• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nuova jolly 6 m ou Tempest 6.26 05 Avr 2009 00:40 #321239

bien vu Marilo ::K+) pour une vie sans soucie , roulez en Capelli ::e-::e-

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 6 m ou Tempest 6.26 05 Avr 2009 08:44 #321240

Tenez, je vais vous faire une confidence (que les 'anciens' connaissent déjà ::M-)

J'adore le '670 N.J' et encore plus le 'Black Fin' qui est à mon avis un des plus beaux bateaux (dans cette catégorie) que j'ai pu voir au salon de Gênes ::A-)
Dommage que l'on ne puisse pas y dormir à quatre ::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 6 m ou Tempest 6.26 06 Avr 2009 08:32 #321242

Voyons, Fildefer! le Capelli ne peut etre que bon, puisque fabriqué en Tunisie!
Comme moi même:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 6 m ou Tempest 6.26 06 Avr 2009 11:05 #321243

Il y a un Joker Coaster 650 à vendre dans les annonces.

C'est un beau bateau, avec un très bon pasage en mer formée.

Pour revenir au Capelli 625 (ou 626), c'est un bateau 'neutre'. Tu n'auras pas de mauvaises surprises. Si sa carène n'est pas la plus affûtée, elle est saine.

Au sujet du Nuova Jolly, je ne l'ai pas essayé. Son probème de cabrage peut être corrigé par la pose de flaps ou par le recentrage de la console. D'ailleurs, il semble que les 600 livrés avec banquette et leaning post soient moins sensibles à ce phénomène... (moins de poids sur l'arrière).


Meltem fait allusion à un Capelli de grande taille navigant moyennement par mer de face. Il s'agit du mien !

Pour être franc, dans sa livrée d'origine, il propose un excellent comportement par mer arrière ou de côté. Par contre, il reste sur le cul par mer de face... avec des envollées et... lourdes retombées quand on est optimiste sur les poignées de gaz.
La pose de flaps électriques a corrigé de façon incroyable cette tare. Réglés en négatif, ils permettent au bateau de naviguer à plat par mer de face et de faire travailler l'étrave.
Ainsi, il permet de dérouler à 30 nds là où il décolle à 18 nds avec les flaps réglés au neutre.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova jolly 6 m ou Tempest 6.26 07 Avr 2009 19:24 #321244

Ni l'un ni l'autre je prendrais le NJ 21 pieds ou un Asso 6.20

Par contre si c'est un Nj il faut prendre la version avec leaning-post qui lui navigue bien à plat contrairement au 'classique' qui effectivement navigue sur le cul (la taille du coffre permet de mettre tellement de chose que l'on se retrouve avec beaucoup de poids sur l'AR)
Le fait d'avoir un leaning-post permet de recentrer le poids sur l'avant
Par contre il ne faut pas hésiter à mettre un 'gros' moteur au moins 140 ch voir 150 cv (il est plus lourd)
Le Capelli j'avais été intéresse par le 6.25 super en navigation avec le 150 cv Yam mais entre les deux au niveau coffres il n'y a pas photo vive les NJ

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner