l'habitude, celle de St Gilles est OK.. mais pas pour une première

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner