• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 17:55 #309995

Bonjour,
je souhaiterai connaitre votre avis sur le narwhal 520 ainsi que sur la marque TOHATSU .
J ai trouvé plusieurs annonce dont les tarifs me conviennent.
Pensez vous qu il soit adapté aussi bien sur les eau interieur qu en mer.Est il tres stable a l arret et par faible vitesse ( ls boudins touche t il l eau a l arret et par faible vitesse).
Utilisation en famille 3 adulte est 2 enfants pour la balade.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 18:45 #309996

Salut,

Pour moi, et comme j'ai du te l'écrire, par rapport au budget que tu t'es fixé, c'est un bateau qui te conviendra. Je m'orienterai plus vers un Medline1 (il y en a un dans 'semi-rigide magasine' à 9900 euros avec un 2 temps)

A plus



Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 19:01 #309997

Merci mais finalement je croix que j ai plus envie de m orrienter vers un moteur 4 temps.
Je passe des heures a chercher sans trouver quelque choses qui me convienne vraiment
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 19:28 #309998

salut gambie pourquoi cherché que du 4 temps regarde les 2 t injection direct aussi econome ,de tres bon moteur tu a tohatsu ,e tec mercuri
:^dB}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 19:49 #309999

Salut a tous. Je suis possesseur de ce que vous voulez.Pour moi et bien d'autre attention au poids:R:-) du moteur.a+

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 14 Fév 2009 20:05 #310000

tout à fait d'accord, sur un bateau de cette longueur, le poids du moteur est primordial, et le 50 Tohatsu pèse 25kg de moins que ses concurrents.
Il consomme la même chose et malgré sa plus petite cylindrée il a autant de pêche à bas/moyen régime en raison du cycle 2T et de son faible poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 15 Fév 2009 10:58 #310001

Bonjour,
je voulais partir sur un 4 temps car plus facile pour la rente.Dans ma region je n ai pas de concession TOHATSU
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 15 Fév 2009 11:08 #310002

je suppose que tu veux parler de revente !

Moi, quand j'achète quelque chose, je pense d'abord au plaisir que je vais y trouver, pas à celui que je vais avoir à m'en séparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 15 Fév 2009 23:21 #310003

salut gambie je viens de vendre le mien un 490hk de 1999 avec un tohatsu 60cv automixing je n est rien a dire sur le sr il passe tres bien les vagues, tres stable !! le moteur quand je l est achete je ne connaissais pas tohatsu ,je n est jamais eu un probleme avec donc je n est rien a dire!!!!!on navigue a quatres (2 adultes,2 enfants) on faisait de la bouee .

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 16 Fév 2009 19:31 #310004

Salut Gambie2,

J'ai un HD520 depuis maintenant 1 an. C'est mon premier SR et j'en suis très satisfait : bonne stabilité, passe bien la vague (et la barre d'Etel par gros temps), gomme pratiquement toutes mes erreurs de jeunesse (de pilotage, bien sur)...
Mais comme c'est un HD, c'est plutôt dépouillé (pas de bain de soleil pour madame, c'est important!) et je pense plus petit qu'un valiant 520 (ca doit être à cause de la position du tableau arrière je crois. Je pense que les boudins ne touchent pas l'eau, faudra que je descende pour voir une prochaine fois ::S-). A 4 à bord, il a la patate, à 8 adultes un petit peu moins, mais cela reste gérable sans pb. A 2 dedans avec des cannes à pêche, c'est le pied absolu!!!

Comme toi, je cherchais un 4 tps parce que conso, pollution...et à force de chercher une perle rare et de ne pas la trouver, j'ai finalement opté pour un bateau hyper bien entretenu par un garçon trés sérieux... et avec un 2 tps 50Cv : OK, ce bateau mériterai 10CV de plus. OK ça pue et fume un peu en trainant ou au ralenti... mais pour le reste ça tourne super bien, démarre au 1/4 de tour,et tiens très bien le ralenti et ne consomme que 10l/h au régime max. Dans le pire des cas si le moteur ne m'avait pas plu, j'aurais tt revendu.

Bon courage pour ton choix.

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 18 Fév 2009 23:37 #310005

ce modele de boat m'interesse, un tohatsu 4T carbu ca marche bien ? parce que j'entend bcp parler d'injection directe...mais le boat que j'ai vu a un 50cv 2T automixing...
est-ce un bon choix sur ce SR ? pas trop de conso ( vitesse max / vitesse croisiere ) ??
merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 19 Fév 2009 18:34 #310006

Salut Lolostmalo,

La question est tjs la même, quel est ton programme en SR ?


Olivier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 11:39 #310007

Il n'y a pas de Tohatsu 4T de plus de 30cv - au dessus d'est du 2T injection à partir de 40cv, très fiable et le plus léger du marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 12:19 #310008

oups...jme suis effectivement emmelé les touches du clavier...
comme je disais, j'ai vu un narwhal h520 etat irreprochable et nombreux accessoires, doté d'un tohatsu 2T carbu.
Le budget me semble raisonnable, au vu de l'etat nickel du SR+de sa remorque,ses equipements, et de l'année du navire...(<10 000?)
le tout garanti 1an (vente par pro).
seul hic, bcp de mon entourage moderent mon enthousiasme, juste a cause du 2T...

mon programme sera le suivant : ballades trankilou le long des cotes, peche, plongee, pt etre un peu de bouée, et de temps en temps des virées un peu plus lointaines (glenans, etc...) etc...2 à 4 personnes dans le boat maxi...

pensez vous que mes nuits blanches sont justifiées ;-) , dois-je craquer pour ce SR sachant que ce serait une 1ere acquisition ???

je compte sur vos réponses, chers pneubonautes

@+
laurent



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 13:00 #310009

N'écoute pas les sirènes des vendeurs de 4 vents.......::B:-)

Même si je n'ai jamais possédé moi même de 520 HD, je connais très, très bien ce bateau, nombre des mes équipiers ont eu ce modèle à un moment ou un autre pour pratiquer la Chasse sous-marine....

J'ai donc eu l'occasion de naviguer à bord plusieurs centaines d'heures, et ce avec différentes motorisations :

90 Yam 2T - 70 Johnson 2T - 50 Mercury 2T - 70 Suzuki 4T - 50 Suzuki 4T - 50 Yam 4T.

Si je devais faire un classement de ces ensembles, du plus homogène, agréable et efficace au plus poussif et mal équilibré, ils seraient exactement classés comme présentés au dessus ! (les deux 50 4T ex-aequo en terme de 'nullité'....::S-)

Et ce, sans l'ombre d'une hésitation.....après, chacun son programme, ses goûts, et ses priorités....si le volume sonore et la conso en carburant sont les seuls critères qui t'intéressent, alors ce classement n'est pas le tien, mais il faut aimer naviguer avec un bateau sur le cul, poussif, inefficace et sans vie......

Ce n'est que mon humble avis.....que toutefois je partage ! ::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 13:21 #310010

Merci pour ceux qui ont ce genre de boat ...a deux je trouve pas spécialement qu'il soit sur le cul et il est meme volage la manette a fond et decolle facile avec un 50 cv 4t...
maintenant quand on est plus nombreux c'est moins le cas mais je me vois mal faire du saute mouton avec femmes et enfants a bord...
::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 19:46 #310011

Posté par ulysse29460

'Merci pour ceux qui ont ce genre de boat ...a deux je trouve pas spécialement qu'il soit sur le cul et il est meme volage la manette a fond et decolle facile avec un 50 cv 4t...'



C'est quand même 'incroyable', qu'invariablement, il soit impossible de donner un point de vue sur ce sîte sans froisser la susceptibilité de Pierre,Paul,Jacques !::g-

Que tu trouves que ton ensemble 520 HD + 50 Cv 4T soit un mariage réussi, et que cet ensemble remplisse ton 'cahier des charges' et comble tes attentes, j'en suis ravi.....mais souffre que d'autres qui ont pu longuement 'mettre à l'épreuve' cette carène avec d'autres moteurs, aient un autre avis !

Franchement, ça devient gonflant, et ça n'incite pas à partager ses expériences, s'il faut peser chaque mot pour ne pas faire de tâche sur le beau concensus dicté par le marketing 4T et la loi du marché du package ! ::B:-)

Encore une fois, chacun son programme et son budget, mais avancer qu'un 50 4t est le meilleur 'compromis' sur un 520 HD ou un 550 DB par exemple, qui se vend comme des petits pains avec cette motorisation.....c'est vraiment prendre les gens pour des c..... !:G+-)


::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 20:39 #310012

:a{b):a{b):a{b) kornorg je te suis sur tes dire::r-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 20 Fév 2009 21:51 #310013

salut gambie2, possedant un zod pro 2 avec un suz 50ch4t, je doute fort que ce mulin siot adapté à un 5.20hd(manque de puissance pour ce dernier). si ton choix doit se faire sur une difference de conso, je pense que c'est pas un bon critere. par experience j'ai, opté pour le 4 temps à cause des éloges faites par bon nombre de personnes et si je changeait de boat maintenant, ce ne serait pas le 1er critère dans ma recherche.
fais toi plaisir et dis toi que en général tout le monde crois que son bateau est e meilleur, c'est pourtant pas vrai.
bon achat


FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur narwhal 520 et marque tohatsu 50cv 21 Fév 2009 10:07 #310014

Salut
j'ai eu dans le passé un 50 tohatsu carbu sur une coque dure légère: vraiment rien à redire, tant du point de vue performance/fiabilité que conso qui est super raisonnable. un 2 temps carbu va consommer 20 à 30% de plus qu'un 4 T mais va couter au moins 2000? de moins, ça laisse une grosse marge pour l'achat d'essence et d'huile. Pour ma part quand j'ai vendu ma coque dure, j'ai racheté un pro 12 avec un 75 yam 2 temps carbu, ça fait maintenant 2 saisons et pas de regrets.

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner