• Page :
  • 1

SUJET :

Package!?!?!? 18 Nov 2008 11:52 #293137

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de la perle rare.

Qui peut et veux me parler du Valiant 520, du moteur Mercury 50cv 4tps et des remorques Atlas.

Merci !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 12:27 #293138

Large débat.

En gros, pour une enveloppe voisine de 10.000 ?, tu peux trouver un ensemble te permettant déjà de profiter des joies du nautisme à plusieurs.

J'ai eu cet ensemble pour démarrer et j'en garde d'excellents souvenirs.
Ce SR mérite simplement d'être rééquilibré (flaps) pour mieux naviguer et d'être observé avec minutie pour trouver un exemplaire sans défaut.

Le moteur est sans problème et suffisant pour transporter 4 à 5 personnes.

La remorque est comme les autres. Souvent à reprendre et fiabiliser. C'est malheureusement ce qu'il faut toujours faire avec une remorque, qu'elle soit d'occasion ou... neuve !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 12:37 #293139

Merci Pascal
quels défauts peuvent ressortir sur un bateau de 5ans de ce modéle?
Pour les flaps, c'est un bon truc!
Pour une remorque, comment la fiabiliser?
Mon utilisation sera la plonger. Je pense à deux palanqués de deux maxi.
L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 12:42 #293140

vailant vieillie tres mal je crois ,jai un colleh=gue qui en a eu un 5.70 vanguard que des soucis avec ils a fini par changer de marque pour prendre narwahl, un 5.80hd la maitenant il attend l'echange de sa coques suite a des fissures aussi mais narwahl a l'aire de prendre ça au serieux et jouent le jeu du sav asser bien merci sandra alvarez viva espagna

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 13:32 #293141

Salut à tous::r-
Salut Corboblan
Moi je peux te renseigner, j'ai un 5.20 de 2005, mercury Optimax 75.

Le souci principal, c'est qu'il 'léve du nez'. C'est pour ça que Pascal31 te parle de flaps pour, en partie pallier à ce problème.:r:+)
Ensuite,pas ou aucun rangement. Ca, c'est vraiment chiant. Il faut tout mettre en sac, ou tout traine. Seule la baille à mouillage, la banquette coffre et le dessous de console permettent d'y glisser quelques trucs.:M:+)

Mais le prix reste son attrait principal, à 10000 euros, tu as un ensemble complet.::K+)
Pour ma part, je l'ai depuis un an; il nous a apporté beaucoup de plaisir. Il est évident que d'autres bateaux nous auraient plus comblé, mais il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre.
Pour se faire la main et être sûr que ça plaise vraiment, c'est bien. Perso, j'ai fait le tour du problème et compte changer d'embarcation sous peu. Mais, c'est un autre débat.::w-

Voilà, si tu veux plus d'infos, pas de soucis. Mail perso si tu veux pour ne pas trop encombrer le post.

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 13:34 #293142

Qu'entendez vous par ils vieillissent mal?
Quels genres de soucis peut-on rencontrer?
Y-a-t-il des témoignages positifs?
L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 13:37 #293143

Merci pour ta réponse diver83
je vais te demander plus de renseignement par mail OK.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 14:28 #293144

Mon témoignage positif, c'est le plaisir que j'ai eu à l'utiliser.

En dehors du nez trop léger, je n'ai aucun reproche à formuler.
Il est clair que si j'avais souhaité à cet instant une unité plus puissante, plus lourde, avec des coffres, des équipements de conforts,... il m'aurait fallu envisager un budget en conséquence.

A part ça, le Mercury tourne comme une horloge, il ne boit pas et le bateau est simple dans son utilisation.
Avec les flaps, il ne cabre plus du tout et tape nettement moins car il travaille plus sur l'étrave.

Côté vieillissement, il faut contrôler l'état du tableau arrière, l'état des collages, celui des boudins et vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans la coque.

Le mien avait 3 ans et était en parfait état.
Je pense que son propriétaire actuel en est toujours satisfait.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 14:53 #293145

Merci Pascal 31b pour ces points positifs, je prends note de tout.

Je pense comprendre ton état d'esprit.

A+ si d'autres choses te reviennent::r-
L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Package!?!?!? 18 Nov 2008 17:52 #293146

Salut Corboblan,

Notre ami Pascal a bien résumé la chose. En achetant d'occasion un Valiant 520, tu en auras pour ton argent ni plus, ni moins.

Si tu le réserves à un usage tranquille, tu navigueras longtemps. Si ton programme de navigation te conduit à affronter le courant des Lavezzi par vent d'ouest au-dessus de force 6, laisse les enfants à la maison et souscris une bonne assurance. Sinon, il te faudra passer à autre chose qui dans tous les cas te coûtera plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner