• Page :
  • 1

SUJET :

lomac 600 in ou joker clubman 21 19 Mar 2009 23:16 #316935

salut a tous

je suis en ballotage pour l achat d un nouveau sr.MON PROGRAMME EST BALLADE FAMILIALE, PONGEE ET CAMPING COTIER.
APRES AVOIR FAIT LE TOUR DES DIFFERENTES MARQUE, J HESITE ENTRE LOMAC CLUBMAN 600 IN ET JOKER CLUBMAN 21.

QU EN PENSEZ VOUS???
AVANTAGES ET INCONVENIENTS ?????

MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES ET DE VOS EXPERIENCES

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 00:01 #316936

Salut,

Pour ma part, ce sont deux bateaux qui se valent en comportement marin, qualité etc....

Sauf erreur,le joker clubman 21 n'a pas une banquette arrière, mais plutôt un grand bain de soleil, non? Si c'est de la balade en famille, il vaut mieux avoir une banquette, et dans ce cas, partir vers un Joker Coaster 600...

Voilà pour mon avis

Ciao et bonne réflexion

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 00:10 #316937

Salut ilonath,

le LOMAC a une coque un peu plus rapide alors que le JOKER en a une un peu plus marine.

Très bons SR, l'un comme l'autre, mais mon 640 est encore meilleur (page perso), marin et rapide !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 00:37 #316938

www.pneumag.com/essai-91-Clubman_21.php
www.pneumag.com/modele-600_In-22-204.php/url]
même avis que gilles44
pour la coque je ne sais pas trop, mais l'aménagement arrière du joker ne me convainc pas


André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 00:38 #316939

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 10:40 #316940

Bonjour Ilonath,

Les deux Sr que tu cites sont très proches tant en habitabilité qu'en qualité de fabrication.

Comme les autres, je donnerais une prime au Lomac pour le meilleur usage fait de l'espace à bord. Chez ce même constructeur, dans la gamme Beluga, l'open 21 te permet d'avoir un bateau encore mieux aménagé que les deux SR cités. Notre ami Bigfilou 38 te donnera des informations sur ce SR, si cela t'intéresse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 10:53 #316941

J'apprécie beaucoup mon Lomac600 IN.

Robuste, sans fioritures, nombreuses places assises et grands coffres, facile d'entretien, auto videur, accès à l'eau par l'échelle de bain rétractable très pratique, excellente position de conduite, (debout comme assis),...

Par contre je ne pratique pas (encore) le camping côtier. Mais les flotteurs bas lui assure une excellente portance à l'arrêt. Les banquettes arrières qui se déplient offre une large surface pour y dormir à 2/3 et à l'avant son bain de soleil est immense pour y dormir aussi à 2/3.

Mon programme est davantage orienté, sorties famille + amis (4 adultes, 4 à 6 enfants), ski, pêche (sans succès) et déplacements sur remorque.

Contrairement au reste de la gamme LOMAC (sans IN), il n'est pas dédié à la plongée : gel coat et plancher intérieur d'aspect fragile, pas de rangement spécifique pour les bouteilles, plage arrière d'accès à la mer et échelle de bain étroites.

Pas de commentaires sur le Clubman21, si ce n'est qu'étant plus long et plus large (hors tout), il doit être plus encombrant à déplacer à terre. J'ai aussi remarqué qu'à partir de 6 mètres on change souvent de catégorie tarifaire pour les assurances, les places au port, etc. L'échelle de bain (sur la photo) est moins discrète et parait manger davantage la plage arrière d'accès à la mer que sur le Lomac.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 11:12 #316942

Bonjour,

Pour avoir failli acheter un 600 IN (être vigilent au faïançage) et avoir passé beaucoup de temps à la barre d'un Joker 21 Coaster (même carène que le Clubman, mais aménagement de pont différent), je trouve le Joker mieux construit et un peu plus marin.

Question plan de pont, le 600 IN est plus malin avec une banquette, un leaning post et un bain de soleil avant.
Par contre, les coffres du Joker offrent plus de volume de rangement.

Par ailleurs, le Joker exige un peu plus de puissance que le 600 IN.


Pour finir, je vais juste contester ::M-) un peu les affirmations d'Olivier.
Les maneuvres à terres entre un 6,20 m et un 6 m sont comparables. La différence en coût d'assurance se joue à 5 litres de sans plomb et il existe la règle des 10% de tolérence pour les places de port. Donc, une place 'vendue' pour 6 m peut héberger une unité pouvant aller jusqu'à 6,60 m.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 12:12 #316943

@Pascal :

Merci ! je cherchais indirectement du réconfort car je viens d'allonger mon ensemble routier de 30 cm par le changement de voiture pour gagner couple et puissance.
Remarque la remorque y fait aussi beaucoup car certaines adoptent un timon particulièrement long, éloignant ainsi le nez du bateau.
En fait je pensais surtout à la largeur 2,50 qui correspond exactement au garbarit routier.

Pour le faïençage, tu me l'avais effectivement déjà dit, mais sur le mien (peut être plus récent que celui que tu avais vu) ce n'est pas flagrant.

10% ! je ne connaissais pas cette règle... quoiqu'il en soit je ne compte plus changer de SR car avec le changement de véhicule je suis à PTAC total = 3,5t donc juste avant le permis E ! ouf !! j'ai eu chaud je l'ai calculé juste APRES l'achat !!

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 20 Mar 2009 12:18 #316944

Olivier,

Les 10% (en longueur) correspondent à une tolérance.

Pour la largeur, le gabarit routier est de 2,55 m.

En dehors de ça, ou en es-tu de ta recherche de sponsors pour notre première sortie sur Thau ? ::f-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 24 Mar 2009 23:29 #316945

SALUT A TOUS

VIENS DE ME RECONNECTER.MERCI DE VOS REPONSES.IL NE RESTE PLUS QU A SE DECIDER!!!!!
le lomac est il bcp plus fragile au niveau gel coat ?

100 CV POUR TRACTER EST CE SUFFISANT??
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 25 Mar 2009 10:21 #316946

100 cv sur le Joker, il en manque 40.
Sur le Lomac, il en manquera 15.

Question gel coat, c'est plus facile à vérifier sur de l'occasion que sur du neuf.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lomac 600 in ou joker clubman 21 25 Mar 2009 10:41 #316947

Je possède un cubman 21 dont je suis très satisfait, la plage avant est très confortable et les coffres de rangement spacieux, le seul défaut déja mentionné dans les posts précédents, c'est la partie arrière avec effectivement l'impossibilité de coucher sur le bain de soleil, ce qui limite les places en camping à 2.
Je le tracte avec une C5 HDI 136 CV sans aucun problème.
Pour le lomac je le connais beaucoup moins bien ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner