• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 20:20 #297425

Bonjour,

Gambie, j'ai peut être quelque chose qui peu t'interresser fait moi un mail sur

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 20:24 #297426

Deflug, explique nous donc pourquoi l'hypalon néoprène coute QUATRE fois plus cher que le PVC (et pourtant un SR en PVC coute pratiquement aussi cher qu'un Hypalon)
pas d'accord::M-)::M-)
et aningoul un bon bombard pvc bien entretenu(no prob)
ne passe pas l'année dehors sous tout les tps comme certain hypalon
epave flottante pneu lavé par les uv sous pretexte que l'hy.....LON
c'est.......




bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 20:39 #297427


Il ya le produit mais aussi le process.
Les tissus PVC ont bien évolué avec les process industriels de soudure qui permettent d'obtenir une qualité adaptée à l'utilisation. L'hypalon collé à la main pourquoi pas, y a du bon et du mauvais.

Allez on relance le debat Hypalon ou PVC ::g-::g-

Moteur à injection ou carbu::g-::g-

Voiture avec des ailes en plastique et chassis deformable ou 403 noire avec de la bonne tôle epaisse.... ::g-::g-






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 20:58 #297428

Bonsoir,
quel est pour vous la durée de vie d un semi rigide?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 22:03 #297429

Celui du vieux (85 ans)papa de l'importateur Lomac pour la France a plus de 15 ans..... et est en plutôt bon état: visible à la pinède à st florent
et j'ai revu l'été dernier un de mes anciens Zod en PVC année 92: 16 ans mais l'hiver au grenier après un BON bain .... il tient encore le coup.... et la Citroën Traction avant de mon oncle, 9005 TU 8, roule encore dans les rues de Tunis.... elle est de 1953..... qu'en penser?
Mais! les grandes marques de bateaux utrilisent l'HN. c'est un fait.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 22:07 #297430

Salut Gambie,

Je dirais 1 an 5 ans 10 ans,20 ans ...tout depend de l'utilisation et du proprietaire.:RB:+)

:rB:+)Dernièrement j'ai vu un super SR (hypalon, italien de bonne qualité de marque reconnue) de 7m, de moins d'un an completement pourri, alors que c'est normalement un bon produit. (Aucun entretien, aucune precaution, jamais nettoyé, pas d'antifouling..ect...) ::D-
Sur le même parking il y avait un Bombard C4 pliable de 10 ans, en très bon etat. (Un bateau qui a plutôt passé sa vie sur une remorque bien à l'abri)::o-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 23:29 #297431

exacte tout depend de lentretien, un ex ce sont les sr des club de plongee, comme c'est le bateau personne bah personne lentretient.

Lorsque jai acheté mon zeppelin kan je suis aller le voir et le chercher yavait un beau xvpro 8m50 tout neuf.superbe bateau.

Puis lorsque j'ai porter mon bateau en revision le meme zeppelin lui aussi etait en revision et bhein la jai eu du mal a y croire masi c'etait le meme zep.Cependant je lui aurait filer au moins trois ans de plus mais trois ans de quelqun qui l'entretient peu!!!!
C'est le resultat du stockarge au port ds l'eau tout le temps et du non entretient et peut etre non nettoyage et pourtant c'est de lhypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 08 Déc 2008 23:31 #297432

ha joublier de dire pr vous faire mal au coeur c'est un bateau estimer a 80 000euros jpense, avec les deux moteur bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 08:47 #297433

Aningoul, je suis partiellement d'accord avec toi :v:+)et j'ai un grand respect pour ton experience immense ::d-, néanmoins je me permets de confirmer un autre fait:rB:+) :
Le groupe Zodiac fait également partie des grands avec 1,79 milliard de CA, dont 190,3 Millions pour la branche nautique (Chiffre 2006/2007) et a developpé un process de fabrication hautement automatisé exigeant une utilisation du PVC.::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 09:03 #297434

Bonjour Gambie,

Peut-on connaitre la raison de ton changement de catégorie... Rigide vers semi-rigide..??? ton analyse serait interessante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 14:53 #297435

Bonjour,
je passe du rigide au semi rigide car je trouve les SR plus stable pour une meme longueur.Ils sont aussi plus facilement tractable pas besoin de gros 4x4
Je n arrive pas a savoir vers quel semi rigide me tourner.Le zodiac cherockee est il bien pour 2 adultes et 2 enfants?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 17:48 #297436

Bonsoir Gambie
cette fois, je ne crois pas dire d'énormités en te répondant que le Cherokee va trés bien pour 2 A et 2 E . Mais si tu peux, et si cela rentre dans ton budget, le Sundream est mieux : plus de coffres, pont et look sympa et bonne carène.
::r-


Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 20:04 #297437

je suis dans la meme demarche que toi
changer un dur pour un SR
pourquoi :
à longueur égale meilleurs passage dans le clapot
moins lourd à tracter, donc à mettre a l'eau
plus de capacité de transport
inconvenient : moins haut sur l'eau
pas de cabine a longueur égale
souvent moins de place assise si on ne compte pas les flotteurs
parfois moins de coffre

donc choix dificille

christophe 33


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 09 Déc 2008 21:49 #297438

et le zod pro open 550....j'en suis au deuxieme..j'ai pas trouvé mieux à mon sens pour l'instant..pour preuce j'en achete un commande passée pour mars 2009.super passage dans la mer formée..des rangements..oui en PVC soit...mais un boudin cela coute 2000? et bateau reparti à neuf..je vend mon ancien si tu es interréssé..avec un boudin neuf de 2009...un evinrude de 90 cv 300H...une remorque....etc...et pour un petit prix...14.000?...à partir de Mars il sera chez le concessionnaire..mais un peu plus cher je pense.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 09:18 #297439

Merci Gambie et Christal pour vos réponses...
Effectivement, le choix est difficile... le choix du bateau doit être définie en fonction du programme de navigation... et aussi en fonction du budget..
Je ne vais pas dire que mon choix à été le meilleur, mais après une erreur d'achat (valiant 570) non pas que le bateau était mauvais, mais il ne convenait pas à la famille..notre choix s'est portée sur un ZAR53... J'ai passé de long moment à rêver et à me demander qu'elle serait le prochain bateau..
et je me rend compte que les ZAR sont vraiment adaptés à la famille..
Le Zar53 permet:
- de naviguer assis à 7 personnes face à la mer
- des coffres de partout et très accessibles.
- Un passage en mer très confortable pour la longueur
- Une habitabilité maximale pour la longueur (5.35m)
- Deux bains de soleil immenses qui permettent de camper avec deux tentes '2secondes' Décathlon
- Des boudins en Hypalon et bien protégés
- Une possibilité de motorisation importante, mais aussi raisonnable.
- Des options adaptée à la famille (douchette, table avant, taud de soleil)
- Un transport facile et une mise à l'eau aussi facile
- Et une homologation en B pour 10 pers.

ses inconvénients:
- Son prix
- Son poids (mais qui devient un avantage dans le passage de la vague)

Je vous rassure, je n'ai pas d'actions chez nos amis Italiens, mais franchement, le rapport qualité/prix est vraiment très bien.

Si je peux me permettre un conseil, faites des essais en mer si possible et mettez bien à plat votre programme de navigation et de transport.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 10:11 #297440

Gambie bonjour, ton programme étant identique au mien, je me permets de te donner les conclusions de mes recherches. Pour un maximum de confort, il faut faire attention aux dimensions internes du pneu, et surtout à la largeur interne. Un bateau de 5m de long avec 10 cm de largeur en plus qu'un autre sera beaucoup plus spacieux et confortable car les 10cm en plus sont à porter sur la totalité de la longueur et crois moi cela fait une grande différence. Pour ce qui est du tissus je suis un inconditionnel du néoprène hypalon. Pour le confort aussi, il est avantageux de ne pas avoir une console trop volumineuse et si possible décalée sur la droite (pour pneu de 5.5m maxi) cela donne l'avantage de procurer un espace de passage assez large entre l'arrière et l'avant de la console. La console ne doit pas être trop centrée dans le bateau (tjrs pour 5.5m maxi) et être plutôt située dans le 1/3 arrière du pneu, cela donne une page avant beaucoup plus spacieuse pour les enfants. Pour le confort, voir nombreux coffres et sellerie en bon état, pare soleil. Ton budget doit t'orienter vers des pneus de 5m (ou 5.5 mais plus âgés) de 4 à 5 ans d'âge avec moteur 4 temps de 50 à 60cv. 4 à 5 ans d'âge pour un tissus NH bien entretenu cela n'est rien. Si tu ne trouve pas sur le marché français tu peux comme moi t'intéresser aux accases en Italie. Mais dans ce cas, pour les acheteurs Français, le problème c'est la remorque, car si je me trompe, les remorques achetées à l'étranger doivent se faire homologuer en France. Dans la gamme des 5m et en suivant le cahier des charges ci-dessus mes conclusion m'amenaient à m'intéresser à ces marques : BSC50, Capelli tempest 500, focchi, Asso. Quelques autres marques aussi mais que j'ai oubliées .Bonne chasse..

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 11:32 #297441

Excusez-moi, j'avais pas regardé le budget de Gambie... Dans ce cas là, effectivement le BSC 50 parait très bien...et bien fini... et bonne réputation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 18:23 #297442

Bonjour,
je ne sais vraiment pas vers quel semi rigide m'orienter ::M+)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 18:45 #297443

Dur dur, plus tu poses de question, plus tu va avoir d'infos, mais au bout d'un moment tu commenceras à y voir plus clair.
DANS TOUS LES CAS ESSAYE LE BATEAU avant de l'acheter.

Le cherokee est assez léger, donc un peu joueur, dont si tu veux naviguer un peu loin des cotes , attention si la mer se lève, si non c'est un bateau sur.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de mon premier semi rigide 10 Déc 2008 19:01 #297444

Bonsoir,

Le cherokee n'interdit pas de s'éloigners des côtes nous nous en éloignons très souvent en finistère sud ou la mer n'est pas souvent d'huile, je pense sans affirmer que quelque soit le bateau et la carène, à longueur égale et à poids égal le comportement dans la vague est quasiment identique, avec ce type de boat (un 5 m)avec de jeunes enfants je ne pense pas que l'on prenne le risque de sortir avec une mer formée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner