• Page :
  • 1

SUJET :

beluga 24 04 Avr 2009 13:00 #321360

  • luky59
  • Portrait de luky59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous
j envisage l achat d un beluga 24 open
cette marque est peu diffusée
qu est ce que ca vaut en navigation
suzuki 175 cv tx 4 temps est il suffisant comme puissance
pour la remorque
faut il obligatoirement les ouleux pour cocque a steps
salutations luky59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 04 Avr 2009 19:45 #321361

Scata et Bigfilou devraient avoir du plaisir à te parler de cette marque.

Très bons bateaux
Rangements
Avant du bateau large

et surtout un step (je crois sur 21 et +) qui donne toutes ses capacités de vitesse/rendement

A eux de te le confirmer !

PS : pour bigfilou c'est une 4 pales powertech qui a permis à sa coque en step de bien s'exprimer

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 04 Avr 2009 21:57 #321362

....... et tu as le B/E, bien sûr ! ! ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 05 Avr 2009 11:31 #321363

  • luky59
  • Portrait de luky59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
:i:+)bonjour a tous
il faut bien sur lire rouleaux pour la remorque
en effet pour certains vendeurs,
il faut la remorque pour cocque a steps equipée des roues en caoutchoucs souples et pour d autres une multirouleux classique ferait l affaire...
oui, gus j ai le E !
le 175 cv est il assez puissant ? :H:-)
merci a tous
salutations nordiques :^dB}:Tm:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 05 Avr 2009 15:36 #321364

Salut luky,

la puissance max. homologuée pour un Beluga 24 est 280 CV. J'y verrai bien un 250 CV (Verado ???)

Un Beluga 24 pèse à vide 850 kg et tout équipé probablement dans les 1700-1800 kg. La remorque va avoir un PTAC pas loin de 2500 kg. J'espère qu'en plus de la E tu as un bon 4 X 4 !

Pour ta connaissance, sur mon SR, qui pèse environ la moitié de ton Beluga, j'ai un Optimax 175 CV.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 05 Avr 2009 17:22 #321365

Bigfilou s'éclate avec son 140 Johnson monté sur un 21 (ce qui correspondrait à un 160 sur un 24).
Scata lui a un 200 Johnson sur un 24

Le step permet sans doute de profiter du bateau avec une puissance moindre. Il faudrait vérifier auprès de Scata s'il pense qu'un 175 serait suffisant. Je pense que oui... même si comme Gustave je suis du genre à motoriser au maximum pour pousser les sensations.

Envoie lui un mail pour lui demander de répondre sur ce topic (sa réponse m'intéresse).

Pour les steps c'est à Bigfilou qu'il faut que tu demandes d'intervenir : de mémoire en effet mettre les roues gonflées permettent de mieux passer le step sans avoir à bouriner (car sinon il faut prendre son élan et passer en force le step sur les rouleaux).

De toute façon les roules gonflées c'est le top, avec ou sans step. Je ne comprends pas pourquoi les fabriquants ne proposent pas que cela !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 05 Avr 2009 19:37 #321366

  • luky59
  • Portrait de luky59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
ok
c bien ce que je pensais
merci ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 06 Avr 2009 14:19 #321367

Bonjour Luky,

Tu peux voir sur ma page perso un Beluga 24' de l'ancienne génération, celle qui était réalisée pour fonctionner en in-board ou Hb avec chaise fixe Lomac. La coque pouvait être livrée soit en open comme la mienne, soit en day-cruiser, soit en habitable (cabine plus grande avec coin toilette). Mon Sr accueille en plus d'un lift hydaulique.

Un des avantages du Beluga 24' open comme celui de son petit frère le 21' est son rendement et des soutes de rangement énormes tout en conservant un gabarit routier. A pleine charge, je reste déjauger tranquillement à 2800 trs/mn à 14/15 noeuds de vitesse moyenne. La plage d'utilisation du moteur est énorme, le lift hydraulique y contribue surement pour beaucoup.

Le 24' open actuel est modifié pour être équipé seulement d'un HB pouvant atteindre 280 cv. Dans la configuration maxi, la barre des 50 noeuds est surement atteignable, mais c'est un argument qui me laisse de marbre. La coque du 24' est impériale dans la mauvaise mer de face. On tient tranquillement 20 noeuds à 3200 trs/mn avec 1,5 m de creux.

Pour ma part, sauf à être un fondu de la puissance maxi, cette coque ne nécessite vraiment pas la puissance maxi pour s'amuser. Avec un 200 Cv 4 T, la barre des 40 noeuds est dépassée malgré un chargement important. En outre, j'utilise mon bateau pour pratiquer les disciplines de glisse (ski, wake, bouée).

Sr totalement vide et avec très peu d'essence, on a accroché en lèger surrégime les 48 noeuds avec une hélice franchement peu adaptée à la vitesse.

C'est pour cette raison que je pense que cette coque fonctionnera aussi très bien avec un 175 CV. Tout dépendra de la charge emportée. Sur mon SR, nous sommes rarement en-dessous de 7 personnes et avoir une réserve de puissance n'est pas non plus un mal.

Enfin, cette coque est lourde, il faut compter sur 1,7 T de charge utile pour la remorque. En outre, même si on peut utiliser une remorque classique (voir ma page perso), je recommanderais à tout acheteur d'un tel SR de se tourner vers un modèle adapté aux coques à steps (le Beluga 24' en posséde 2). Satellite , Brenderup et Nautilus fabriquent ce type de produits. Pour ce type de coque, la meilleure des trois me paraît être la 8226 TB de chez Brenderup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 06 Avr 2009 21:47 #321368

  • luky59
  • Portrait de luky59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
::d-
merci scata pour tes renseignements qui rejoingent mon avis
en fait je suis plongeur et souvent nous sommes 2 a bord avec notre materiel , mes enfants ne viennent plus avec nous
je viens de vendre mon master 6,70 que j avais depuis 12 ans ,140 cv suzuki troisieme moteur apres un 115 et un 200 yam carbu, avec lequel je vais en corse (4 h pour la traversée) et nous dormons sur le bateau tente 2 sec decathlon
le beluga a un bain de soleil plus large un guindeau et un leaning post que nous n avions pas sur le master
175 cv me semble adapté, suffisant et moins lourd que 200 cv
pour la remorque je vais certainement prendre une 1400 kg de charge en double essieu avec rouleau pour steps
car le vehicule tracteur ne prends pas plus
merci pour tes lumiéres
salutations nordique
christine et luc::r-:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beluga 24 07 Avr 2009 11:51 #321369

Bonjour Luky,

Une charge utile de de 1400 kgs est trop juste pour un Beluga 24' destiné à de la grande randonnée.

La coque nue pése 850 kgs sans aucun accessoire et aménagement optionnel.

Il faut rajouter le poids des réservoirs de 210 litres d'essence et de 70 l d'eau, les tuyaux, les pompes (eau, air pour catégorie B, gonfleur), les batteries (+cables et coupleurs), tableaux electriques, la douchette, l'électronique de bord....

Tu comptes vivre confortablement sur le SR donc je suppose ques les options roll-bar, bimini et table de cockpit sont à aussi ajouter. En outre, je te vois mal vidanger systématiquement les fonds de réservoir d'essence et d'eau à chaque passage sur la remorque.

Même en choisissant un 175 2T ID, légèrement moins lourds qu'un 4T, ton devis de poids éxcéde largement les 1400 kgs prévus.

Je ne veux absolument pas jouer les péres la morale mais, je me dois de te mettre en garde quand je sais pertinemment que ton choix peut se retourner contre toi.

Avant de choisir définitivement une remorque, arranges toi avec ton vendeur pour te laisser la possibilité de peser ton ensemble en condition réelle de roulage, tu sera sûrement édifié du résultat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner