• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: zodiac sundream 28 Fév 2009 15:57 #311875

Bonjour,
j ai touvé un sundream a 10900 euros avec un 50cv suzuki et la remorque l ensemble et de 2007 qu en pensez vous?
Pensez vous qu il y a une grande difference entre tracter un ensemble qui pese 400kg (type valiant 520) ou un ensemble qui pese 500kg (type sundream)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 01 Mar 2009 09:21 #311876

Et dire que je voulais vendre mon sundream qui a deja deux ans pour voir plus gros,, tout en ne perdant pas d'argent, moi qui en voulais 12500Euros, il a deja 100 Heures, j'en ai mal au coeur! lol
Finalement je vais le garder encore un peu, donc c qu'il est pas trop mal! lol


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 01 Mar 2009 09:56 #311877

Bonjour gambie,

Pour répondre à ta question concernant la difficulté de tracter, je te répondrais que tout dépend de ton véhicule tracteur et de la qualité de son moteur. Si tu es déjà à la limite du poids tractable, que l'attelage frôle le sol et que le moteur de ton auto ne brille pas par son couple, 100 kgs de plus n'arrange rien à l'affaire.

Néanmoins, un écart d'une centaine de kgs n'est pas la mer à boire et les sensations de conduite ne seront pas particuliérement altérée. La différence de poids entre un Valiant 520 et un Zod 500 sundream se retrouve en terme de qualité marine et de confort. Entre les deux, le choix n'est pas difficile à faire et l'écart de poids n'est pas vraiment un handicap, je dirais même que c'est le contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 01 Mar 2009 10:06 #311878

Salut,

J'ai ongtemps hésité entre le Sundream et le SB500

J'ai opté pour le dernier avec un 60cv Yam, je ne regrette rien , c'est généial. Interet, il me semble me rappeller que le Bombard est plus léger,
les autres plus, console repliable, main courante + vrai ' pare brise '.

Par contre,j'ai fait le choix d'une remorque freinée, je pense que ce n'est pas pro du tout ce que t'a conseillé le vendeur.

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 01 Mar 2009 16:48 #311879

Bonjour,
merci beaucoup pour tous vos conseils.Je ne sais pas si je dois prendre l esemble neuf(sundream declassé 2008 et moteur neuf 2009 mercury) pour 12500 euros car je dois rajouter encore 2500 euros de remorque.J attend des nouvelles de l ensemble de 2007 avec moteur 50cv Suzuki que pensez vous de ce moteur? est il fiable ? n y a t il pas de problemes particulier?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 01 Mar 2009 20:14 #311880

Re

Si la remorque est freinée, je dis banco, mais avec un minimum d'option, genre GPS/SONDEUR/COMBO offert, sinon, bof bof

Pour ce qui est du DF 50 Suz, pour en avoir eu un ( pas lgtps ) c'est un bon moulin( à part celui que j'avais ) mais ce que j'en retiens (à part qu'il m'a couté cher), c'est l'alarme au démarage qui est assez stressante..

Sinon, c'est un ventilateur qui a largement fait ses preuves par ailleurs

Je ne saurais trop te conseiller autrement de te renseigner sur les vrais pros à proximité de chez toi ( n'hésite pas à interroger sur le site) et de là, oriente ton choix. Par contre, les vrais de vrai sont très peu nombreux, donc ?? attention

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 02 Mar 2009 10:53 #311881

sl tu t'oriente vers un sundream equipé avec un 50cv et une remorque freinée, a mon avis regarde les occasions, tu en trouveras, c'est un bateau qui a deux ans maxi et dont les qualités marines sont prouvés! tu pourras te faire plaisir tt en preservant ton budget!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream pour amaud76 03 Mar 2009 13:13 #311882

salut amis normand , comment va depuis !!!!!!!!!!!!!!

garde le ton beau bateau , tu n'en feras peut etre pas plu avec un plus gros !!!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque freinée.. 03 Mar 2009 20:02 #311883

si ptac remorque superieur à 50% du poids à vide de la voiture...::D-
Ma voiture 1400kg à vide et ma remorque non freinée 680kg de ptac :^dB}

La regle est simple ::w-
Divouneh:^dB}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 04 Mar 2009 08:06 #311884

entierement ok avec toi divouneh 78 :)l-):)l-):)l-)

j'ai changé de voiture pour ca j'ai vendu mon audi pour un vehicule un peu plus lourd

c'est aussi ca la securite des passagers et des autres vehicules

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 04 Mar 2009 12:20 #311885

Slt Jeppy, alors a quand cette premiere sortie au havre de l'année!!
N'hesite pas, tu as mon numéro!
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 04 Mar 2009 12:57 #311886

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu'a voulu dire Divouneh, mais pour se dispenser du permis EB, une des deux conditions est que le PTAC de la remorque soit au plus égal au poids à vide du véhicule tracteur et non à la moitié de ce dernier. Pour tirer une remorque d'un PTAC de 1,1 T suffisante pour un sundream, la plupart des berlines de gamme moyenne peuvent être utilisées.

La législation est déjà assez contraignant comme cela, pas la peine d'en rajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 04 Mar 2009 17:01 #311887

Bonjour,
tout a fais d accord pour tracter il faut que le poid a vide du vehicule tracteur soit superieur au PTAC de la remorque mais l ensemble voiture + remorque ne doit pas depasser 3.5 tonnes.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 05 Mar 2009 12:14 #311888

Avec 2,4 T de PTAC pour le véhicule tracteur, ça laisse de la marge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scata ... 07 Mar 2009 12:08 #311889

je parlais de remorque freinée ou pas mais pas du permis ::g-
Amities::r-
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 07 Mar 2009 13:51 #311890

salut a tous :^dB}:^dB}
j'ai failli prendre une remorque de 750 kg pour mon sundream avec 80cv
pour pouvoir tracter avec une petite voiture et mon pro me la deconseille
trop limite avec le materiel:a{b) il ma vendu une 900kg freine
est j'en suis suis bien content car meme en perdant une roue sur l'autoroute l'ensemble n'a pas bouge
ce qui est moins sur avec une 750 ou les roues doivent etre plus petite
et j'en remet une couche en disant que le sundream est un super bateau
un peu lourd c'est vrai :^dB}:^dB}
bonne nav a tous:sc))


ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 07 Mar 2009 17:24 #311891

slt tichef,, tu ose dire qu'il est lourd avec ton 80cv!!!! :sc)) mais tu as raison c'est un super bateau! Je recherche aussi un moteur plus puissant, style 75 envurude Etec.
A bientot sur l'eau au havre, n'hesite pas a me contacter
A plus Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner