• Page :
  • 1

SUJET :

CHOIX NOUVEAU BATEAU 07 Fév 2009 14:42 #308670

Bonjour
je viens de vendre mon premier SR un ARIMAR 500.
je recherche un SR plus marin: Navigation Golfe morbihan Houat
Ballades et pêche pas de contrainte de mise à l'eau: place de port a sec
budget 25000? SR 5.70 à 6m occasion bien equipé
j'ai vu plusieurs Lomac 600 In 2005 ou 2006
Suzuki 140 cv 200h
Yamaha 115 cv 200h
Honda 130 cv 85h
quelle motorisation choisir pour une utilisation tranquille : pas de ski et pour optimiser la consommation et le coût d'entretien?
dilemme apres recherche 2008 de demo 20h Yamaha 100cv pour le même budget(sans remorque il est vrai) qui repondrait a mon cahier des charges: qualites marines/Lomac?
que me conseiller vous?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 07 Fév 2009 15:10 #308671

Bonjour,

Un Lomac 600IN est une valeur sure des semi-rigides italiens du marché: boudins en hypamon, belle carène, sellerie et finition de qualité...presque trop beau pour aller à la peche, mais quasi parfait pour les balades. Pour une utilisation tranquille, d'accord pour le choix d'un 100cv...mais par pitié, surtout pas moins !. Ce bateau mérite une puissance de 115 à 140cv pour etre très à l'aise une fois chargé de personnes, matos, essence etc...

Autre avis qui n'engage que moi: pour la peche, je n'acheterais pas de semi-rigide, mais plutot une coque Open genre Cap Camarat 625 ou équivalent. C'est moins stable à l'arret qu'un pneu, mais l'habitabilité n'est pas du tout comparable. De plus, tu peux trouver des modèles récents bien moins chers que des semi-rigides trop souvent surévalués.

Si tu tiens à investir dans un semi-rigide, ce Lomac 600IN est malgré tout un excellent compromis pour ton programmede navs.

...Oui, je sais, je ne devrais pas tenir de tels propos sur un site de pneus !.::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 07 Fév 2009 18:43 #308672

Bonjour

pour le choix du bateau, je ne vais pas être objectif ::A-)

La motorisation entre 115 et 140 donc les trois moteurs sont bien (maxi 150cv). J'ai faillit acheter un 600in avec un 130 Honda d'un PB le seul reproche (que j'avais trouvé) était le poids de ce moteur.

Attention au poids de la remorque, le 600in est donné pour 400kg et en fait dixit l'importateur, il y a une erreur dans la doc, il fait 540kg.

J'avais trouver une bonne occase l'année dernière, avec un 115 yam de 2005 ou 2006 mais la remorque était vraiment en dessous de la limite. Il avait le même équipement que l'annonce qui traine en ce moment

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 01:23 #308673

Plop ! Je passe en coup de vent (je ne suis plus trop là en ce moment mais je reviendrai soyez sures).

Je peux me permettre de rabacher (vu que je viens de quitter la marque ^^) : Dans cette taille et ce budget tu as le désormais incontournable ZAR 53 (taille équivalente à un 6m d'autres marques... question de qualité marine et de rangements/place).

Un exemple d'annnonce (celle d'un copain) : www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50433/index.php

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 07:22 #308674

19 ans de LOMAC, 19 ans d'intégrale satisfaction

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 09:44 #308675

Bonjour Med,

Un Lomac 600 In est un excellent choix. C'est un SR bien construit et la carène est d'excellente facture. Lomac c'est une référence dans le domaine du SR en hypalon. Pour la revente, c'est un plus.

Un conseil, laisse de côté le Honda 130, c'est le plus mauvais choix de motorisation possible : poussif, très lourd et d'une fiabilité douteuse.

Le meilleur choix en 4T : le 140 Suzuki. Le 115 Yam 4T est le minimum pour naviguer, le 100 Cv est insuffisant, sauf à naviguer 'léger'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 10:14 #308676

Koufig, un Zar53 pour la pêche, là y a un sérieux manque d'objectivité quand même :Pp:+) tu le conseilles aussi pour les plongeurs?::M-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 11:41 #308677

....... désormais incontournable ZAR 53 (taille équivalente à un 6m d'autres marques .......

Michael, tu aurait du dire : .......(taille équivalente à un 6m de certaines autres marques .......

Mon ALSON 600 était bien plus habitable qu'un ZAR 53 ! Je les ai vus, côte à côte !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 11:49 #308678

salut med4456, je connait un lomac de 5.8 avec un yam 100ch qui n'a jamais vu l'eau et de 2008 avec remorque, si tu est intéresser contacte moi en mail perso.::r-::r-::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 11:53 #308679

j'est oublier il est dans ton budget + ::f-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 14:57 #308681

En fait dans mon post je voulais dire que le choix se complique Capelli 570 2008 demo 28h Yamaha 100cv modèle luxe pour 25000? (sans remorque ) versus lomac 600 in 2006 bien equippe Suzuki 140 ch 200h 2 bateaux très differents
Tenue en mer du capelli/lomac?
Merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 15:20 #308682

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait une différence notable de tenue de mer entre ces deux bateaux...surtout pour une utilisation familiale: balade et peche.

Quel est le prix du Lomac 600 avec le 140cv ?...Vu ton programme, le Capelli avec un 100cv pourrait etre suffisant...mais si le Lomac est un peu moins cher, il sera quand meme plus sympa à utiliser chargé et surtout, il sera plus performant et plus polyvalent, ce qui me parait etre très important.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 16:06 #308683

prix du LOMAC 600 2006 24000?
Suzuki 140 200 h Roll Bar feux Tauds Sondeur GPS EAGLE 2000 bimini mat secu Remorque Galaxy
est ce qu'il y a une grosse de difference de conso entre les 2 bateaux capelli 100/Lomac 140 et en terme de fiabilite et de coût d'entretien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 16:23 #308684

Ok, voici mon verdict:

Le Lomac me parait mieux sur les points suivants: habitabilité, puissance et surtout couple supérieurs grace aux 140cv et à la cylindrée, budget global, car pas de remorque à acheter et son équipement: sondeur, rollbar etc...

200 heures de marche pour le 140cv, ce n'est rien si il a été bien entretenu, voir les factures si elles sont présentes.

Au final, le seul inconvénient est bien évidemment le millésime 2006...2 ans de plus que le Capelli, ce qui explique en partie son prix inférieur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 16:32 #308685

Damned, j'ai oublié ta question sur la conso: pour des moteurs 4 temps comme les deux cités ci-dessus, un 140cv ne consommera pas forcément plus qu'un 100cv, car pour le poids des deux bateaux et tout ce qu'il y a dedans, équipage, matos, essence etc...le moteur le plus puissant forcera moins à vitesse égale, grace notamment à son couple supérieur, donc consommera moins également.

Le budget entretien est aussi quasi identique aux deux modèles, presque négligeable sur une saison: bougies, vidange, filtre, anodes etc...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 08 Fév 2009 17:14 #308686

Ok merci de tes conseils je vais aller voir ce bateau de plus près le prochain We

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX NOUVEAU BATEAU 17 Fév 2009 19:33 #308687

Plop ! Retour un peu tardif ::L-

@barbouilleur :
Va expliquer cela à Urpeko (l'un de nos très grands pècheur apnéiste sur pneuboat et surement un très bon pècheur à la ligne) et propriétaire d'un Zar 57 twin.

Va aussi l'expliquer à Bubu qui se tate pour un 53 alors qu'il fait de la plongée avec quelques gabaris non négligeables.

Il ne faut pas voir le Zar que comme un salon flottant. Tu lui retires ses coussins pour une virée technique et là tu lui trouveras une seconde fonction tout en conservant la possibilité lorsque le besoin s'en fait sentir de sortir ta bourgeoise avec le confort qu'elle exige ::e-::f-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner