• Page :
  • 1

SUJET :

Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 19:07 #326294

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Installé depuis quelques temps à 50 kms des Sables d'Olonne, et ayant le permis depuis quelques années, je souhaitais faire l'aquisition d'un rigide.
Les places de port étant rares et chères, et surtout, une virée en pleine de nuit à bord d'un grand et puissant SR pour accueillir Sam Davis de retour du Vendée Globe aux larges des Sables m'ont donné envie de me tourner vers le SR (beaucoup plus transportable me semble-t-il).
Je recherche donc pour ma 1ere aquisition un SR trés sécurisant pour promenade avec enfants et de temps en temps pêche entre amis.
Si, dans un premier temps, je me dirigeais vers un Valiant 520 avec 50 cv, les différents forum et avis m'en éloigne. A priori, un Narwhal correspondrait mieux, mais avec + de puissance ? Et que penser des autres bateaux ?
Bref, AU SECOURS : je voudrais trouver un bateau d'occasion pour naviguer en toute sécurité (la sortie des Sables d'Olonne est toujours un peu mouvementée), facile à transporter avec suffisamment de puissance pour me faire plaisir avec 5 personnes à bord, et tout ça avec un budget de maxi 10 000 ? (je sais , c'et pas énorme, mais je fais de mon mieux).
D'avance merci de vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 19:21 #326295

Bonsoir,

Comme tu as la chance d'habiter en bord de mer, il te sera certainement facile de louer une demi ou une journée entière un semi-rigide de 5 metres avec un 50cv. Fais-le dès que possible, c'est moins cher hors saison.

Parce que, attention, un grand et puissant semi-rigide, c'est très éloigné d'un 5m et 50cv...tenue de mer, performances, habitabilité, n'ont vrament rien à voir...le budget non plus, hélas.

Après avoir loué ou essayé, tu auras déjà un avis plus éclairén sur la question.

Enfin, à titre d'exemple, regarde dans le petites annonces de ce site, tu y verras un Zodiac Pro 9 de 4,70m avec un 50cv Honda à moins de 10000 euros qui pourrait correspondre à ton programme et budget ??

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 19:22 #326296

Bonsoir,

Comme tu as la chance d'habiter en bord de mer, il te sera certainement facile de louer une demi ou une journée entière un semi-rigide de 5 metres avec un 50cv. Fais-le dès que possible, c'est moins cher hors saison.

Parce que, attention, un grand et puissant semi-rigide, c'est très éloigné d'un 5m et 50cv...tenue de mer, performances, habitabilité, n'ont vrament rien à voir...le budget non plus, hélas.

Après avoir loué ou essayé, tu auras déjà un avis plus éclairén sur la question.

Enfin, à titre d'exemple, regarde dans le petites annonces de ce site, tu y verras un Zodiac Pro 9 de 4,70m avec un 50cv Honda à moins de 10000 euros qui pourrait correspondre à ton programme et budget ??

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 19:28 #326297

et alors, Stef, on sucre les fraises maintenant! déjà!
Gba: avec un 5,14m, 60 CV et étant 5 à bord dont deux ado ça allait très bien cette semaine au large de Porquerolles meme lorsqu'on a eu un peu de mer.....budget pour une occase dans le goût de mon boat #13000 ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 21:07 #326298

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses.
En fait cela fait 3 fois que je loue un rigide 6m sans trouver de SR sur Les Sables à louer.
Peut-être que des membres de pneuboat connaissent des adresses ou seraient prêt à louer dans le 85 pour essais ?
D'autre part, j'avais vu recement un valiant 520 équipé de 60 cv 2t chez un professionnel à 7900 ?. Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment à proscrire. Quels sont vraiment les bateaux à éviter ?
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 21:29 #326299

C'est une région que je ne connais pas du tout, mais je te conseille de parcourir sans hésiter quelques dizaines de kms afin de trouver une offre de location ou d'essai chez un concessionnaire...ou un membre privé de ce site dans le secteur. Il faudrait aller vers Arcachon ou remonter vers la Bretagne, dans les deux cas, il existe plusieurs loueurs et revendeurs.::K+)

Valiant présente très souvent des ensembles bateau/moteur/remorque à des prix très compétitifs. Si ce ne sont pas les meilleurs, ils ne sont surtout pas à proscrire non plus...C'est l'équivalent des grandes marques françaises bien connues, ou presque.

Dans un cas comme le tien, il ne faut pas négliger l'habitabilité avec des enfants ou ados et le matos qui va avec...

Je ne peux pas me prononcer sur le Valiant 520 avec un 60 2t sans connaitre l'année, l'état général de l'ensemble, la remorque etc...il faut voir sur place.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 21:43 #326300

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci Steph de cette réponse.
Voici le lien de l'annonce . www.leboncoin.fr/vi/25756745.htm
Ce bateau est à 2h30 de chez moi, et n'y connaissant rien ....
Ce qui m'attire dan la marque Valiant, c'est sa bonne 'bouille', mais j'imagine que ce n'est pas ce qui fait ses qualités !
En fait je pense que j'en aurai un usage relativement limité (qques jours par an), mais je souhaite avant tout être en parfaite sécurité avec ma fille de 9 ans.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 21:59 #326301

Ok, j'ai regardé l'annonce: bateau de 2002, mais moteur de 1997...mais bien malgré tout, car vendu par un pro. Si tu regardes mieux les annonces sur le site Pneuboat, tu trouveras deux ou trois autres annonces dans tes prix. Les bateaux se situent dans le Morbihan et le Finistère...ben voilà, je t'ai trouvé de quoi t'occuper durant le week-end du 1er Mai !!...sur la route pendant trois jours !::M-)

Dans ls annonces parcourues, je pense que le Zodiac Medline 1, 4,80m de long, pourrait te plaire, car, son aménagement est adapté aux balades familiales.

Enfin, achète le magazine 'Pneumatique Magazine', ou figurent de nombreuses pubs de loueurs et concessionnaires à contacter, tu ne pourras qu'y trouver ton bonheur...au moins pour un essai.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 27 Avr 2009 22:11 #326302

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Merci Steph,
Bon, je crois que je vais continuer à me documenter et rester à l'écoute.
Ce week end, je serai aux Sables d'Olonne et j'irai faire un p'tit tour du côté de port Olonna où se trouve les revendeurs.
Avant de me décider, je redemanderai vos avis sur mon futur coup de coeur !!

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secours, que choisir ? 28 Avr 2009 19:23 #326303

  • gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Et bien, ça n'a pas été long,
En fouinant dans les annonces ce matin, j'ai trouvé un zodiac pro 530 avec 115 cv yam, le tout de 1995.
Le moteur à a priori peu tourné (150 h) avec entretien annuel, et concernant le bateau , les boudins ont été changés il y a 5 ans, il est renforcé au niveau support moteur, roll barre, et remorque inclus (avec changement des roulements annuellement).
Qu'en pensez vous ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner