• Page :
  • 1

SUJET :

Quel Moteur pour un C4 ? 28 Fév 2009 17:32 #312214

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un C4, pour un programme de pêche essentiellement.
Sachant que je serai souvent seul à bord, je ne veux pas trop charger le pneu, aussi pour le moteur j'envisage un 20CV 4 T. La question que je me pose, et que vous pose, est ce le bon choix ? ou devrais-je regarder une puissance plus élevée en 2 Temps, 30 ou 40 CV d'occasion, avec les risques que celà comporte (risque de mauvaise affaire surtout).
Je teins à limiter le poids principalement pour le problème de mise à l'eau lorsque je serai seul.
D'avance merci pour vos avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 28 Fév 2009 17:44 #312215

bonjour,
j'ai eu un mark 2 GR avec un 25 cv yam 2temps, c'est léger et largement suffisant.
J'ai eu ensuite un 25 CV 4temps yam sur un Sr de 4.3, le poids n'est plus du tout le même. A choisir, pour un C4, le 25 en 2temps,avec une pensée pour le tableau arrière, et pour le bonhomme qui va le relever. Pour plus de chevaux, c'est inutile.
En espérant que ça t'ai aidé.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 01 Mar 2009 19:33 #312216

achete toi un bon 2t de chez tohatsu 30cv ou un selva 30cv .
j'ai monté le tohatsu 30cv sur mon 4.10 lodestar et j'en suis super content. C'est une bombe. En plus il ne pese que 49 kg.
rapport poids / puissance imbattable

(ps: si tu as du mal a trouver le tohatsu, selva est aussi tres bien et pas cher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 01 Mar 2009 19:43 #312217

comme manolo,j'ai eu un zodiac mk2,mais équipé d'un 30cv yam 2t .
qui était la puissance conseillée (50 maxi) et largement satisfaisante
le probleme du 4 t est le poids sur le tableau ar qui sur un souple vas etre amplifié.en outre un moteur lourd sur le bateau vas l'etre aussi à terre faisant perdre d'emblée l'avantage du souple ,son démontage et son transport facile...
recherche donc un modele de cette puissance avec une technologie injection et non carburateurs et tu aura surement un bateau plus que plaisant tous en restant pratique.
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 07 Mar 2009 18:28 #312218

Bonsoir, et merci pour vos avis.
L'achat d'un 2T neuf n'étant plus possible, j'envisage l'achat d'un 20cv 4T, pour environ 50 kgs.
Dommage que les selva ou tohatsu 30 cv 2T ne soient plus en vente, sauf à trouver une bonne occase....
Bon WE à tous.
Je suis passé à Dieppe aujourd'hui et la mer était belle..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 07 Mar 2009 19:02 #312219

L'idéal aurait été le 2tps Yam 30 CV
Avec le 4 tps Yam monté sur mon MK2C (équivalant du C3S) j'attrape 44 km/h seul à bord. Si on passe au 30/40 4 tps on perd en poids (excessif)
Bonne chasse!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 07 Mar 2009 19:13 #312220

regardez sur cette page: les prix sont TRES interessants. le 20,25 et 30 cv sont tres bien. Sinon, rassemblez vous pour acheter en commun 2 moteurs...
stores.ebay.fr/PANAME-MARINE_Moteur-HB-a...419559QQftidZ2QQtZkm

::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 08 Mar 2009 19:57 #312221

Bonsoir

J'ai eu un C4 avec un mariner 30 ch,pour faire de pêche essentiellement.
Le rapport poids puissance allait très bien.
Je sortais souvent seul et la mise à l'eau ne posait pas de problème.

Je pense que sur ce genre de bateau un 2T est ce qu'il faut .
Par contre il faut prendre un autolub et idéalement un démarreur électrique .
Quand on pêche en dérive sur une zone un peu mouvementée c'est un gros plus et ça permet de repartir plus facilement...
Avant ce bateau j' avais un MK2c avec un 25ch Jonhson pas autolube et sans démarreur et j'ai vraiment apprécié les plus du c4

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel Moteur pour un C4 ? 14 Mar 2009 10:14 #312222

Moi sur mon C4, c'était avant un 30 cv 2 TPS puis désormais un 40 CV mariner 2 TPS autoblend, mais l'été prochain je vire l'autoblend pas confiance (surtout ceux-là pas comme les vro mais bon...)

Je pense plus judicieux un 30 ou 40 deux temps quand on voit le nombre de fuite à l'arrière ou de tableau arraché à cause de moteur trop lourd, il faut mettre des jambes de force et pas un 50 cv !

Bonne chance !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner