• Page :
  • 1

SUJET :

premier acquisition 05 Mar 2009 12:20 #313189

bonjour a tous
etant nouveau sur le site et souhaitant acquerir mon premier sr ,je souhaiterai l avis ds pneuboatistes confirmes que vs etes sur ces 3 differents sr. objectifs.ballade en famille et un peu de peche.pour un budget de 10000eur en occasion.
sur le zod pro 9
le bombard 4,80
le capelli 4,50
motorise avec du 50 cv 4 t pour les 3
point de vue rangement , conso ,entretien, comportement en mer
merci a tous pour vs reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 12:59 #313190

Salut ..
pour ma part, en ce qui me concerne etc...
vu ton budget, je pencherai pour un bombard 4.8 si tres bien soigné....
je pense que d'autres te repondrons avec plus de détails et forces arguties...
::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 13:21 #313191

Bonjour et bienvenu::r-
Commençons par le Capelli.
La réputation des Capelli n'est plus à faire concernant la coque, la finition et le passage en mer. De plus ils sont en hypalon::A-),avantage sur le PVC. Par contre 4.5 suivant ton programme tu vas etre limité. 4.5,4.8 et 4.7 pour le pro, il n'y a que 20 cm::b- mais sur un boat, tous les cm comptent, et on sent rend compte en mer.
Le bombard SB 4.8 meme coque et meme aménagements de pont que le 500, seul la dimension des cones arrières fiat la différence...de taille. Le SB est en PVC, pas mal de coffre,reservoir intégré et une bonne carène un peu légère peut etre... d'accord, je ne suis pas impartial, vu que j'en ai un::L-
Le pro est sympa aussi, moins de rangement au sec que le bombard, a condition aussi que tu prennes la version pack confort, celle avec reservoir intégré.
Le top, en ceci n'engage que moi, c'est de prendre une longueur de 5.5.
C'est je pense un bon compromis entre bon passage en mer, bon espace de pont et facilité de manutention à terre. Mais bon, le budget décide souvent::L-
Bon choix
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 15:06 #313192

Bonjour, j'ai été comme toi pour mon premier sr.Question budget je cherchais un 4.95 ou 5m neuf. A présent je ne regrette pas mon choix d'avoir pu (enfin je le paie encore) passer sur un 5.50 (mais d'occasion) car du coup j'ai plus de place à bord, je me sens et je suis plus en sécurité, j'ai 4 places assises derrière la console et non pas uniquement 2 comme c'est toujours le cas sur les 5m ou moins. Bref j'en suis content. Maintenant ton programme de navigation nous en dira plus ( enfants ou pas et l'age, nombres de places assises recherchées, région de navigation, est ce que tu sors même si cela secoue un peu, est que ce tu restes au près des côtes ou tu t'éloignes......) et pourras mieux orienter ton choix

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 16:51 #313193

Je vends mon 420 pour bien moins que ca !:a{b)

Question aménagement, y a pas mieux.
Réservoir intégré de 50 L etc....
Pour 4 personnes (deux adultes et deux p'tits) c'est impec... :^dB} :^dB}

On s'amuse comme des p'tits fous, Porquerolles et Port Cros ne nous font pas peur et il rentre dans le garage pour l'hivers.
La 306 ne craint pas de le tracter. Bref, un bon petit bateau pour ::i- ::i-


La course au toujours plus grand.....:M:+) pour naviguer 5 semaines dans l'année.... ::K+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 18:28 #313194

Qui te dit Philippe qu'il compte naviguer 5 semaines dans l'année ?::d-

Pour répondre à ta question cristoff, le choix d'un Zodiac pro 9 me paraît judicieux car il permet d'avoir une offre pléthorique en occasion et le jour où tu veux changer, les amateurs ne manquent pas. C'est un bon petit SR pour découvrir le SR sans se ruiner.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier acquisition 05 Mar 2009 23:02 #313195

soir a tous
ya t il quelqu un qui a ls caracteristiques du capeli 4,50 car je connais le 4,70 le 4,30 mais le 4,50 n ai plus dns le catalogue yam
merci a tous d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner