• Page :
  • 1

SUJET :

retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 07:28 #315883

bonjour à tous

sa fait plaisir de vous retrouver!!!

je vient de faire 6 mois de travaux dans ma nouvelle maison d'où mon absence.

enfin maintenant je vais pouvoir profiter.

hier j'étais au salon nautique de la ciotat.

et on c'est fait une petite folie on a changé le pneu.

très satisfait de mon medline 2 compacte on voulait quelques choses de plus spacieux dans la mémé taillle.

on a pas résisté au charme zar......

on vient de commandé un zar 53 avec un mercury 100 cv efi + remorque.

sous réserve que je vende le medline.

j'ai d'ailleurs laisser un petite annonce si sa intéresse quelqu'un.

depuis le temps que j'entant que du bien de zar....

que pensée vous de ce modèle et du moteur???

bon un peu plus cher que zodiac(10000 euro de plus).

voila voila

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 07:44 #315884

Salut Daxter

Tu trouves qu 10000 e c'esy un PEU plus cher. Il me semble que ça dois donner 28 à 30 % de plus que le bateau que tu as. Pas négligeable.

Pour le Zar, si j'en di du mal, je sens que je vais me faire lyncher sur place, compte verrouillé et plus personne ne voudra me parler ::N-)

Non plus sérieusement, bon bateau , trés large devant, pleins de coffres, très bonne tenue de nav par mer formée. Idéal pour faire du camping dans cette taille.

Défauts: poids et motorisation plus puissante nécessaire. Le 100 CV qu tu as choisi devrais faire l'affaire avec 4 personnes si la mer est forte. Avec 8 personnes (rare tu me diras) ça sera je pense un peu juste.
Autre défaut: le poste de pilotage pour le pilote est mal pensé. Pas de tenue pour ton fessier et position de la barre vraiment trop basse pour un pilote > 1,75 m.

Bon ce n'est que mon avis et je sens que les commentaires vont fusés dés ce matin. Je prépare le bouclier et les gants de boxe. ::Y-

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 07:56 #315885

slt tiben

enfin pour l'instant c'est pas sur que ce soit bon

on a signé la commande et tout qui sera validé uniquement apres la revente du med


et au niveau du moteur efi c'est fiable car sa ma toujours fait un peu peur.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 09:46 #315886

Pour le moteur, je ne sais pas.

Moi j'ai j'ai un suzuki DF 115 et plusieurs personnes m'ont qu'ils étaient parmi les plus fiables.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 14:38 #315887

alors personne possède un moteur mercury 100cv efi???

je voudrai savoir ce que vous en pensez.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 16:21 #315888

A ta place et sans hésitation aucune, je lui préférerai un 115 4t sur un zar 53 mais les propriétaires de ce sr très bien aménagé vont t'en dire plus.
Si tu veux rester dans ce budget et dans cette gamme de puissance, je partirai sur un honda 90 4t vtec ou sur un suz 90 4t en second choix ex aequo.

Pourquoi, j'ai cotoyé plusieurs jours et longuement discuté avec trois mécanos d'une concess qui vend trois marques de moteur dont mercury, verdict.... les mercury ont globalement plus de défauts que les honda ou les suz & leur choix perso s'oriuenterait vers du japonais !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 16:22 #315889

Ps : je parle du nouveau suz 90 4t qui est beaucoup plus light que son prédecesseur !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 21:17 #315890

Avec l'achat d'un 'ensemble Zar53' neuf...le conccessionaire ne te fait pas une reprise de ton Medline ???



Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 15 Mar 2009 21:57 #315891

merci de vos reponse non en effet il ne me fait pas une reprise de mon medline!!!!

chose que je trouve un peu dommage sa me sembler evident....

si vous avez des solution je suis preneur!!!!

ce qui et du moteur je disposé d'un mercury 4temps carbu.

et j'en etait tres satisfait le seul truc qui m'embete c'est l'electonique qui me fait peur.

merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 16 Mar 2009 11:17 #315892

Salut Daxter
Pour les moteurs, c'est ce que je me dis aussi ...quand je vois la fiabilité que j'ai avec mon veillissent Yam 100 ch à carbus :B:+) malgré un reservoir inox, dont je ne me soucis guere été comme hiver (par rapport a la condensation) et avec un bon filtre decanteur aucun soucis ::K+)
Bon je dois etre un peu 'vieux jeu' aussi...et de nos jour, en achat neuf, on n'a guere le choix: injection obligatoire :M:+) dommage...et qu'on me dise pas, oui ca consomme moins ect...on n'est pas a 5 litres pret sur une journée...et l'electronique en milieu salin + les vibrassions :Pp:+) bref tout ca pour dire que de bon vieux carbus je trouve ça TOP :a{b)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 17 Mar 2009 07:51 #315894

slt

sa devait surement être moi, car je suis resté presque toute la journée au salon et pas loin du stand zar!!!! :sc))

sinon pour les moteurs je fait un peu vieux jeu aussi lol

je me dit que si il y a les mêmes problèmes que sur les voitures avec l'électronique.

sa me donne pas trop envie pourtant j'adore les nouvelles technologies!!!!

mais bon pour l'instant je suis loin de l'avoir mon zar ......

tout est signé crédit ok bon commande validée il reste juste le problème de mon zodiac

alors j'espère que sa va bien ce passer.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour apres 6mois de trvaux+achat zar 53 17 Mar 2009 08:49 #315895

Bonjour Daxter13,
Je pense que tu ne regrettera ton achat... Je pense également que le Mercury 100cv sera largement suffisant pour faire de belles ballades ainsi que de la bouée ou ski... Bon d'accord, ce ne sera pas un 'avion de chasse', mais tu te fera très plaisir. Je l'avais sur mon ancien Valiant 570 et aucun problème (il faut dire que je ne l'ai pas gardé longtemps).
Il est vrai que le poids du Zar est plus important que d'autres marques à dimensions égales, mais c'est aussi son atout pour un bon passage en mer. En ce qui concerne la position de conduite, elle a été étudiée surtout pour piloter assis, mais tu pourra faire comme beaucoup de 'Zariste', mettre une réhausse (voir ma page perso). Mais franchement, tu ne le regrettera pas...
Tu as négocié avec Delta Marine..?? Si c'est le cas tu verra, ils sont sympas et te laisseront jamais tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner