• Page :
  • 1

SUJET :

quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 12:16 #321459

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaite recueillir votre avis éclairé pour l'achat d'un bateau car je suis complétement perdu...
je disposais jusqu'à présent d'un ZODIAC MARK II futura Compact (3,80m) de 1995 avec un moteur yamha de 25 cv surtout pour la pêche à la traine légére mais le bateau commençait à avoir des fuites du tableau arriére ! Je reviens de le revendre pour 300? car à priori cher à réparer et pas de garantie dans le temps...
Je souhaite racheter un bateau de cette taille. Je pensais acheter un ZODIAC mark II compact HD à 2850? (fond souple) mais un revendeur m'a mis un sérieux doute. Il m'a conseiilé d'acheter un bateau italien hypalon semi rigide de 3,60 m pour 3200 ?. Zodiac m'a t-il dit est bien dessous au niveau qualité avec ses toiles en pvc !
Qu'en pensez vous ? en sachant qu'il faut que je le mette à l'eau à chaque sortie (question de poids) et que je recherche un bateau solide.
Un semi rigide a t-il vraiment un meilleur comportement qu'un souple en mer ?

Merci de vos conseils
Bien à vous



Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 12:51 #321460

BONJOUR CINOL ET TRÈS BIENVENU PARMI NOUS!
Les tissus hypalon néoprène fabriqués à Roubaix et utilisés par 999? des constructeurs italiens sont nettement supérieurs pour la tenus dans le temps; il n'en demeure pas moins que le PVC de Zodiac a tout de même une qualité certaine et fiable: j'avais acheté en 99, d'occase, un mk2C de 1991 que j'ai revendu et qui l'été dernier était encore bel et bien sur l'eau soit 17 ans. A tel point que j'en ai racheté un l'an dernier (MK2C plancher bois) équipé d'un 20 Yam 4 tps: tu dis le mettre à l'eau à chaque sortie? donc tu le rapportes ? pour peu que tu le douches et le mettes à l'abri il est évident qu'il peut te faire 10 ans et plus.Pour la comparaison avec un semi rigide elle m'est difficile car le mien fait 5,20 et le confort y est tout autre;, je crois que mon collègue papi du site a , lui, un semirigide de 3,80 et pourra mieux te répondre. Pour mes voyages lointains (Tunisie, Crète,) j'ai préféré le tout gonflable car on peut le plier , démonter la remorque et avoir ainsi aussi avec soi la caravane. Gustave 83: un sr de 3,80: che dà?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 13:38 #321461

Je relis ton post: malheureux! un fond souple donc gonflable! Imagine le résultat lorsqu'un loup (Bar) de deux kilogs six cent trente quatre grammes aura fait sa sarabande::t-::t-Tu n'auras plus un fond de bateau, mais une passoire!je pèche aussi à la traîne:j'ai à bord une glacière où j'essaie de faire attérir le poisson afin d'éviter les dégats des nageoires déployées et ô combien piquantes! Une dorsale de loup!::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 13:48 #321462

Bonjour aningoul,
Merci de ta réponse, pour les loups aucun probléme avec le plancher alu du ZODIAC, et je peux t'affirmer que j'en ai fait un paquet ! jusqu'à 4,5 KG...je tournais à environ 60/70 loups sur 3 semaines pendant mes vacances en languedoc roussillon. Le zodiac n'est pas partie de là ...par contre c'est vrai que je ne le rinçais pas systématiquement.



Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 14:02 #321463

Oui, avec un plancher alu pas plus de problèmes qu'avec le bois. Le problème, c'est qu'en Languedoc Roussillon où j'habite, il y a de moins en moins de loups!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 15:23 #321464

Salut aningoul,

Un 380 che dà ?

Place pour deux, si on ne veut pas être trop serrés.

Je viens de le re motoriser avec un 25 CV 2 temps, le 15 CV était un peu trop juste et un 25 CV 4 temps trop lourd !
Essais prochainement.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 19:02 #321465

A vrai dire l'an dernier j'ai hésité à prendre un 3,80 semi rigide car d'abord c'était loin des 3200 ? dont parle ci dessus notre nouvel ami et je voulais aussi un tout dégonflable car pour la Tunisie par exemple ça permettait de le passer et sa remorque avec en économisant 700?; si j'avais alors su que Grandi Navi >Veloci ferait de tels tarifs! Gènes Palermo: auto ET remorque 39? Palerme Tunis: auto ET remorque 8,10 ? et retour Tunis Gènes 129? j'aurais peut-etre pris SR: j'attends que tu nous dises, Gustave, si meme petit, c'est plus conf qu'un gonflable, et à l'occasion je te ferai Boot anhalter!
Je voulais aussi un 25 2tps (49kgs) mais finalement le 20 Yam, 51 kgs, me permet tt de meme 24 noeuds en pointe.
Bonsoir à vous

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 20:02 #321466

Salut Phloroglucinol

Un semi rigide t'apportera plus de confort en mer, mais sera plus lourd à déplacer et il faudra le motoriser + qu'un souple.

Si tu t'éloignes loin des cotes, un semi sera plus rassurant.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 21:24 #321467

Tiben, bonsoir, cher! et une caresse de ma part à ton sympathique toutou! . Sur un 3,80, la différence de poids entre un gonflable et un semi rigide va etre insignifiante; et d'expérience vécue le gonflable va trainer le cul dans l'eau plus qu'un SR? A essayer. Au fait mon Zod MK2C sera mis à l'eau le 20: veux tu les performances?
Très cordialement avec un excellent souvenir de l'été dernier.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 21:55 #321468

merci pour vos réponses
J'hésites encore car techniquement le SR italien avec hypalon à l'air supérieur avec effectivement l'aspect poids sur lequel il faut que je me renseigne mais aningoul a quant à lui opter pour un mark II C (comme celui que j'avais en tête). La différence se fait peut être au niveau de la revente ...un zodiac reste un zodiac ...
Bon allez la nuit porte conseil

Merci encore

Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 05 Avr 2009 22:58 #321469

...un zodiac reste un zodiac ...
et personne n'en veut !::M-)


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 06 Avr 2009 08:08 #321470

Mais non, Gustave, 'vox populi'.... à part les initiés que nous sommes, pour le 'vulgus pecum' Zodiac reste LA GRANDE RÉFÉRENCE! et se revend bien ! À noter cette truc plaisante, à mon arrivée à La Goulette (Tunisie et patrie de Claudia) :il y a quelques années avec un Lomac 430: l'Inspecteur des Douanes a noté sur mon passeport: Vu à l'entrée un Zodiac de marque Lomac! :sc)):sc)) au fait, ton Zodiac semi rigide de 3,80, il est de quelle marque?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 06 Avr 2009 08:59 #321471

Gus,

Essaie juste d'apporter toute l'expérience que tu as en plaisance et SR et oublie un peu ton gros SR et ton gros moteur parfait... Les gens ici ont besoin de conseils donnés par des gens expérimentés.. Et pas de représentant d'une marque qui n'existe même pas en France...
Pour celà, il existe ce qu'on appelle sur site des bannières...

Merci pour tous

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 06 Avr 2009 14:55 #321472

Gilles 44: bonjour. A tout hasard: Alson France: à Théoule sur Mer: tel 0607562974. Ils ont aussi un 4,84 et un 510 qui semblent sympathiques....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 06 Avr 2009 17:41 #321474

d'après les propos de mon concess Zodiac, la qualité a bien baissé depuis que les zozo sont fabriqués en Asie.Il me parlait notamment des petits zodiac (zoom..) qui n'ont plus qu'une garantie de 1 an au lieu de 2 quand ils étaient fabriqués en France , c'est tout dire de la confiance que fait Zodiac envers leur fabricant chinois.::g-
Le pire c'est que les prix sont pratiquement les mêmes.
A trop vouloir réduire les coûts , la clientèle risque d'aller voir ailleurs.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 07 Avr 2009 00:00 #321475

J-L,

le constructeur de mon 380 ? Toujours le même ! Bien sûr ! !

Même avec un petit 15 CV il est très amusant et passe bien la vague mais maintenant j'ai eu une chance incroyable, j'ai pris le dernier SELVA 25 CV 2 temps électrique tout neuf pour un 'tozzo di pane' !

Je vais m'amuser encore davantage !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 07 Avr 2009 00:05 #321476

Salut Gilles

petite anecdote :

Il y a ....... longtemps ....... j'avais une FIAT 600 et j'en étais content.
Puis j'avais découvert qu'il y avait des Alfa Romeo .......
Maintenant je roule en Chrysler 300 C .......
::w-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 07 Avr 2009 16:40 #321477

Merci à vous
Pour répondre à la question, le bateau serait un novamarine de 3,60 m en hypalon 1100 decitex...à priori une usine ECCS??? en italie fabriquerait pour plusieurs marques italienne (sauf capelli) . Le vendeur est en contact directe avec eux.Par contre, j'ai l'impression que la coque serait 'reconditionnée' par contre la partie gonflable serait neuve (le tout pour 3000? environ).

Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ZODIAC ou italien semi rigide ? 09 Avr 2009 21:53 #321478

Là c'est autre chose: Novamarine, Olbia Sardaigne, est une très super marque! A ce prix là, n'hésite pas une seconde!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner