• Page :
  • 1

SUJET :

sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 17:50 #321162

Bon , c'est decidee apres reflexion se serra un bombard sb 500 , avec remoque navica nx 751 f et un moteur suzuki 70 cv 4 tp nouvelle generation 2009 , sa devrais le faire !!!!!::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 17:59 #321163

Salut perefouras,

Bienvenu parmis les Bombardistes, ::K+)

Un nouveau 70CV suz sur un SB 500 ....ça être de la dynamite ...:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 18:07 #321164

salut jumi31 , effectivement, d'apres les dires des mecanos sa devrais etres un fusee , faut voir , mais bon decus une fois par un 50 mercury , avec mon valiant , je ne souhaite pas renouveller l'aventure de la sous puissance !!!!alors dans le doute !!::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 18:19 #321165

salut perefouras, je te confirme se sera de la balle::K+)::K+)
et si sa ne le fait pas tu change l'électronique et hop tu a un 90ch.
moi sur le mien je regret de ne pas avoir le 70 ::g-::g-car je ne fait que 29neud et mes allcolite(il n'y a pas d'erreur :allcolite)me foute des vents avec leur 100 et des poussière!!::D-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 18:40 #321166

félicitations
:^dB}:^dB}:^dB}

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 18:45 #321167

salut lotomare 33, bienvenu et merci pour ton temoignage , je n'ai pas encor navigue avec un bombard 500 sb , et je ne connais pas non plus le comportement marin , je risque d'avoir des surprises , bonnes j'esperes .
Si tu peu me parler du tiens je suis tout ouis , enfin , je lis tous ....merci d'avance .::w-::w-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 19:12 #321168

je pense que tu ne sera pas déçu , il passe bien et agréable a utiliser et suffisamment stable a l'arrêt pour la pèche , les coffres sont pas mal , et de quelle couleur est le teins?

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 19:18 #321169

j'allai oublier j'ai rajouter des foyls et là il a gagner en stabilité de nav et je ne le regret vraiment pas!
avec 70ch je pense que se serait un plus mais tu essaye sans et il sera toujours temps de mètre des flap ou des foyls!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 19:22 #321170

pour lotomaré33 , Apres vote du conseil de famille , cet un gris qui a etais retenu , de peur que les couleurs bleus passent avec le temp , g vu le tiens il est choouette , et madame a l'air tres a l'aise !!! ::w- Comme helice il parait que il faut une 14 pouces ça me parait gros quand pense- tu ?

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 20:53 #321171

Salut Perefourras 34,

Bienvenue dans le club des SB.
Point de vue passage en mer, c'est un SR qui passe bien les vagues. Rien ne sert de mettre les gaz à fond mais d'adapter la vitesse à l'état de la mer. Par mer agité en te calant vers 16 noeuds tu rentre sans appréhension. Actuellement j'ai un SB 500 avec un Honda 50 CV et je n'en suis pas déçu. Il m'a toujours emmené et ramené.L'essentiel est de voir la météo avant de partir et sortir en fonction de ces capacités.
Du point de vue poste de pilotage, tu es bien protégé et tu as de l'espace pour poser le compas, lesondeur et le GPS.
C'est un SR bien pensé pour les ballades et le farniente. L'option bain de soleil est aussi sympa (tu peux la faire réaliser pour pas cher en lefaisant confectionner par un pro du matelas et coussin).
En performance, avec 2 personnes, le plein et mer d'huile, j'attiens 29 noeuds. Tu sera bien au dessus de 34 avec un 70 CV.
Bonne navigation::r-

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 21:55 #321172

Salut Perefouras,

En poids tu vas être entre 600 kg à vide et le max est à 1060 kg
Sur mon DB550 j'etais entre 650 et 1200 kg (Souvent chargé, avec plongeurs)
Ton nouveau moteur monte à 6000rpm et le rapport d'embase 2,59
Donc l'helice tourne 80tr/mn de plus vite à fond sur l'ancien (5800rpm) par rapport au nouveau à 6000rpm
J'avais d'origine une 15 pouces, diamètre 13,5 et j'etais trop court. Je suis passé en 16 pouces powertech inox (cadeau d'un de mes potes)

Je pense sincèrement qu'une 14 pouces sera trop courte.
J'essaierai au minimum une 15 pour commencer et je pense que tu peux prevoir un essai avec une 17 pouces (en fonction de la charge maxi, plongeurs ??? ou promenade..)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 03 Avr 2009 21:57 #321173

J'ai oublié de dire que le rapport d'embase de l'ancien DF70 est de 2,42

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 04 Avr 2009 19:41 #321174

salut perefouras, la tu t'adresse pas a la bonne personne je n'y connait rien sur les élises(certainement a tort).
je ne sait même pas quelle ventilo j'ai sur le boat::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
désoler de ne pas pouvoir t'aider!!


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 04 Avr 2009 19:54 #321175

Pour lotomaré , ne t'inquiete pas pour ça , la plupart fais comme toi , du moment que sa tourne , c'est bon ! et tu as bien raison , il faut laisser ça apros .j'ai eu ma reponse ne c'est bon , merci quand meme de m'avoir repondu . la je serrais absent 15 jours , mais je reviens apres , salutation et a bientot .::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sa y est la commande est faite !!! 04 Avr 2009 19:55 #321176

a+ perefourras

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner