• Page :
  • 1

SUJET :

Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 17:55 #326137

Je regarde les Rio cross 450 : Qui a déja possédé cette embarcation ?
Amitiés
Divouneh

**C'est un peu le Cherokee des rigides ::q}+



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 18:01 #326138

/montre du doigt Divouneh

Haahhaaaaa !

/lance une caillasse :G+-)

Va poster sur www.boating.fr et ne reviens plus jamais ici !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 18:27 #326139

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 19:04 #326140

Heu... j'ai fait de la voile c'est répréhensible ?

Ha si une fois j'ai loué un cap camarat une semaine (dans les 5 mètres avec la petite cabine).

Suis-je donc souillé à vie ::D-::L- ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 19:07 #326141

Salut Divouneh::r-,

Je me souviens bien du Rio 450 Cross, c'était une petite coque Open, non ?. En cherchant comme un fou, il me reste surement une doc ou essai presse de l'époque. A mon avis, ce modèle doit dater de la fin des années 80.

J'ai bien reçu ton mail perso concernant cette demande d'info, je pense que la puissance maxi doit etre de 40, au mieux 50cv. Le comportement dans le clapot, surement pas terrible, car il doit taper...mais, effectivement, pour ton programme, il peut etre très adapté et pas cher surtout si agé.

Toujours pour Info, l'importateur français était déjà Rio France dans les Alpes Maritimes, il me semble.

Bon, je cherche !!!:rB:+)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 20:18 #326142

Divouneh,

Je possède un RIO 450 SOL avec un DF 50. Je ne connais pas la ou les différebces avec un CROSS, mais le sol est un petit bateau en catégorie C. Surement pas taillé par une traversée continent / Corse, mais pour du cabotage, voir poyur des programmes famille / plongée ça passe !!
Le principal pb si on compare avec semi rigide c'est sa capacité à embarquer des passagers et du matos ::D-

Cross et Sol sont surement très proche concernant les passages en mer et capacité de chargement (très limités).

Que cherches-tu comme infos?

Ppot73
Philippe (Ppot73)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 20:24 #326143

Divouneh,

J'en ai vu un avec 40 cv 2t Yam + table et bain de soleil, remorque à 6500 roros. Pas tout neuf, mais à ce prix là en plus il est garanti 2 ans :sc))

Ppot73
Philippe (Ppot73)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 26 Avr 2009 20:33 #326144

Super :sc)):sc))
Et avec un 50 cv , sur l'étang de Berre , tu pourras peut être tirer une bouée (sans personne dessus ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 27 Avr 2009 07:20 #326145

La puissance maxi est de 60cv ( mon moteur actuel); ::q}+ Un salon de pont avec une table et des coffres ....::X-
Je voudrais connaitre ses performances ; il y a plein de vieilles coques sur la marché ::f- donc un bon passe temps à bricoler et surtout une coque à laisser dehors toute l'année sans flotteurs :L:-)
Amitiés::w-
Divouneh::w-
Et puis j'ai mon pneu de 2m40 avec 3cv pour legitimer ma presence sur pneuboat :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 27 Avr 2009 11:45 #326146

il n y a aucune honte a a voir un rigide du fait que le semi riride est extrapolation du rigide j en ai un

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 27 Avr 2009 12:20 #326147

salut Eric,

Alors il parait que l'on se voit dimanche prochain....:sc))

A cette là pas la peine de sortir le pastis car j'aurais une longue route à faire ensuite ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 27 Avr 2009 12:25 #326148

Rio c'était dans le temps à Juan les Pins ou Cannes la Bocca, j'avais ce N° de tél.: 04 93 67 72 65.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 28 Avr 2009 09:48 #326149

Plusieurs de mes amis ont eu un Rio 450. Que dire de ce matériel sans faire de peine à ceux qui en possède? Qualité du plastic...Hum! Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui me parait devoir être signalé c'est la stabilité du bateau à l'arrêt. Attention au déplacement des personnes à l'intérieur, sans quoi ça penche gravement. Même pour remonter dessus par l'échelle après un bain l'arrière frôle le niveau de l'eau. Il est de fait que le poids de la personne qui grimpe est en rapport avec l'inclinaison de 'l'engin'. Archimède ne dirait pas mieux::e-.
J'ai eu l'occasion de naviguer sur un Boston Wheller(orto?) dans les années 70. Cela n'avait rien à voir, le prix non plus. Quoique... en occasion...
'Si tu vas à Rio'::e- c'est bien ce qu'en dit Robert, Rio-France se trouve à Juan-les pins.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 28 Avr 2009 10:20 #326150

Salut,
Je suis obligé de poster sur pneuboat cette conversation n' apparait pas sur boating...un complot c' est sur.
Allez, un moment de honte est vite passé, il n' y a pas de honte a être un'dur' surtout si l' on ne recherche pas l' aventure et si ton programme est basé sur la glisse le tout sur un plan d' eau 'abrité'.
Bienvenue chez toi......

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENCORE PLUS PETIT... 28 Avr 2009 11:12 #326151

Bonjour
Il y a bientot 20 ans, mon premier bateau était un RIO 400 Olé avec un 30cv Yam...
Je l'ai gardé 3 ans et je n'en garde que des bons souvenirs, il doit même y avoir une photo sur ma page perso...
Je l'ai utilisé en baie de Hyères et je me suis hasardé à quelques navigations hauturières, le tour de l'ile de Porquerolles et de port cros...

Le 450 cross est donc un fier vaisseau à coté de ce frèle esquif surtout avec 60 cv au cul...
Il y a donc de quoi se régaler, je n'ai pas dit s'éclater, terme réservé aux SR...
L'avantage de ce genre de coque est bien sur d'être bon marché et inusable...
Serge












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 28 Avr 2009 11:15 #326152

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Honte d'avoir une coque rigide ::k-::k-::k-
::b-::b-::b-

Dans les bateaux de cette taille, pour une bonne stabilité, il vaut mieux privilégier les coques en 'aile de mouette' type Boston Walher.
Toutes les marques ont, plus ou moins, copier la marque de référence: Nautiboy, Julien, Hellas, Neptune, etc...

Il y en a quelques uns sur leboncoin.fr

JP-2B

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 28 Avr 2009 15:40 #326153

Bonjour Serge, bonjour JP, bonjour messieurs,
Merci JP de me donner l'orthographe de Walher:B:+). Pour le reste qu'il soit bien entendu que mon commentaire porte essentiellement sur la stabilité à l'arrêt et sans doute sur une qualité de fabrication que j'ai jugée moyenne. Je tiens compte pour cela de ce que j'ai constaté sur les 3 ou 4 bateaux de mes amis. J'ajoute que mon frère possédait un Rio 400 dont le plastic des côtés s'est fendu à hauteur de deux 'roulettes' de maintien de la remorque.
Je veux bien croire qu'on peut passer du bon temps sur un Rio400ou0450, mais cela est directement en rapport avec le niveau d'exigences du proprio.
Pour ma part, je ne me suis sans doute jamais aussi bien amusé que sur mes deux anciens 'pneus'(sillinger 430+20cv et Pirelli 370+...4cv). En foi de quoi, tout est possible. Mais ceci étant, je ne retournerai pas vers ce genre d'achat.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 28 Avr 2009 16:01 #326154

J'ai possédé un Rio 450 Cross pour mon école de course croisière.

Il nous servait à faire passer les permis bateau ! Super petit bateau mais quand même plus agréable en lac qu'en mer !

Eric, un souvenir : ma femme que je connaissais alors comme stagiaire, y a passé ses permis mer et fluvial. Peu de temps après, nous y avons fait une première nav nocturne sentimentale ! Ca remonte à 22 ans au moins !
Alors le Rio 450 Cros ::A-) ::A-)

Avant un peu dans le meme style j'avais eu un sportmen rocca.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vais me faire gronder .. 02 Mai 2009 19:41 #326155

Donc vous votez Rio ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Même pour les naviguations nocturnes ::a}+::a}+::a}+ En plus à deux donc c'est à étudier sauf que je viens de voir un.... Chut à suivre :G+-)
Amities::L-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner