• Page :
  • 1

SUJET :

Medline III 29 Jan 2009 09:12 #306764

Bonjour à tous,

J'envisage d'aquerir un gros SR. Mon choix se porte pour le moment sur le Medline III, mais plusieurs questions se posent à moi : ::g-

- quelle type de voiture pour le tracter ?
- est-on obligé de le dégonfler ?
- existe t'il avec une coque noire et boudins gris ?

Au plaisir de vous croiser un jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 09:48 #306765

Bonjour Golf,

Il te faut un véhiule homologué pour tracter 2,2 à 2,5 t. Tu peux t'orienter vers les gros 4x4 ou berlines 4x4 puissantes (Audi, BMW, Mercedes en proposent).
Il te faudra dégonfler.
Je n'en ai jamais vu avec une coque noire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 09:55 #306766

Est-il facile de revendre un bateau de ce type ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 10:10 #306767

Tout se vend. Tout est question de prix.

Tout dépend à quel prix tu le touches. En neuf, il est évident que la décôte sera lourde les premières années.

Globalement, les Medline III ne sont pas rares en occasion et leurs prix ne sont pas hallucinants.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 10:23 #306768

Bonjour golf,

Un Medline 3 pése déjà à vide 1,4 T. Cette coque lourde à vocation familiale demande des chevaux. Pour la rendre vivante avec un 4 T, un 250 CV en mono ou 2 x 140 Cv sont le minimum. Si on t'en propose un avec moins de CV, passe ton chemin, il est sous motorisé.

A cela, il faut ajouter le poids des aménagements rapportés (frigo, bimini...), des accessoires divers (électronique, skis...), de la sécurité (ancre, chaîne, radeau de survie....), des liquides (essence, eau, gaz), des affaires personnelles...

Pour garder une marge de sécurité confortable, ce SR nécessite au minimum une remorque de 2,2 T de CU, soit une 2,7 à 2,8 T de PTAC.

A mes yeux, pour tracter ce genre de SR, un bon gros 4x4 est l'engin idéal. Je parle d'un vrai, avec réduction et blocage des différentiels. Cela permet de mettre à l'eau même quand la came n'est pas bien conçue, glissante, défoncée ou ensablée. C'est d'ailleurs l'engin que j'utilise pour tirer mon 24' actuel. Tu en trouveras à la pelle qui attendent un acheteur potentiel sur les parkings des pros.

Un Medline III mesure 3 m de large, donc dégonflage obligatoire pour rouler sur route ouverte.

Le Medline III a des couleurs imposées : gris foncé/gris clair. La coque est toujours blanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 10:30 #306769

Merci de toutes ces infos....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 10:41 #306770

Un Medline III est un Zodiac, la marque de pneumatique leader dans le monde. Il y aura toujours un acheteur pour un Zodiac car pour le béotien, le nom de cette marque est le terme générique du produit. Mais un SR, ce n'est pas un placement. La décote inexorable sera plus ou moins limitée en fonction de l'entretien et de l'aspect du bateau.

Mais le Medline II souffre d'un désavantage majeur. Dans cette taille, les acheteurs de SR à vocation familiale privilégient quasi unanimement des bateaux ayant des boudins en PVC. Le passage au composite PVC/PU ne changera rien à l'affaire. Ce n'est pas pour rien que la gamme haute de Zodiac évolue lentement vers l'hypalon (Medline IV et NZO). L'interview du directeur général de Zodiac dans le dernier Pneu Mag confirme cette tendance. Personnellement, quand j'ai changé de SR il y a deux ans, j'ai écarté ce bateau pour cette raison essentielle à mes yeux.

Si tu achètes un Medline III d'occasion, vérifie que les boudins sont impeccables ou ont été changés récemment. Si en passant la main sur le tissu, tu notes la moindre sensation que la matière est collante ou que son aspect n'est pas parfaitement brillant, passe ton chemin ou demande à ce que l'on change les tubes.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 10:46 #306771

Bien entendu, il fallait lire que dans la taille du Medline III, les acheteurs privilégient l'hypalon...::g-::g-::g-::g-

Si je commence à faire l'apologie du PVC, les copains vont croire que je suis gravement malade !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 12:54 #306772

Bonjour Golf,

Si tu recherches une coque noire .... un gros SR qui commence par Z... et vraiment bien conçu alors suis ce lien et bienvenue au pays des merveilles....
Je te laisse car fort occupé

www.formenti-forsea.it/fr/

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 13:49 #306773

Il est vrai que le ZAR est bien ! ::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 17:55 #306774

Tu peux mettre un anti fouling noir si tu y tiens.

Pour le nouveau Medline iV, photos et vidéos là srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/168

Mais on change de catégorie

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 29 Jan 2009 20:41 #306775

Salut à tous,

Je suis un fervent défenseur de Zodiac mais je dois avouer que le Medline 3 est le bateau le moins réussi de la gamme. Si je devais acheter dans ce gabarit, je n'irai jamais vers Zod, j'irai voir d'autres marques...

Voilà pour mon point de vue..

PS: mais pas à cause des boudins en PVC...



Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 30 Jan 2009 20:29 #306776

Et pourquoi ? A cause de la place à bord ? :Pp:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 30 Jan 2009 21:25 #306777

C'est pour moi un bateau lourd, très lourd, fortement chargé en Polyester et avec une carène (exclusive à ce modèle) pas du tout au niveau des autres Zod.
Ce n'est pas pour rien qu'il a été supprimé du catalogue (je vais vérifier tout de même)

Ciao


Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 31 Jan 2009 18:34 #306778

Bonjour Gilles,

A moins que la marque ait modifié son offre de vente récemment, j'ai le catalogue et le tarif 2009 (donnés au dernier salon de Paris), ce produit est toujours proposé à la vente.

J'ai essayé il y a quelques années ce SR en bimoteur 2 x Yam 150 HPDI. J'ai trouvé que ce bateau était puissant dans la vague mais manquait un peu de vivacité. Sinon, l'essai était plutôt concluant.

Pour le faire évoluer, il se pourrait bien dans un futur proche que ce SR soit proposé avec des flotteurs démontables en hypalon, comme toute la gamme haute de Zodiac.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline III 02 Fév 2009 20:21 #306779

Etant donné que les flotteurs sont démontables Zodiac peut tout à fait proposer des boudins en hypalon. Ce sera plus cher parceque fabriqué à la main et a mon avis ils en vendront pas!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner