• Page :
  • 1

SUJET :

est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 07:47 #299427

slt a tous.
je me pause la question,si vous avez les moyens de mettre plus de 75000? dans un bateau style zodiac medline4,serait-il pas plutot favorable d'acheter une coque en dur avec moteur diesel in bord,comme de toute facon on ai quasiment vu la longueur et la largeur de ces enorme semi rigide obligé d'avoir une place au port.
et surtout je pense que ce style de bateau ne peut se revendre
alors semi rigide ou coque en dur a partir d'un certain prix???????????????
bonne fetes de fin d'année

theoleo61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 07:59 #299428

Pas faux...
Mais le Semi-Rigide reste un SR....donc tu beach, tu navigues au pres de l'eau....sensations de pilotage differentes...
Surtout si on compare a un rigide inboard diesel.
Sinon, finition, cabine.... sont certainement en faveur du rigide.

Tu as moins cher que cela, certains avec le gonfleur integré pour rester au gabarit routier...Et si il reste sur remorque, tu conserves un argument de vente...

Je ne pense pas que tu investisse dans un SR de 80000?, comme dans un 6m de 40000?...non?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 09:55 #299429

La seule raison qui m'a fait passer du dur au SR, c'est la mer et ses pièges. le dur pêche promenade même en 760 comme j'avais ne vaut rien dès que la mer se lève. Il faut passer avec deux moteurs et 9- 10 mètres pour être plus serein au large.
Et après un an de comparaison la consommation est moindre avec mon 250 essence qu'avec le 200 toyata en diésel. Donc aucun regrès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 09:56 #299430

Pour m'être posé la question avant de passer à l'acte, je pense que le SR conserve encore quelques avantages en moins de 9 mètres.

Le problème de beacher est un faux problème. Avec des unités de plus de 2 tonnes, on ne beache plus !

Le principal avantage du SR tient à sa largeur, à la stabilité qu'il offre en navigation et à son passage en mer formée. Pour avoir une même stabilité, un dur doit avoir un centre de gravité très bas, une carène aiguisée et peser un âne mort.

Un Welcraft Scarab 30 passe super bien en mer formée, offre une belle stabilité, mais signe une trace énorme dans l'eau (énergivore) et pèse plus de 4 tonnes et... largement plus de 100.000 ?.

Trouver un dur super marin et super costaud coûte pas mal de pognon !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 16:17 #299431

J'ai le bateau qu'il me faut (budget, transport, garage) mais si j'habitai au bord de l'eau, je serai tenté par l'auturier et dans ce cas je resterai sur un SR.
J'ai trop de bon souvenirs en retour plongée, chargé à toc, mauvaise mer,le SR est vraiment le bateau passe partout avec une certaine sereinité.
Joyeuses fêtes.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 19 Déc 2008 17:52 #299432

Comment cela, pascal ??
'Avec des unités de près de 2 tones, on ne beache plus!'

J'ai vu, il y a quelques années dans la baie de Chiuni un Cata de 42 pieds, (presque 7 tonnes), arriver grand largue , à fond les ballons pour 'beacher' sur la plage du Club Med ::K-)::K-)

Il faut dire que pour le 'sortir' il lui a fallu s'aider de l'ancre et de la chaîne portée par l'annexe quelques dizaines de mètres en arriere et surtout du guindeau ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: est ce raisonnable!!! 20 Déc 2008 21:14 #299433

Beacher????

Dans la région de Tossa de Mar (Costa Brava), des promène-couillons de plusieures dizaines de tonnes ( +/- 80 passagers) beachent tous les jours sur les plages (dont celle de Tossa) pour y déverser leurs passagers par une porte basculante à la proue. Puis arrière toute et se dégagent du sable pour leur prochaine escale.

Pourtant je n'ai pas vu de boudins sur leur pourtour.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner