• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

zodiac sundream 26 Fév 2009 00:20 #311855

Bonjour,
ca y est un concessionaire ma proposé un sundream avec 50cv mercury pour 12500 euros modele declassé 2008.Je ne sais pas si je dois le prendre j ai opté pour un 50 cv a cause du budget.De toute facon je navigue que 2 mois en mer le reste de l année en eau interieur.Il ma proposé une remorque non freiné.
J ai longtemps cherché sur le net mais je n ai rien trouvé qui me conviennent
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 07:11 #311856

Cet ensemble n'a pa s besoin d'une remorque freinée, normalement.

A ce prix , du pratiquement neuf, je pense que c'est un prix correct (moteur 2 T ou 4 T) ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 07:33 #311857

Bonjour,

Un beau bateau le Sundream et avec un bon passage en mer. :B:+)
50cv pour un programme balade, c'est bien mais beaucoup de diront que plus c'est mieux....c'est une évidence.:r:+)
Pour une nav a 20/25 Nd en croisiere, c'est suffisant. ::d-
Dans la mesure du possible, un moteur léger conviendrait mieux sur ce bateau dont le poids en deja important. Un 2T moderne par exemple (tohatsu ou evinrude...) mais certains 4T savent garder la ligne ::e- (Honda BF50 par exemple....):H:-)

Bonne journée ! ::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 08:07 #311858

Bonjour,


Pour la remorque pas freinée, cela n'est pas forcément aussi évident que ça, à voir avec le véhicule tractant.

On oublie trop souvent je pense, l'importance d'une ' bonne ' remorque.

Concernant l'ensemble, tu dois pouvoir à ce prix pouvoir négocier au moins,un combo gps sondeur, voir un peu d'accastillage en plus .

Sinon, le tout est neuf ?

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 08:17 #311859

Salut gambie 2.Globalement ce serait une bonne affaire, mais la motorisation te fera vite voir ses limites (puissance limite ou bateau trop lourd comme on voudra!!). je possède un Bombard sb 500 avec un 50 cv efi 4t bateau semblable budget égal avec 150kgs de moins mais mieux conçu à mon avis et c'est loing d'être un avion. Bon choix

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 09:12 #311860

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Les packages sundream sont fournis en règle générale avec une 900 kg (ptac) , qui se justifie car le bateau fait quand même 395 kg ( + 110 de moteur + 20 de batterie + 20 de ligne de mouillage + 20 de secu et divers + 50 de carburant ) ce qui nous fait 615 kg équipé du minimum ............ et sans le pic-nic ! :RB:+)

Une 750 kg serait trop juste avec ces 550 de charge utile , à moins de vider entièrement le bateau à chaque fois ..... mais bon ....

Pour le 50 cv on en a déjà parlé .......... mais comme le prix est light lui aussi , cela te permettra de le revendre sans trop perdre dessus l'année prochaine pour acheter plus puissant . ::K-)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 10:21 #311861

Pour le même budget j?avais pris un cherokee avec un mercury 50cv injection 4T mais avec une remorque freiné. Et c?est là qu?est la grosse différence ! Pour sens rendre compte il faut rouler un peu? et freiner !.... une remorque freiner, c?est simple tu as l?impression de ne rien avoir derrière toi, c?est très confort, et comme on te la préciser, un PTAC de 750 kg pour ton ensemble, c?est juste mais ça passe.
Et pour terminer, 3 ans après, j?ai revendu le bateau sans perdre 1 centime et vendu en?. 12 heures?..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 12:59 #311862

Bonjour,
il s agit d un moteur 50cv 4 temps.En ce qui concerne la remorque le poid de l ensemble est de 500kg donc une remorque de ptac de 750 kg doit passer d apres le concessionnaire.
Le concessionnaire m a dis que je ne peux plus rien negocier car le prix et tres serré pour un ensemble neuf mais declassé 2008.
Je voulais mettre un evinrude 50cv mais j ai peur qu au niveau de la revente cela sera plus difficile car beaucoup prefere le 4 temps.
Les coffre de pont sont il auto videur?
Je ne sait pas si je dois le prendre car j ai revendu ma coque rigide pour gagner en poid et la je gagne pas des masses ( javais un ensemble en ptac de 900kg avec b2 marine 500 cabine et evinrude 50cv 4 temps)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 13:08 #311863

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec Mamifada29,
Je pense qu'il faut une remorque freinée

D'ailleurs, chez Satellite, voir tableau , ils préconisent une MX 091S ( 900 kg ) pour le Medline 1, qui est équivalent au Sundream .

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 16:18 #311864

Re bonjour Gambie,

Tu hesites entre un Mercury 4T et un Evinrude E Tec ???
Pour moi, y a pas photo. Un 2T te donnera plus de nervosité et de sportivité que le 4T pour une conso un poil plus importante....mais pour deux mois dans l'année....peu importe.
Quant a la revente....aucun soucis a mon sens.

bon choix.....

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 17:05 #311865

Bonsoir à tous,

Pour Gambie: je ne me souviens plus exactement de ton programme de nav, mais j'espère que tu es un père de famille tranquille, car 50cv sur un Sundream, il ne faudra pas trop le charger, sinon, il va ramer sévèrement...

Si ton programme est plus sportif ( ski, bouée tractée, balade rapide chargée ), tu peux oublier le coté fun.::D-. le 50cv va vraiment peiner, meme avec une hélice adaptée.

A mon avis, 12500 euros pour cet ensemble neuf, ce n'est pas spécialement une bonne affaire, car il est déclassé de 2008...et comme c'est la première année ou la décote est la plus importante...

Rien que dans les annonces de Pneuboat, j'ai vu, pour le meme prix et peut etre meme inférieur, car à débattre ??, un Narwhal 550 et un Northstar motorisés tous les deux avec des Tohatsu 90cv TLDI...coté plaisir de conduite, performances et polyvalence, ce n'est pas comparable avec un Sundream + 50cv...

Gambie, il faut savoir acheter, pour ma part, quand je cherche un gros jouet: moto, bagnole, jet et bateau, je passe des heures à chercher sans me limiter à deux ou trois sites sur internet.

Enfin, fais attention avec une remorque non-freinée, tu peux te faire très peur en cas d'urgence, car 750 kgs, ça pousse fort !.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 18:57 #311866

Proposer un Medline sur une remorque non freinée, ce n'est absolument pas professionnel. C'est même à la limite du criminel.

Le pack standard est à 860 PTAC Kg freinée et est déjà limite.

Attention aussi à ne pas se mettre hors-la-loi une deuxième fois (en dehors de la surcharge des 750kgs ):
Art.80 du code de la route
'Seules sont dispensées de l'obligation des freins de remorques uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.'





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 21:23 #311867

ne t inquiete pas en ce qui concerne l'ensemble sundream 50 cv, il permet vraiment de passer de bon moment sur l'eau! effectivement un 75 envirud Etec serait plus 'fun' mais le budget de nos jours est a respecter!
Pour la remorque, je ne prendrais pas de risque, elle doit etre freinée, c un bateau relativement lourd pour un 5 metres à toi de voir mais il faut rester de le cadre légal mais surtout 'sécurité sur la route!'
Pour le prix, je trouve que c plus que pas mal, car tu auras le meme ensemble que moi, mais avec 2500Euros de moins.
J'ai acheté un des premiers sundream en package donc le prix était de 15000Euros il me semble.
Si on m'avait proposé un sundream 'déclassé', j'aurai pris le bateau avec un moteur plus puissant!
Je pensais revendre mon SR rapidement pour un pro open, mais nous allons attaquer la 3eme saison sans envisager de changer donc finalement les 50 cv conviennent, sachant qu'il a deja depassé les 100 Heures. Donc voila, un peu de soutien et de reconfort! lol
A plus Amau.


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 26 Fév 2009 22:07 #311868

Bonsoir Gambie 2,


Le 80 cv ::A-)::A-) mais le budget ::t-::t-

Prends ton temps et compare. Et n' hésite pas à poser d' autres questions.

Bon courage.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 27 Fév 2009 09:22 #311869

Bonjour,
merci pour tous vos conseils.Y a t il une grande difference de prix entre une remorque non freiné et une freiné?
Je n arrive vraiment pas a me decider car j avais vendu mon rigide dans le but de gagner en poids et en stabilité hors la je vais que gagner en stabilite pas en poids car mon ancien bateau sue la remorque avais un ptac de 900kg.Je dois gagner environ 200 kg compare a mon ancien bateau.Est ce que je vais remarquer la difference?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 27 Fév 2009 11:42 #311870

Bonjour gambie,

Je viens de voir ton post et je suis surpris de voir qu'un soi-disant 'pro' ose te proposer pour un Zodiac sundream équipé d'un 50 cv 4T une remorque de moins de 750 kgs de PTAC. La charge utile de ce type de remorque est habituellement comprise entre 500 et 550 kgs.

Une coque nue de sundream pése environ 400 kgs. A cela s'ajoute le poids du moteur, une bonne centaine de kilos en plus (un E-tec 50 pése 107 kgs). Sur cette base de 500 Kgs mini, il faut maintenant ajouter les aménagements optionnels (bimini, roll-bar, réservoirs essence/eau, table ...), les accessoires (commandes, direction, batterie, ligne d'alimentation, électronique...), la sécurité, le matériel personnel (cannes et boîte à pêche, ski, wake...), les fluides (essence, huile,eau)...

On se retrouve à une charge utile d'au moins 800 kgs sans forcer. Par conséquent, la remorque adaptée à ce bateau devrait avoir un PTAC minimum oscillant autour de 1100 kgs.

Par conséquent, une remorque de moins de 750 kgs de PTAC est inadaptée au bateau, ta propre sécurité et celle de ta famille est directement en jeu, en remettant au seul système de freinage de ton auto la totalité de la charge de ton ensemble attelé. Comme swan, je dirais que la proposition de ton 'pro' est 'criminelle'.

L'écart de prix 'catalogue' entre une non freinée et une 1100 kgs de PTAC varie de 400 à 700 ? en fonction de la marque et du modèle. C'est aussi le prix de ta sécurité. Comme tu comptes acquérir un ensemble complet, je te conseillerais de faire le forcing auprès de ton vendeur pour obtenir la bonne remorque pour un prix convenable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 28 Fév 2009 10:37 #311871

Ben oui, pareil que Scata ::L-

Une bonne remorque adaptée pour la sécu et un 50cv E-tec 2T pour le fun ! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 28 Fév 2009 10:59 #311872

Bonjour,

50cv sur un Sundream, meme un E Tec, le terme fun ne convient pas vraiment...Gambie, il faut savoir acheter, appeler les concessionnaires, petites annonces, ne pas te limiter aux vendeurs proches de ton domicile etc, cela prend du temps, c'est vrai, mais cela vaut le coup.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 28 Fév 2009 13:51 #311873

Salut Steph, ::r-

Une idée pour étayer tes propos ? un lien vers une offre béton ? :Pp:+)

Faut aussi considérer le budget !
Si il doit deja sortir quelques ::h- de plus pour une remorque freinée (cela me parait plus important qu'un moteur plus pechu :RB:+) ), il ne pourra pas aussi avoir un 80 cv ! :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Non ?
Sinon, il est vrai qu'un GROS moteur est plus FUN....mais honnetement, moi avec mon modeste 40 cv je m'éclate deja comme un gamin ! :^dB} :^dB}

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac sundream 28 Fév 2009 15:10 #311874

Oui, mais le Sundream est bien plus lourd. Ce que j'essaie de faire comprendre à Gambie, c'est qu'il peut trouver un moteur neuf délassé ou une occase très récente...encore faut-il chercher à fond.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner